Gestion des pannes informatiques

Gestion des pannes informatiques - Windows & Software

Marsh Posté le 22-03-2006 à 15:15:02    

Salut @ tous,
 
Voilà, je travaille dans un lycée où il y a 250 postes...
 
Quand les utilisateurs rencontrent des problèmes, ils doivent remplir une fiche de panne, la remettre au chef des travaux, puis à moi...
 
Seulement, je trouve ca un peu archaïque...
 
Donc, j'aimerai que les utilisateurs puissent via une interface web par exemple, déclarer une panne informatique... (l'utilisateur pourrait donner le nom de la machine en panne, les symptômes...)
 
Existe t-il un logiciel qui sait gérer ça... (facilement :p)
 
Merci les amis !!

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 15:15:02   

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 15:23:07    

Pourquoi ne pas envoyer un mail au chef et a toi ?
 
Avec :
 
Nom machine :
Symptome :
Date :
 

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 15:58:16    

ben pourquoi pas une page html avec mailto pour l'envois du formulaire ( www.allhtml.com )

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 17:04:18    

Les logiciels de gestion de parc info (y'a un topic là-dessus) intègrent parfois un module de helpdesk, donc à fouiller de ce côté là.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 17:46:14    

moi aussi je suis interesser par sa a cause de notre politique de qualité.... , je plante le drapal sur se sujet :)

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 18:45:33    

Ca risque d'être sympa d'essayer d'envoyer un mail avec un ordinateur en panne :D

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 09:14:03    

Citation :

un lycée où il y a 250 postes


 

Citation :

j'aimerai que les utilisateurs puissent via une interface web par exemple


 
On considere qu'il y auras d'autre pc en etat de fonctionnement pas loin...

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 14:51:20    

Double Choco Latte
 
http://dcl.sourceforge.net

Reply

Marsh Posté le 28-03-2006 à 14:39:34    

GLPI, en plus d'une gestion de parc, permet :
 
Tracking
 
-  Gestion des demandes d’interventions pour tous les types de matériel de l’inventaire
 
Utilisateur final
 
-  Interface utilisateur finale pour demande d’intervention avec possibilité de joindre des documents
-  Possibilité d’un suivi par mail de la demande d’intervention
-  Consultation de l’historique des interventions
-  Possibilité d’ajouter des commentaires à la demande d’intervention
 
Techniciens
 
-  Gestion des priorités des demandes d’interventions
-  Suivi des demandes d’interventions
-  Suivi par mail des interventions
...

Reply

Marsh Posté le 28-03-2006 à 14:58:01    

Nous on à la suite GIMI, et le module GIMI HELPDESK, le fait aussi. c'est pas gratuit, mais c'est plutôt bon marché.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2006 à 14:58:01   

Reply

Marsh Posté le 28-03-2006 à 16:28:08    

+1 pour GPLI
 
En plus si il est couplé avec OSX ... le panard total.
 
OSX scan le reseau pour obtenir toutes les infos materiel et logiciel des poste (et même des écrans).
Tu peux tout exporter vers GPLI afin d'alimenter la base.
Et ainsi gerer les incidents sur chaque poste.
 
Sinon pour ce qui est des pannes vis a vis des users il y a soit le mail soit l'interface web comme cité mais si le PC est en panne :-)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed