Gestion des pannes informatiques - Windows & Software
Marsh Posté le 22-03-2006 à 15:23:07
Pourquoi ne pas envoyer un mail au chef et a toi ?
Avec :
Nom machine :
Symptome :
Date :
Marsh Posté le 22-03-2006 à 15:58:16
ben pourquoi pas une page html avec mailto pour l'envois du formulaire ( www.allhtml.com )
Marsh Posté le 22-03-2006 à 17:04:18
Les logiciels de gestion de parc info (y'a un topic là-dessus) intègrent parfois un module de helpdesk, donc à fouiller de ce côté là.
Marsh Posté le 22-03-2006 à 17:46:14
moi aussi je suis interesser par sa a cause de notre politique de qualité.... , je plante le drapal sur se sujet
Marsh Posté le 22-03-2006 à 18:45:33
Ca risque d'être sympa d'essayer d'envoyer un mail avec un ordinateur en panne
Marsh Posté le 23-03-2006 à 09:14:03
Citation : un lycée où il y a 250 postes |
Citation : j'aimerai que les utilisateurs puissent via une interface web par exemple |
On considere qu'il y auras d'autre pc en etat de fonctionnement pas loin...
Marsh Posté le 28-03-2006 à 14:39:34
GLPI, en plus d'une gestion de parc, permet :
Tracking
- Gestion des demandes dinterventions pour tous les types de matériel de linventaire
Utilisateur final
- Interface utilisateur finale pour demande dintervention avec possibilité de joindre des documents
- Possibilité dun suivi par mail de la demande dintervention
- Consultation de lhistorique des interventions
- Possibilité dajouter des commentaires à la demande dintervention
Techniciens
- Gestion des priorités des demandes dinterventions
- Suivi des demandes dinterventions
- Suivi par mail des interventions
...
Marsh Posté le 28-03-2006 à 14:58:01
Nous on à la suite GIMI, et le module GIMI HELPDESK, le fait aussi. c'est pas gratuit, mais c'est plutôt bon marché.
Marsh Posté le 28-03-2006 à 16:28:08
+1 pour GPLI
En plus si il est couplé avec OSX ... le panard total.
OSX scan le reseau pour obtenir toutes les infos materiel et logiciel des poste (et même des écrans).
Tu peux tout exporter vers GPLI afin d'alimenter la base.
Et ainsi gerer les incidents sur chaque poste.
Sinon pour ce qui est des pannes vis a vis des users il y a soit le mail soit l'interface web comme cité mais si le PC est en panne :-)
Marsh Posté le 22-03-2006 à 15:15:02
Salut @ tous,
Voilà, je travaille dans un lycée où il y a 250 postes...
Quand les utilisateurs rencontrent des problèmes, ils doivent remplir une fiche de panne, la remettre au chef des travaux, puis à moi...
Seulement, je trouve ca un peu archaïque...
Donc, j'aimerai que les utilisateurs puissent via une interface web par exemple, déclarer une panne informatique... (l'utilisateur pourrait donner le nom de la machine en panne, les symptômes...)
Existe t-il un logiciel qui sait gérer ça... (facilement )
Merci les amis !!