Gros problème des DNS chez Wanadoo - Windows & Software
Marsh Posté le 23-04-2005 à 18:31:08
Merci...Mais j'avais essayé ... ça fonctionne pour le site mais pour l'accès sécurisé au compte je suis à la rue.
Marsh Posté le 23-04-2005 à 18:50:29
Ben j'en sais rien quand je tente de me connecter, il me redit www.voipbuster.com introuvable
J'ai ajouté la ligne dans windows\i386\hosts
83.138.185.216 www.voipbuster.com
Il faut ajouter autre chose ?
Marsh Posté le 23-04-2005 à 19:23:45
Bonjour
Merci pour l'astuce
C'est effectivement possible de se connecter sur le site Voipbuster (et pour l'acces à mon compte via le site web), mais dans l'interface du soft, toujours pas :
registering at the server...
server error
click here to re-login
....sans succes !!
Hier soir j'avais pu effectuer 2 appels
Chez vous, le soft fonctionne-t-il avec la modification hosts
Marsh Posté le 23-04-2005 à 19:50:51
Idem que pour toi ... Pas d'appel possible .
Server error
Marsh Posté le 23-04-2005 à 20:04:57
Alors que tout fonctionnait bien jusque hier !
J'ai pensé a un port sur le firewall (mais pourquoi d'un seul coup... car les jours d'avant je pouvais passer des appels sans pb) et j'ai indiqué UDP4569 sur mon firewall externe hardware (netgear DG834G)
... marche pas mieux
Sur le forum VOIPbuster, un avait le mem probleme, mais en réinstallant l'ancienne version ---> remarchait
J'ai essayé : sans succès !!
C'est quand meme rageant de ne pas pouvoir utiliser ce soft (d'autant que j'ai acheté du cradit )
Est-ce la faute à wanadoo ??
Si tu trouves la solution....
Marsh Posté le 23-04-2005 à 20:55:49
Est ce que c'est la faute à WANADOO ...?
La reponse est simple clair et précise : OUI !!!
et la clairement c'est un gros problème de DNS. Mais comme il n'y a eu aucun changement sur le domaine, on est en droit de se demander si Wanadoo ne se sert pas de ses DNS comme d'un filtre. D'ailleur chez NEUF TELECOM par exemple aucun problème.
Je peux concevoir que l'arrivée de la VOIP n'arrange pas FT en terme de concurence ou wanadoo en terme de Bande passante. Mais bon, on nous a déjà fait le coup de COGENT , maintenant ça suffit ! La coupe est pleine.
Bon alors pour la solution et bien elle est simple ...utiliser les DNS des autres FAI...
Et signaler le problème ici http://r.wanadoo.fr/r?ref=commerci [...] ontact.asp
Mais moi là je dis c'est n'importe quoi ! ( au passage ça va bloquer sur les mails certainement). Mais qu'est ce que c'est que ce fournisseur d'accès bolchevique ?
Moi c'est décidé Wanadoo Poutine , je me resilie Lundi matin ! C'est une honte pour l'internet et la france ...ce FAI !!!
Marsh Posté le 24-04-2005 à 00:54:26
On t'a pas fait un petit lavage de cerveau (avec du chat machine ) ?
Marsh Posté le 24-04-2005 à 05:18:44
chat machine,
Pourrais-tu expliquer en pratique comment utiliser DNS d'un autre FAI (?)
En MP, éventuellement...
Merci d'avance
Marsh Posté le 24-04-2005 à 06:42:14
En forcant les DNS de cegetel... ca fonctionne à nouveau !
Merci wanadoo....
Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:51:46
Je@nb a écrit : On t'a pas fait un petit lavage de cerveau (avec du chat machine ) ? |
En france , c'est déjà le lavage de cerveau pseudo republicain à longueur de journée et tout média confondus alors que veux tu avec mon grand age , ça finit par laisser des traces lol !
Marsh Posté le 24-04-2005 à 14:04:23
chat machine a écrit : En france , c'est déjà le lavage de cerveau pseudo republicain à longueur de journée et tout média confondus alors que veux tu avec mon grand age , ça finit par laisser des traces lol ! |
C'est vrai, retournons aux rois rennes et princesses
Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:10:54
Je@nb a écrit : C'est vrai, retournons aux rois rennes et princesses |
Et au Père Noël ?
Marsh Posté le 24-04-2005 à 17:24:46
Même problème signalé chez CEGETEL & FREE depuis 24h et aussi chez NTL le provider adls anglais
Marsh Posté le 25-04-2005 à 17:47:13
voilà la reponse de Wanadoo ...je crois que je rêve !!!
Cher Monsieur,
En effet si le nom voipbuster.com est hebergé par cogent ,il n'est plus accessible par les clients wanadoo car cogent n'a pas respecté certains critères de perring.Des negociations sont en cours.
Considérations distinguées,
Marsh Posté le 25-04-2005 à 18:08:57
Ben non tu rêves pas, Cogent a un réseau en bois et bloque les IP de FT/Wanadoo/OT
Marsh Posté le 25-04-2005 à 18:23:47
lol !!!! Et cogent tripatouille aussi les DNS de Wanadoo ? lol
C'est un tracert mort qu'on a!!!
Marsh Posté le 25-04-2005 à 18:32:18
ben oui si il y a filtrage tu ne peux pas joindre ton hote.
De plus si le(s) serveur(s) dns de la zone que tu essaie de joindre son eux aussi bloqués alors tu peux pas résoudr le domaine.
Pour ma part j'arrive très bien
Marsh Posté le 25-04-2005 à 18:40:25
Ce qui est bisarre c que j'ai pas l'impression que voipbuster passe par cogent
Marsh Posté le 25-04-2005 à 18:44:51
Enfin Bon !!!! Il me semble que Wanadoo avait communiqué sur le retablissement des liaisons avec COGENT. Et pis fun de chez fun d'après le service technique, le site marche chez eux. Il faut dire qu'avec les DNS d'Oléane ça fonctionne impec ! Reste plus qu'à attendre ...
Marsh Posté le 25-04-2005 à 19:19:08
En changeant les DNS, je ne peux toujours pas accéder au site web, par contre, le principal est que le logiciel fonctionne à nouveau après 3 jours off
Marsh Posté le 26-04-2005 à 00:45:17
Ca marche aussi chez moi
Primaire : 80.10.246.2
Secondaire : 80.10.246.129
Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:58:56
Ce jour tout fonctionne a nouveau avec les DNS initiaux de wanadoo
Que s'est-il passé...? mystère !
Marsh Posté le 23-04-2005 à 18:24:22
Salut les gars !
Bon, j'ai un problème depuis hier. Impossible d'aller sur le site VOIPBUSTER.COM.
Très enervant car je ne peux consulter plus du coup consulter mon compte VOIPBUSTER.
Le domaine n'est plus resolu par les DNS de Wanadoo. Ping et tracert mort !
Bien entendu le site est accesible en utilisant les DNS des autres FAI, se qui confirme
qu'il ya un problème chez wanadoo. Le domaine n'ayant été modifié depuis plus d'un mois , je pense pouvoir écarter le problèmatique de la propagation ... (Wanadoo c'est lent mais quand même et pis ça marchait bien avant).
J'ai signalé le problème par mail mais on me renvoit le même mail automatique en plusieurs exemplaires à chaque fois. Bref je suis dégouté surtout que je paye chez VOIPBUSTER et que je ne peux plus utiliser.
Comme par hasard ça tombe sur un opérateur de VOIP à tarifs très bas et sur le fournisseur d'accès de France telecom. Enfin bon passons ...n'accusons pas trop vite... Mais c'est étrange !
Que dois je faire ?
Merci ...