entre F.A.I ... lisez et dites moi votre avis [HISTOIRE INCROYABLE] - Windows & Software
Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:28:43
Quand la politique s'en mêle,
à mon avis ça ressemble à du dégroupage non total où FT et Alice se sont emmêlés les switchs.
Je crois déjà avoir lu ce genre de choses avec d'autres FAI genre free p. ex.
La seule chose à faire est de rappeler wanadoo et leur demander de vérifier leurs branchements. Mais bon vu leur réactivité ça peut prendre du temps.
Du reste, selon moi, vous êtes en droit de leur demander une compensation financière ou autre dans la mesure où ils continuent à prélever l'argent mais ne fournissent plus le service. En espèrant qu'avec un nombre suffisant de demandes de remboursements, ils comprendront que leur connerie de politique de ralentissement des autres FAI leur coûteront plus que ça ne leur rapportera.
PS: moi je comprends tjs pas les gens qui payent plus cher un service moins performant juste pq il ya le nom FT derrière. La raison apparente c le SAV. Pour moi un FAI qui mise tant sur son SAV, c bien que son service n'est pas performant !
Marsh Posté le 21-10-2005 à 14:51:33
Les erreurs de branchement de ligne, ca peut arriver sans doute......
Marsh Posté le 21-10-2005 à 15:42:26
c'est ce que je pensais, mais aux dernière nouvelles, ce n'est pas ça
Marsh Posté le 21-10-2005 à 16:39:30
Ton client s'est fait slammé par Alice. C'est arrivé à un de mes collègues avec free. Ils en parlent même sur le site : http://adsl.free.fr/comptes/ecrasement.html
Marsh Posté le 24-10-2005 à 15:36:53
Ah tiens je n'imaginais pas que ce genre de choses pouvait arriver
Marsh Posté le 24-10-2005 à 16:20:47
Bah tu apelle Wanadoo tu leur dit que ta ligne aété substitué contre ton gré et ils te recablent
Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:13:13
je suis employé d'une société de prestations de services informatique. comme client, nous avons un cabinet de radiologie qui a son accès ADSL chez wanadoo, en 1024 résidentiel.
il y a deux jours,é ils appellent se plaignant que l'internet ne passe plus. le cabinet de radiologie est alimenté en internet par un Olitec SX 5000 en ethernet et ceci depuis bientôt plus d'un an (avant ils avaient un bewan ADSL tout pourri).
je me rend sur les lieux et me connecte à l'interface routeur:
1er point: tout les paramètres avaient sautés. j'en ai conclu à un "reset" sauvage. je repamaètre donc en conséquence et toujours pas de connexion.
je prend alors le SX 500, les paramètres de connexion et l'amène en atelier dans mon entreprise. je le paramètre en ethernet sur un macintosh avec les identifiants de mon client. miracle! cela fonctionne! l'internet passe, donc le SX 500 n'est pas à mettre en cause.
je retourne chez mon client, rebranche son SX 500. ce dernier trouve la synchro, mais refuse de se connecter. dans l'interface router, je vois marqué en rouge "not connected".
j'en conclue a un soucis de ligne. j'appelle donc le 1013 pour signaler qu'il doit de toutes évidence y avoitr un soucis sur la ligne.
je tombe sur une technicienne. je lui soumet le soucis et me dit qu'elle va tester la ligne et me reppeller.
elle me rappelle et me dit qu'elle ne peut pas vérifier l'état de la ligne car mon client ne serait plus chez wanadoo (ce qui est faux puisqu'il est toujours prélévé), mais chez Alice.
Or,chose surprenante, nous n sommes pas en zone dégroupée, donc impossible de se désaffranchir de l'abonnement téléphonique de france Telecom.
Chez mon client, le SX 500 synchronise, il trouve donc l'ADSL.
Mon client dément formellement être passé chez Alice. et il est de bonne foi.
voilà où j'en suis, j'en saurais d'avantage cet après midi, mais j'aurai voulu vos avis sur cette étrange affaire.
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"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l Assemblée nationale - 17 Septembre 1981