Pb lancement free ADSL - Windows & Software
Marsh Posté le 24-04-2003 à 17:35:31
SOS
Marsh Posté le 24-04-2003 à 22:01:47
est-ce que il y a le petit triangle vert/jaune ou rouge dans la barre des taches ?
Marsh Posté le 24-04-2003 à 22:04:24
Normallement, il y a juste à installer le pilote puis entrer le login et pass   
 
Marsh Posté le 24-04-2003 à 23:19:21
Oui il y a le triangle mais le pilote ne s'installe pas. 
 
Et comment configurer la connexion? LAN, RNIS, large bande?
Marsh Posté le 25-04-2003 à 02:33:07
un truc tt con, vérifie les cable, pk moi je me suis éxciter pdt plusieeur heure, jusqu'a ce que je me rende compte que ct le cable téléphonique (modem-prise) qui était foireux (celon winxp : login et pass incorrect, alors je me doutais pas que ct le cable)
Marsh Posté le 25-04-2003 à 09:54:04
| budd a écrit : un truc tt con, vérifie les cable, pk moi je me suis éxciter pdt plusieeur heure, jusqu'a ce que je me rende compte que ct le cable téléphonique (modem-prise) qui était foireux (celon winxp : login et pass incorrect, alors je me doutais pas que ct le cable)  | 
 
Ca ne vient pas de là mais apparemment d'un problème de reconnaissance de modem pour les paramaètres de connexion (adresse IP?)
Marsh Posté le 27-05-2003 à 21:09:43
hum, p-e essaie de prendre les dernier drivers sagem, débranche le modem install les drivers qd ils demande.. sinon je sais pas dsl
Marsh Posté le 27-05-2003 à 21:21:58
Un conseil : créer une nouvelle connexion RAS à la main. Il y a un tutoriel fait à ce sujet dans ce forum   
 
 
Marsh Posté le 28-05-2003 à 10:46:01
et puis precise si ton pote est en offre sagem degroupé ou pas car l'installation n'est pas la meme dans les 2 cas
Marsh Posté le 28-05-2003 à 10:52:41
est-ce que, si le cablage est toujours en cours chez FT, on peut avoir ce genre de message en essayant de se connecter : 
 
"problème : pas de tonalité" etc. 
 
ou bien c'est une erreur de mon côté ? 
 
Merci 
Marsh Posté le 29-05-2003 à 20:45:14
| muzah a écrit : est-ce que, si le cablage est toujours en cours chez FT, on peut avoir ce genre de message en essayant de se connecter :  | 
 
si le cablage n'est pas terminé ça sert à rien d'essayer de se connecter... ça passera pas point barre
Marsh Posté le 29-05-2003 à 22:00:07
| swinger a écrit :   | 
 
 
  
 
Marsh Posté le 29-05-2003 à 22:08:04
+1  chui intéressé. 
Wanadoo propose ce genre de test avec comme mire leur page principale (@IP) 
Marsh Posté le 29-05-2003 à 22:16:24
Ca n'est pas spécifique à wanadoo, je suis sous free et je peux faire ce test comme tout le monde ayant l'adsl je pense.
Marsh Posté le 29-05-2003 à 22:19:07
Tu peux m'en dire + stp
Marsh Posté le 29-05-2003 à 22:27:06
Le test de mire consiste à prendre comme pseudo 'adsl@adsl' et 'adsl' comme mot de passe. Avec ca on peut juste aller sur http://193.252.96.3 et on voit une mire FT si tout va bien. 
Si le test de mire est concluant ca veut dire que l'adsl tourne ( pas de problème de protocole ) et que c'est un pb de logiciel, pas physique. 
Marsh Posté le 29-05-2003 à 22:31:21
merci   
 
Marsh Posté le 23-04-2003 à 14:14:18
Salut, un pote à moi vient de reçevoir son modem sagem pour l'adsl free (après 3 mois!) mais:
la configuration automatique de la connexion semble correcte et pourtant le modem n'est pas reconnu bien qu'il figure dans le gestionnaire de périphériques.
Que faire? Il n'y a aucune connexion! Suffit-il de mettre à jour le pilote? La connexion adsl est de quel type (LAN, Rnis...)?
Merci.
Edit: mon pote a déjà perdu 30 min au téléphone avec l'assistance technique free et il n'a pas de chip VIA (>>nForce1).
Message édité par bhj le 23-04-2003 à 14:19:14
---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)