Reccueil de problèmes de connexion avec divers FAI (sauf Wanadoo)

Reccueil de problèmes de connexion avec divers FAI (sauf Wanadoo) - Windows & Software

Marsh Posté le 24-11-2004 à 09:46:31    

Bon, j'ai eu des nouvelles, mais pas par neuf.  
 
En fait, un dégroupage est en cours dans ma région, et du coup ce n'est pas que 9T qui a des soucis, mais tous les fournisseurs d'accès à part Wanadoo.  
 
De ce qu'on m'a dit, tous les fournisseurs alternatifs louait les lignes à FT, mais pour garantir leurs tarifs, ils sont obligés de changer de boite. Or cette nouvelle boite (dont j'ignore le nom) à l'air de patauger, ce qui induit des connexion impossible pour tous ceux qui ne sont plus sur les lignes FT.  
 
Est-ce que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ? Comment faire un genre de dossier à faire passer à une association de consommateurs pour faire avancer les choses et avoir plus de poids ?
 
Post original :

Hello tout le monde !
 
J'ai un gros problème avec 9T, j'aimerai avoir votre avis sur la question.
 
Exposition des faits :
Je suis connecté chez 9T en 512/128 non dégroupé depuis maintenant 5 mois. Je me connecte via un routeur modem Netgear DG814. Je n'ai jusqu'à présent jamais eu le moindre problème de connexion ni de taux de transferts. Enfin, ça c'était jusqu'à Vendredi dernier...
9T est en train de dégrouper ma région (sous traitance de opérations par FT). Les opérations de dégroupage ont commencées le 16 au matin. Jusqu'au 18 au soir, j'avais encore Internet. Le 19 au matin, je suis allé bossé sans me connecter, et en rentrant le soir : plus de connexion. Un pote qui habite pas loin de chez moi (genre 400 mètres) à le même problème (même FAI/abonnement), mais depuis le 16.
J'ai fait mon investigation de mon côté avant d'appeler la hotline, voila ce qu'il en ressort :
- J'ai une synchro ADSL en PPPoA
- Je peux tenter une connexion, mais elle échoue avec comme motif "Username/Password Error". J'ai bien entendu vérifié 25 fois mes identifiants, tout semble OK.
 
J'appelle donc hier soir la hotline 9T, j'explique tous ces éléments au technicien. D'après lui, le dégroupage n'est pas en cause, car si le problème venait de là, je n'aurai pas pu me connecter depuis le 18. Celui-ci me fait procéder à des tests de mire. Il me propose un premier jeux d'identifiants pour la mire : connexion échouée. Il me propose un second jeu d'identifiants : connexion réussie. J'en conclue donc que techniquement, ma ligne est fonctionnelle.
Il regarde mon compte de plus près et se rend compte que 2 identifiants sont dans mon dossier : celui que j'utilisais jusqu'à présent, et un autre. D'après lui, le premier correspond à mon identifiant avant dégroupage, le second à mon identifiant après dégroupage une fois que celui-ci sera terminé. Il réinitialise les mot de passes sur les deux identifiants, on test la connexion avec les deux identifiants : échec dans tous les cas.
 
Avec tous ces éléments, il me dit qu'il ne dipose pas des outils de diagnostic et des accès requis pour mener l'enquête plus loin et me propose de faire remonter le dossier d'incident au niveau supérieur de l'assistance technique 9T, qui après une enquête de leur côté me recontactera pour me dire ce que je dois faire pour retrouver Internet ou simplement me prévenir lorsque mon accès sera rétabli. Bien forcé, j'accepte le deal et raccroche, toujours sans connexion (rien à redire sur le type de la hotline : super sympa, apparamment compétent, etc...).
 
Voila, vous savez tout, à votre avis, d'où vient mon problème ? Comment donner des informations plus pertinentes à le hotline pour faire avancer les choses plus vite ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Pensez vous que le dégroupage soit lié à ma perte de connexion ?
 
[i]EDIT : Heureusement que j'ai pu terminer le téléchargement et l'activation du mode OffLine de Half-Life 2 le 18 à 23 heures, sinon j'aurai pété les plombs :o[/i]


Message édité par Kortex@HFR le 07-12-2004 à 09:25:51

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 09:46:31   

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 15:38:29    

:bounce:


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Marsh Posté le 24-11-2004 à 17:56:38    

j'ai deja eu à faire à la hotline du NEUF et effectivement ils m'ont rappellé lorsqu'ils ont eu plus d'information
 
attend un peu quand meme genre jusqu'à vendredi avant de les rappeller si ils le font pas avant

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 08:06:17    

Ben je les ai rappelé hier soir, genre le type sympa, mais qui insiste quoi :sol:  
 
Ben le technicien que j'ai eu m'a dit qu'il y avait bien toutes les notes me concernant dans mon dossier, mais que de toutes façon il faudrait au moins deux jours avant qu'ils ne me recontactent, une semaine au plus :cry:
 
En attendant je paie moi ! Je pense que je vais demander un mois gratos, une semaine de dérangement c'est pas normal. A votre avis je peux l'obtenir ?


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Marsh Posté le 04-12-2004 à 00:54:25    

Bon, cette fois ci il faut faire quelque chose ! Je ne suis toujours pas en mesure de profiter de ma connexion ADSL. J'ai matté les logs de mon routeur, c'est un problème d'authentification visiblement.
 
Toujours est-il que 9 n'apporte toujours pas de réponse. J'ai entendu dire que pas mal de fournisseur d'accès rencontraient le même problème du côté de chez moi (Jura), et j'aimerai savoir si quelqu'un est au courant de quelque chose.
 
 
Si vous avez vous même des problèmes pour vous connecter ou si vous connaissez des gens qui ne peuvent pas se connecter, témoignez sur ce topic et aidez moi à comprendre ce qu'il se passe.
 
Merci d'avance.


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Marsh Posté le 06-12-2004 à 19:03:42    

Parfois tout se passe bien mais lorsque des problèmes techniques apparaissent .... chez le 9
 
Mon inscription à l'ADSL de 9TELECOM date du 07/09/2004. Aujourd'hui après 90 jours je suis toujours sans ADSL.... et uniquement avec la connexion de secours....
 
L'ADSL n'a jamais fonctionné.
Ca permet de réfléchir où l'on met les pieds...
Ou plutôt son porte-monnaie...  
 
Depuis je suis allé ici http://www.plainte9tel.new.fr/

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Marsh Posté le 07-12-2004 à 08:23:23    

Bon, j'ai eu des nouvelles, mais pas par neuf.
 
Enfait, un dégroupage est en cours dans ma région, et du coup ce n'est pas que 9T qui a des soucis, mais tous les fournisseurs d'accès à part Wanadoo.
 
De ce qu'on m'a dit, tous les fournisseurs alternatifs louait les lignes à FT, mais pour garantir leurs tarifs, ils sont obligés de changer de boite. Or cette nouvelle boite (dont j'ignore le nom) à l'air de patauger, ce qui induit des connexion impossible pour tous ceux qui ne sont plus sur les lignes FT.
 
Est-ce que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ? Comment faire un genre de dossier à faire passer à une association de consommateurs pour faire avancer les choses et avoir plus de poids ?


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