La gestion du bureau a distance par Windows XP - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 16-03-2006 à 12:51:18
ReplyMarsh Posté le 16-03-2006 à 12:53:03
shuai a écrit : Bonjour, |
Uniquement si la machine qui est accédée est un Windows 2003. Si c'est un WinXP -> un seul utilisateur à la fois.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 12:55:54
Et pour répondre à Tirkyth, en supposant que la machine contrôlée est sous XP :
1/Un message est affiché à Y, lui demandant si il veut virer X. Si il valide, X dégage, et Y se connecte.
2/ Idem. Message, et si validation, Y se fait virer par X
3/ Je ne sais pas trop. Je serais tenté de dire que c'est pareil, mais en même temps habituellement un utilisateur ne peut pas fermer la session de quelqu'un d'autre.
4/ La session sera piquée à l'autre directement, sans fermeture/ouverture de session.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 12:58:53
Tirkyth a écrit : 1/ Si X est en train d'utiliser l'ordinateur en local et que Y tente de se connecter a distance a un moment, que se passe-t-il ? la connection de Y est-elle refusee ? X se fait-il ejecter jusqu'a l'ecran d'accueil ? autre ? |
X se fait ejecter et Y se connecter, mais Y a un message d'avertissement lui disant qu'il va fermer la session en cours.
Citation : 2/ Ensuite l'inverse, si Y est connecte a distance a l'ordinateur et que X ouvre sa session en local que se passe-t-il ? |
Pareil, X se connecter et ça ferme la sessions de Y.
Citation : 3/ En admettant que X soit administateur et que Y ne le soit pas, cela change-t-il les reponses precedentes (1/ et 2/)? |
Non.
Citation : 4/ Et en admettant que les deux utilisateurs utilisent le meme nom d'utilisateur, meme questions que 1/ et 2/ |
Pour le 1 La session locale de X est vérouillée et Y se connecter en récupérant la session dans l'etat ou l'a laissé X, avec tous les programmes ouverts etc...
Idem dans l'autre sens.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 13:46:39
Oh bin merci pour vos reponses rapides, donc la personne qui essaye de se connecter la 2eme est donc prevenue si quelqu'un est en train d'utiliser l'ordinateur...
Et pour terminer une autre question bonus. Est-ce que dans les cas de figures 1/ et 2/ les sessions sont verouillees ou completement fermees ?
Exemple : X est en train de converser avec sa petite amie sur MSN, Y se connecte et valide le fait que X va se faire virer, une fois que Y a fini et que X reviens sur l'ordi, est-ce que sa fenetre de conversation sera encore la ou pas ? (Ou plus simplement les programmes en cours d'executions sont-ils conserves comme pour un verouillage de session (genre touche Windows + L) ou tous sont fermes (genre comme un demarrer > Fermer la session)
Merci encore a tous.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 13:57:26
El Pollo Diablo a écrit : C'est fermé. |
D'accord c'est parfais merci pour vos reponses
Marsh Posté le 16-03-2006 à 12:41:54
Bonjour a tous.
Voila je me pose quelques questions sur la facon dont windows XP gere les connections bureau a distance. Afin de comprendre je vais vous exposer certaines situations, et il faut que vous repondiez, si vous savez bien sur, ce qu'il va se passer.
Soient X et Y deux utilisateurs d'un meme ordinateur. Ils sont tous les 2 definis comme Administrateurs, ont exactement les memes droits, etc.
1/ Si X est en train d'utiliser l'ordinateur en local et que Y tente de se connecter a distance a un moment, que se passe-t-il ? la connection de Y est-elle refusee ? X se fait-il ejecter jusqu'a l'ecran d'accueil ? autre ?
2/ Ensuite l'inverse, si Y est connecte a distance a l'ordinateur et que X ouvre sa session en local que se passe-t-il ?
3/ En admettant que X soit administateur et que Y ne le soit pas, cela change-t-il les reponses precedentes (1/ et 2/)?
4/ Et en admettant que les deux utilisateurs utilisent le meme nom d'utilisateur, meme questions que 1/ et 2/
Sinon si vous avez une url qui explique en detail cette gestion je suis preneur, cela dit je n'en ai pas trouver (tout ce que je trouve c'est des tuto pour se connecter au bureau a distance mais ca repond pas a mes questions a propos de potentiels "conflits" ).
Merci
---------------
Mon Feedback !