Gros probleme, please HELP - Windows & Software
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:20:17
Quand le PC est connecté à la prise mural, l'icône indiquant l'état du réseau est comment ?
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:21:13
Il dit que le réseau est connecté. La lumiere du port du routeur allume
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:22:12
Y a t-il un firewall sur ce PC ?
Quel système d'exploitation ?
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:22:47
Rien, firewall SP2 désactivé. De toute facon, quand il est branché directement sur le routeur, sans passé par la prise murale, il fonctionne
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:24:47
donc avec un autre câble UTP entre le routeur et le PC -> la connexion s'établie
par contre avec le câble issu de la prise murale -> pas de connexion
j'ai bien résumé la situation ?
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:26:56
Oui, je prédis que tu va me dire que ma prise murale n'est pas bonne, mais jai branché 1 des 2 portable dessus, et la connexion marche #1 ! Par contre portable2 et PC dans cette prise, ca fonctionne pas
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:30:38
tout à fait , je pense que si le câble est endommagé les symptômes varient suivant les chipsets Ethernet.
Essaye aussi de forcer la carte réseau en 10Mbits/s Half Duplex pour voir si ça débloque la situation.
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:31:22
Meme quand un des deux ordinateur qui ne fonctionne pas est branché sur la prise murale, l'utilitaire de cable test de d-link m'indique le port connecté a 100mbits full duplex, comme les 2 qui sont fonctionnel
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:32:52
Erreur, le portable fonctionne maintenant a 10mbits h/d, j'Essaie le PC
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:34:23
donc on configurant la carte Ethernet en 10 Mbits/s Half Duplex, le ping du routeur ne passe pas.
Quel est la configuration du réseau lorsqu'il est connecté à la prise murale ?
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:35:40
Tout fonctionne maintenant a 10 Half ... c'est bizare parce que j'avais déja essayer tout les vitesse
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:36:52
bon le câble est naze -> je te conseille de refaire la connectique pour profiter pleinement du 100Mbits/s
Marsh Posté le 18-07-2005 à 15:58:31
Non, le portable #1 fonctionnait a 100mbits a partir de la meme prise murale
Marsh Posté le 18-07-2005 à 16:03:33
Comme tu peux expliquer alors qu'en changeant de câble tu arrives à obtenir 100Mbits/s ?
Marsh Posté le 18-07-2005 à 16:25:28
Je sais pas ....
En fait il était en negociation automatique
Marsh Posté le 18-07-2005 à 16:26:21
alors si tu forces la carte à 100Mbits/s FD sur le PC est ce que ça fonctionne ?
Marsh Posté le 18-07-2005 à 16:27:21
J'ai pas réessayer, vu que a 10 half ca fonctionnait .. mais peut-etre que ca fonctionnerait, je vais essayer quand le client va revenir de vacance, car la le bureau est fermé
Marsh Posté le 18-07-2005 à 16:30:03
et fait des transferts de fichiers pour voir si il n'y a pas d'erreur de transmission (si il y en a alors le transfert de fichier sera très lent).
Marsh Posté le 16-07-2005 à 20:17:51
Je vous explique le probleme en esperant que quelqu'un va trouver la solution ou la cause, car moi, j'ai tout essayé:
J'ai un routeur sans fil D-Link au sous sol. J'ai 1 PC connecté dessus par une prise murale.
Le PC ne fonctionne pas .. je lui donne son adresse IP mais il ne ping rien, meme pas le routeur. Dans le statut de la connexion, il ya des octet envoyé, mais aucun recu. J'ai pensé que c'était peut-etre ma prise murale, alors j'essai un portable dessus, ca fonctionne ! J'essais un autre portable, ca ne fonctionne plus ! Je prend le portable qui ne fonctionnait pas dans la prise murale, je l'amene au sous sol pres du routeur, ca fonctionne ! Je me fait un fil du sous sol jusqu'au PC et ca fontionne ... Ce n'est pas ma prise murale puisque le premier portable fonctionne quand il est connecté a cette prise.
Avez-vous un idée ?