Impossible d'appeler un certain poste fixe avec ma Freebox
Impossible d'appeler un certain poste fixe avec ma Freebox - Windows & Software
MarshPosté le 05-10-2006 à 12:55:06
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en dégroupage total, avec une freebox V4.
Mon problème : je ne parviens pas toujours à téléphoner, depuis le teléphone branché sur ma Freebox, vers un certain numéro de téléphone fixe (celui de ma copine !! ). Il s'agit d'une ligne se trouvant en résidence universitaire, sans doute derrière un standard ou quelque chose dans ce genre, mais accessible directement depuis l'extérieur (ce que je fais régulièrement et sans pb depuis des fixes, des portables, des téléphones d'entreprise, etc.).
En appelant depuis la Freebox, la plupart du temps j'obtiens le message : "L'indicatif que vous utilisez n'est pas disponible, votre appel ne peut aboutir.", mais pas toujours : j'ai déjà réussi à joindre ce numéro deux fois, et cela sans avoir fait de modification de configuration que ce soit du côté de l'appelée ou de l'appelant et sans aucun problème de qualité sonore ou autre.
==> Le problème ne vient donc pas d'une quelconque limitation de la ligne appelée.
Le problème semble aléatoire car un jour, juste après un appel réussis, j'ai essayé de rappeler dans la foulée mais sans succés...
J'ai bien entendu rebooté plusieurs fois la freebox, etc., en vain. Je n'ai rien trouvé sur le forum ou dans les FAQs à ce sujet.
Le téléphone freebox fonctionne par ailleurs bien sur tous les autres numéros, postes fixes ou non, et le débit internet et très correct (>1Mo/s !).
Est-ce que vous avez une idée de pourquoi ça ne marche pas toujours sur cette ligne fixe, et comment y remédier ? Quelq'un a-t-il déjà eu ce genre de pb ?
Merci pour votre aide !
Message édité par sheridann le 05-10-2006 à 12:56:58
Marsh Posté le 05-10-2006 à 12:55:06
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en dégroupage total, avec une freebox V4.
Mon problème : je ne parviens pas toujours à téléphoner, depuis le teléphone branché sur ma Freebox, vers un certain numéro de téléphone fixe (celui de ma copine !! ).
Il s'agit d'une ligne se trouvant en résidence universitaire, sans doute derrière un standard ou quelque chose dans ce genre, mais accessible directement depuis l'extérieur (ce que je fais régulièrement et sans pb depuis des fixes, des portables, des téléphones d'entreprise, etc.).
En appelant depuis la Freebox, la plupart du temps j'obtiens le message : "L'indicatif que vous utilisez n'est pas disponible, votre appel ne peut aboutir.", mais pas toujours : j'ai déjà réussi à joindre ce numéro deux fois, et cela sans avoir fait de modification de configuration que ce soit du côté de l'appelée ou de l'appelant et sans aucun problème de qualité sonore ou autre.
==> Le problème ne vient donc pas d'une quelconque limitation de la ligne appelée.
Le problème semble aléatoire car un jour, juste après un appel réussis, j'ai essayé de rappeler dans la foulée mais sans succés...
J'ai bien entendu rebooté plusieurs fois la freebox, etc., en vain.
Je n'ai rien trouvé sur le forum ou dans les FAQs à ce sujet.
Le téléphone freebox fonctionne par ailleurs bien sur tous les autres numéros, postes fixes ou non, et le débit internet et très correct (>1Mo/s !).
Est-ce que vous avez une idée de pourquoi ça ne marche pas toujours sur cette ligne fixe, et comment y remédier ?
Quelq'un a-t-il déjà eu ce genre de pb ?
Merci pour votre aide !
Message édité par sheridann le 05-10-2006 à 12:56:58
---------------
Shérida(n)² 19-148