Mail sur la page d'accueil orange - Windows & Software
Marsh Posté le 03-07-2006 à 14:31:39
Sur la page d'accueil tu demande à "ne plus etre reconnu comme tel utilisateur" => petit bonhomme avec une croix a gauche du nom d'utilisateur, puis tu te relogue (bonjour, identifiez vous) en décochant bien la case "mémoriser l'utilisateur et le mot de passe".
Le problème devrait être résolu.
Marsh Posté le 03-07-2006 à 17:03:38
sinon voir au niveau des cookies ??
"Vous utilisez un PC et Internet Explorer :
Réglage au niveau de sécurité par défaut pour Internet Explorer :
1. Lancer Internet Explorer
2. Aller dans le menu " Outils "
3. Cliquer sur " Options Internet "
4. Cliquer sur l'onglet " Sécurité "
5. Ensuite, dans le cadre " Niveau de sécurité pour cette zone ", est-il possible de cliquer sur le bouton " Niveau par défaut " ?
6. Si le bouton n'est pas cliquable, votre ordinateur est déjà correctement configuré (la règle à droite de la fenêtre " Sécurité " est au niveau " Moyen " ), et l'anomalie ne vient pas de la configuration de votre ordinateur
7. Si le bouton est cliquable, cliquer dessus
8. Cliquer sur " OK "
Si votre niveau de sécurité est déjà par défaut, et que vous rencontrez des problèmes de navigation, une autre astuce est possible. Elle consiste à vider le cache de votre navigateur :
1. Aller dans le menu " Outils " de Internet Explorer
2. Cliquer sur " Options Internet "
3. Rester dans la fenêtre de l'onglet " Général ", et dans le deuxième cadre nommé " Fichiers Internet Temporaires " se trouve le bouton " Supprimer les fichiers "
4. Cliquer dessus
5. Confirmer la suppression
6. Cliquer sur " OK "
Marche à suivre pour vider les cookies de la mémoire cache d'un PC :
1. Sur le bureau, double-cliquer sur l'icône " Poste de travail "
2. Double-cliquer sur l'icône " Disque C "
3. Aller dans le dossier " Windows ", ou "Winnt" si vous avez Windows NT comme système d'exploitation.
4. Avec Windows 95 ou 98, aller dans le dossier " Temporary Internet Files ", puis ouvrir le dossier "Cookies". Avec Windows NT, aller dans le dossier " Temporary Internet Files ", puis dans "Content I.E", puis ouvrir le dossier "Cookies".
Egalement, si vous travaillez sur windows NT, il se peut que les cookies se trouvent en suivant le chemin : Poste de travail / Disque C / Winnt / Profiles / Nom d'utilisateur / Cookies
5. Une fois que vous êtes dans le dossier "Cookies", et dans la barre des menus, aller dans " Affichage"
8. Cliquer sur " Détail "
9. Cliquer sur le titre de colonne " Type " pour classer les fichiers par type
10. Descendre, chercher le premier fichier commençant par le mot " cookie " et le sélectionner (un seul clic). Un fichier " cookie " se présente comme tel : " cookie:nom@serveur.extension "
11. Appuyer sur le bouton " Shift " du clavier (flèche vers le haut, au-dessus du bouton " Ctrl " ), et maintenir le bouton enfoncé
12. Descendre encore, cliquer sur le dernier fichier commençant par le mot " cookie "
13. Appuyer sur le bouton " Supprimer " du clavier
14. Confirmer la suppression.
Vous pourrez également trouver des cookies à supprimer en suivant le chemin suivant, notamment si vous utilisez Windows XP :
1.Sur le bureau, double-cliquer sur l'icône " Poste de travail "
2.Double-cliquer sur l'icône " Disque C "
3.Aller dans le dossier " Documents and settings "
4.Aller dans le dossier nommé selon votre nom d’utilisateur (ex : " Caroline " ou " Default User" ), puis ouvrir le dossier "Cookies"
5.Une fois que vous êtes dans le dossier "Cookies", et dans la barre des menus, aller dans " Affichage"
6.Cliquer sur " Détail "
7.Cliquer sur le titre de colonne " Type " pour classer les fichiers par type
8.Descendre, chercher le premier fichier commençant par le mot " cookie " et le sélectionner (un seul clic). Un fichier " cookie " se présente comme tel : " cookie:nom@serveur.extension "
9.Appuyer sur le bouton " Shift " du clavier (flèche vers le haut, au-dessus du bouton " Ctrl " ), et maintenir le bouton enfoncé
10. Descendre encore, cliquer sur le dernier fichier commençant par le mot " cookie "
11. Appuyer sur le bouton " Supprimer " du clavier
12.Confirmer la suppression.
D’autres cookies se trouvent en suivant le chemin suivant : Poste de travail / C: / Windows / Cookies. Il suffit ensuite de les sélectionner puis de les supprimer, comme vous l’avez fait précédemment.
Si les difficultés d'affichage persistent malgré ces manipulations, n'hésitez pas à nous contacter en nous précisant les informations suivantes :
· Quel est le problème rencontré et comment est-il apparu?
· Quel est votre système d'exploitation? (Windows 95, 98, NT ou 2000, Mac OS 9, Mac OS inférieur à la version 9..., Linux, Unix, autre...)
· Quel est le navigateur que vous utilisez et dans quelle version? (Netscape Navigator 3 et +, Intenet Explorer 4 et +, Opéra, autre..)
· Quelle est votre vitesse de connexion à Internet? (28800 bps, 33000 bps, 56 000 bps, Numeris 64 K ou 128 K, ADSL, Cable, LAN, autre...)
· Quel est votre fournisseur d'accès? (AOL, Wanadoo, Libertysurf...)
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Vous utilisez un PC et Netscape :
Réglage au niveau de sécurité par défaut pour Netscape 4 :
1. Ouvrir Netscape
2. Dans le menu " Edition ", cliquer sur " Préférences "
3. Dans la colonne de gauche de la fenêtre " Préférences " qui apparaît, sélectionner " Avancées " (un seul clic)
4. Ensuite, cocher toutes les options java et javascipt, et " accepter tous les cookies "
5. Cliquer sur "OK"
Réglage au niveau de sécurité par défaut pour Netscape 6.1 :
1. Ouvrir Netscape
2. Dans le menu " Edition ", cliquer sur " Préférences "
3. Dans la colonne de gauche de la fenêtre " Préférences " qui apparaît, ouvrir le menu déroulant " Confidentialité et sécurité " en double-cliquant dessus
4. Cliquer sur " Cookies "
5. Puis, dans la case " Cookies " à la droite de la fenêtre, cocher " Accepter tous les cookies "
6. Ensuite, dans la colonne de gauche, cliquer une fois sur " Avancés ", et dans la case de droite, cocher toutes les options Java et Javascript
7. Cliquer sur "OK"
Réglage au niveau de sécurité par défaut pour Netscape 6.01 :
1. Ouvrir Netscape
2. Dans le menu " Edition ", cliquer sur " Préférences "
3. Dans la colonne de gauche de la fenêtre " Préférences " qui apparaît, ouvrir le menu déroulant " Avancés " en double-cliquant dessus
4. Ensuite, sélectionner " Cookies "
5. Puis, dans la case " Cookies " à la droite de la fenêtre, cocher " Accepter tous les cookies "
6. Ensuite, dans la colonne de gauche, cliquer une fois sur " Avancés ", et dans la case de droite, cocher toutes les options Java et Javascript
7. Cliquer sur "OK"
Source Houra.fr
Marsh Posté le 04-07-2006 à 11:36:07
Tu as aussi la solution de créer au moins un autre compte et là à chaque fois qu'une personne veut acceder à la partie email, elle devra choisir le bon compte et surtout rentrer son mot de passe!
(j'ai fait ça pour mes enfants et maintenant, suis obligé de rentrer mon mot de passe à chaque fois)
Marsh Posté le 21-07-2006 à 12:06:29
La création d'un nouveau compte mail a réglé le probleme.
Merci a tous.
Marsh Posté le 03-07-2006 à 09:52:38
Est ce que quelqu'un aurai une solution pour que tout le monde sur le réseau ne puisse pas y acceder ?