Crash Windows 7 à répétition. [RESOLU] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 20-01-2013 à 09:36:09
Salut,
est-ce que tu arrives à démarrer ton ordinateur en "mode sans échec" ?
Si oui, le problème est certainement logiciel et non matériel.
Marsh Posté le 20-01-2013 à 09:40:22
Bonjour,
Merci de ta réponse, si rapide!
Oui, aucun problème pour le démarrer en mode "sans echec". D'ailleurs aucun problème pour le démarrer en général, sauf après ces "crash"s, où il faut en général que je coupe l'alim' et que je la remette (je ne sais pas si ce détail a de l'importance, mais au cas où...).
Marsh Posté le 20-01-2013 à 10:47:01
Obligé de couper l'alim pour pouvoir redemarrer: Ca sent l'alim en surchauffe qui se met en protection ou bien qui fait des microcoupures.
J'ai eu exactement le même soucis avec une vieille Tagan 380W. J'ai changé l'alim et plus aucun soucis.
Ce serait bien que tu nous donne quand meme le code erreur de ton écran bleu.
Marsh Posté le 20-01-2013 à 16:00:13
Salut,
oui plus de détails serais bien !
Moi j’avais eu de souci similaire ( c'est vieux maintenant disons 3 ans à la louche).
Le venais de ma GeForce 5200 sans ventilo... .
Avec l'IGP pas de souci... .
Sinon ton Proc est O/C ou pas ?
Causes possibles:
A+
Marsh Posté le 21-01-2013 à 15:10:03
Bonjour,
Je n'ai pas pu me connecter hier, je m'excuse donc pour cette réponse tardive. Pour le code erreur de mon écran, et bien... Il va falloir attendre un nouveau crash...
Quant à ma config : Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. P67A-UD3-B3 x.x
Processeur : Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.22 MHz (2xBarrette G.Skill de 4 Go)
CG : AMD Radeon 6950
DD : Disque dur OCZ-VERTEX3 de 111.79 Go SATA III
DD2 : Disque dur SAMSUNG HD103SJ de 931.51 Go SATA II
EDIT : aujourd'hui, j'ai eu une petite modification à mon problème : à deux reprises, l'écran s'est figé comme avant un crash, l'image à sauté une seconde, toujours comment avant, mais là l'image est revenue et j'ai pu continuer à utiliser mon PC... Mystère...
EDIT 2: bon, crash de nouveau. Ecran noir puis écran bleu. Etant donné que je ne sais quoi vous donner à partir de cette écran, je vous en mets une photo. Encore merci d'avance pour votre attention.
Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:08:42
Vérifie bien que se soit toujours la meme erreur qui est écrit car moi j'ai réparer un PC il y a pas longtemps de ça qui faisait des BOSD tous les jours et enfaites c'étais une barette de ram qui a décidé de rendre lame. Corsair XMS. Sauf qu'a chaque BOSD c'étais jamais la même erreur.
Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:11:44
Bonsoir
et l'alimentation c'est une quoi ?
Tu peux commencer par tester tes barrettes de RAM, une par une, avec memtest.
Sinon, sans méthode, on y est pour 2 mois là...
Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:13:05
Retir le pilote de ta carte graphique et garde le pilote windows pendent quelque temps pour voir si sa continue de le faire. Et si ça le fait encore c'est probablement ta carte graphique.
Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:34:08
Bonsoir et merci.
-Oui c'est la même erreur.
-Alein : effectivement, j'ai oublié l'alim : M12 II BRONZE 620 W. Par contre, j'ai déjà testé la RAM (premier message)
-Bibi773, d'accord, je viens de désactiver le pilote. Le problème est que la fréquence de "crash" est variable. Je vais essayer de rester comme ça pendant un/deux jours.
Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:35:24
la RAM, c'est une barrette à la fois pendant 5 heures sous memtest...
Sinon tu testes ton PC en dehors du boitier pour voir.
Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:53:51
Ah, donc la passe effectuée n'a aucune valeur ? (j'ai suivi les conseils de "commentçamarche" pour le test...
Pour tester tout mon PC (donc je suppose composant par composant, comment fais-je si je n'ai pas d'autre PC ?
Marsh Posté le 23-01-2013 à 17:20:36
J'ai désactivé ma CG depuis 2jours, je la réinstalle. Je vais voir si il y a des crashs (rien eu ces derniers jours).
Marsh Posté le 23-01-2013 à 17:30:10
Bonjour
Si le PC est stable sans la carte graphique, alors il faudrait soit tester une autre carte dans ton PC, soit tester ta carte dans un autre PC...
Marsh Posté le 24-01-2013 à 08:32:44
Bonjour,
Je comprends, mais malheureusement je n'ai pas d'autre PC à disposition. N'y a-t-il aucun autre moyen de tester sa CG?
Marsh Posté le 24-01-2013 à 08:36:07
Bonjour
tu peux essayer furmark...
Marsh Posté le 24-01-2013 à 08:49:40
As tu essayé le logiciel WhoCrashed qui te permettrait justement d'analyser tous les fichiers d'archive liés aux écrans bleus.
J'avais (et j'ai toujours) des écrans bleus aussi de façon aléatoire.
WhoCrashed te dira si c'est par exemple directX ou autre...
Perso, j'ai quelques directX et beaucoup de kernel...
Bon courage
WhoCrashed : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 00572.html
Marsh Posté le 24-01-2013 à 17:39:29
Bon, encore un. Je poste le rapport de WhoCrashed :
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 24/01/2013 16:35:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012413-21590-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x9410)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A3224E0, 0xFFFFF88006CE8410, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR
On Thu 24/01/2013 16:35:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (0xFFFFF88006CE8410)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A3224E0, 0xFFFFF88006CE8410, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR
On Mon 21/01/2013 16:39:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012113-21091-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x9410)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8006BA34E0, 0xFFFFF88006C7C410, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR
On Sun 20/01/2013 07:49:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012013-22245-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x9410)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A4B73C0, 0xFFFFF88006C72410, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR
On Sun 20/01/2013 07:41:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012013-23322-01.dmp
This was probably caused by the following module: unknown_module_00000000`00000000.sys (Unloaded_Unknown_Module_00000000`00000000+0x119)
Bugcheck code: 0x119 (0x1, 0x1337D, 0x4C, 0x4B)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: unknown_module_00000000`00000000.sys .
Google query: unknown_module_00000000`00000000.sys VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
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Conclusion
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5 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)
unknown_module_00000000`00000000.sys
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Qu'est-ce que ce "atikmpag.sys" qui me fait planter...? Je vais rechercher de mon côté ! Enfin si je comprends bien, ça vient de ma CG.
Je n'ai pas encore utilisé FurMark, par contre...
Marsh Posté le 24-01-2013 à 17:43:25
Bonjour
la carte graphique et/ou le pilote AMD semble revenir souvent.
Tu as mis à jour tes pilotes ?
Marsh Posté le 24-01-2013 à 18:33:34
Bonjour.
Tout d'abord merci pour ton suivi, alein. Un problème informatique pour un novice n'est vraiment pas marrant à régler...
Alors pour mes pilotes, en tout cas, lorsque j'essaye de les mettre à jour par le panneau de configuration, ce dernier m'indique qu'ils le sont déjà (à jour).
Marsh Posté le 24-01-2013 à 18:34:42
d'accord
à mon avis, ta carte graphique est en cause... mais sans autre carte pour tester, on ne peut pas être sur à 100%...
Marsh Posté le 24-01-2013 à 19:00:56
Tiens, tu peux essayer aussi de désinstaller les drivers ati et d'utiliser ton ordi quelque temps avec les drivers windows.
La solution extreme serait de faire un démarrage en mode sans échec et de voir si le problème apparait encore.
Comme ça, tu auras éliminer tout doute avec les drivers.
A ce moment là, tu pourras essayer la solution d'une autre carte graphique
Marsh Posté le 24-01-2013 à 19:16:04
il a déjà fait ça en fait...
"J'ai désactivé ma CG depuis 2jours, je la réinstalle. Je vais voir si il y a des crashs (rien eu ces derniers jours). "
Marsh Posté le 24-01-2013 à 20:24:13
Je me rends compte que j'ai déjà FurMark (j'ai voulu comprendre l'overclocking, un jour...). Comment puis-je savoir si ma CG a un défaut avec ce test? Il y aura un écran bleu?
Marsh Posté le 24-01-2013 à 20:41:48
Je transmets un message trouvé sur un forum, par un utilisateur de CG made in AMD : j'ai eu ce pb avec mes 2x 4890. Et seul le catalyst 12.4 (ou 12.6) marche correctement. Sauf que quand j'ai désinstallé avec le catalyst manager puis réinstallé le 12.4 ça me refait écran bleu. J'ai du faire réparer avec le catalyst anager...ça a ENFIN remarché puis aussi du installer le control center individuellement (personnalisé) qui n'était évidemment pas installé suite à l'écran bleu.....
En conclusion, pour chaque carte ATI 1 driver marchera mieux qu'un autre il suffit de trouver le bon......
ps: pour mes 4890. Les catalysts 12.8 et 12.10 font systématiquement écran bleu....
c'est dire.....
Peut-être est-ce un problème de driver en lui même... J'ai effectivement l'impression d'avoir fait une mise à jour des pilotes assez récemment (mais je ne suis pas catégorique).
Marsh Posté le 24-01-2013 à 21:01:03
sous furmark, une carte graphique défectueuse se voit par
Des artefacts, des corruptions d'images, un plantage du logiciel, voire du PC.
Marsh Posté le 24-01-2013 à 21:07:06
D'accord, et bien je lance le test dès demain, je télécharge un programme en ce moment, donc je vais éviter les plantages...
Marsh Posté le 26-01-2013 à 10:29:45
Bon, test effectué : de plus en plus saccadé au fur et à mesure que le test se faisait, puis au bout d'une minute et ma CG à 77°C: plantage PC. Enfin, écran noir, j'arrivais quand-même à parler sur skype, mais plus rien à l'écran. Et il l'y a eu un éclair sur l'écran (des parasites) comme avant un écran bleu. Je pense donc que ma CG est le problème...
Marsh Posté le 26-01-2013 à 10:36:28
Bonjour
je crois, en effet, que ta carte graphique est à remplacer, oui.
Marsh Posté le 26-01-2013 à 12:28:31
Et bien encore merci, particulièrement à toi alein. Je vais essayer de prendre une GTX 670, enfin si le budget le permet. A moins que Sapphire vende ses cartes avec une garantie de 2 ans ou plus...
Encore merci.
Marsh Posté le 26-01-2013 à 14:17:15
Bonjour
pour la garantie, il faut que tu regardes directement sur le site de sapphire
avec un peu de chance tu as 3 ans de garantie dessus.
De rien, le forum est là pour aider
Marsh Posté le 28-01-2013 à 18:56:53
Bonsoir,
Juste pour dire que les CG sapphire sont garanties 2 ans, ça peut servir (et ça tombe bien pour moi).
Marsh Posté le 20-01-2013 à 09:23:04
Bonjour,
C'est une personne desespérée qui vient à vous aujourd'hui ! J'ai depuis deux jours de gros problèmes avec mon ordinateur. Il se trouve qu'il plante fréquemment (écran nleu :"a problem has been detected..." ) sans raison ni cause apparente (ça peut arriver dans les jeux ou en étant simplement sur internet). En parcourant les topics à peu près similaires, j'ai vu que deux possibilités étaient souvét évoquées : virus ou problème de RAM. J'ai donc effectué un scan Avast : aucun virus detecté. Je suis actuellement en train de tester ma RAM avec Memtest86+, pour l'instant aucun problème. J'ai fait hier soir une restauration système à une date où je n'avais pas ce genre de soucis : plantage dès ce matin. Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci de votre attention.
Spyromat.
EDIT : une passe complète a été effectuée et aucune erreur détectée sur la mémoire...
Message édité par spyromat le 26-01-2013 à 12:29:33