free SAV pas au top - Windows & Software
Marsh Posté le 13-12-2003 à 14:45:10
s'ils ont pas encore prélevé, tu fais opposition et tu vas chez un vrai provider avec un vrai sav
Marsh Posté le 13-12-2003 à 14:51:08
ils mont prélevé 30 euros pr le mois dernier é puis c pas si simple que ca murphy pour résilier labonement!! non mais le truc c'est que free c'est bien mais bon voila c'est la SAV ki merde. j'ai deja envoyé la lettre pr me réabonner je signale
Marsh Posté le 13-12-2003 à 15:10:52
Murphy a écrit : s'ils ont pas encore prélevé, tu fais opposition et tu vas chez un vrai provider avec un vrai sav |
caitai un post tres constructif ecrit par l'elite du forumeur anti-free car il se fait fort de ne pas pouvoir faire parti des 95% des abonnés free qui en se moment se regalent de leur BP pour beaucoup moins cher que n'importe quel autre fai.
Marsh Posté le 13-12-2003 à 15:11:34
déjà je comprends pas comment ils ont pu activer ta ligne puisque celle ci n'était pas à ton nom. ils devaient vérifier. donc ils n'auraient pas du te prélever 30?. bien sur il ne faut pas t'attendre à ce qu'ils te les rembourse. la seule chose à faire à mon avis c d'envoyer une lettre recommandée pour dire que tu annules ta réinscription et faire opposition (parce qu'ils vont pas se géner pour essayer de prélever s'ils ont ton autorisation)
Marsh Posté le 13-12-2003 à 15:14:23
KuNkS a écrit : |
caitai un post tres constructif ecrit par l'elite du forumeur pro-free car il prend son cas pour une généralité et invente des chiffres disant que 95% des abonnés free en se moment se regalent de leur BP pour beaucoup moins cher que n'importe quel autre fai.
et puis d'ailleurs, meme si ce qu'il disait était vrai, il est évidement tout à fait normal que free arnaque 5% de ses abonnés
Marsh Posté le 13-12-2003 à 15:18:02
C'est à toi de prouver la responsabilité de FT dans l'histoire (fourniture de fausses informations et impossibilité pour toi de faire autrement ni vérifier que ces informations communiquées par tes soins à free etaient les bonnes), envoyer un recommandé avec AR à Free en leur expliquant qu'un geste commercial serait bienvenu de leur part, en fournissant la preuve de ta bonne foi. le fautif ici c'est celui qui a mal rempli son formulaire. Free expliquent bien dans leur procédure d'inscription que c'est au souscripteur de vérifier si tout va bien. => 1013 si tu ne t'es jamais servi de ton téléphone. En signant un document tu prend la responsabilité de son contenu, c'est comme çà.
Difficile ici de se retourner contre l'un ou l'autre. Si Free ne fait pas un geste ca m'etonnerais que ca aille bien loin tout çà..
Pour ce qui est de solliciter ton remboursement des frais par la suite, tu sera bien prélevé puisque tu dis payer 2 mois pour rien, donc forcément facture, que tu peux réclamer par courrier (duplicata). Dans le pire des cas une simple référence de ton compte devrait leur suffire pour ce cas particulier si tu l'expose clairement dans ta prochaine lettre de souscription. Alors ou est le problème ? Envoie un AR au service commercial de Free je suis sur qu'ils étudieront une solution pour ton cas.
Marsh Posté le 13-12-2003 à 15:32:19
Murphy a écrit : s'ils ont pas encore prélevé, tu fais opposition et tu vas chez un vrai provider avec un vrai sav |
Bravo pour ce superbe post trollesque...
Alors on ne va pas s'étendre sur ce que tu penses de Free, chacun a le droit de ses opinions.
En revanche conseiller à quelqu'un de faire opposition à un prélèvement qu'il a lui même autorisé, c'est très bon, BRAVO! Sa banque n'acceptera jamais, et si elle le fait il se retrouve dans le cas d'une rupture de contrat, je te dis pas les ennuis qu'il peut avoir...
Marsh Posté le 13-12-2003 à 15:42:37
Alkor2001 a écrit : |
merci de m'avoir traité de trolleur, ca te donne tout de suite moins de crédibilité
je ne parle pas de faire opposition à un prélèvement qui a été fait mais opposition à l'autorisation de prélèvement pour les prélèvements futurs, ce qui n'a rien à voir. toute banque normale peut faire ca sans pb
Marsh Posté le 13-12-2003 à 15:53:27
Murphy a écrit : |
il existera toujours une part marginale et incompressible d'insatisfait et ce chez n'importe quel fai
Pour satisfaire l'integralité de leurs clients, un fai se devrait de proposer le 512 GARANTI et surement pas a 30?/mois.
bref, t'es comme a ton habitude .
au fait, aimes tu dieudonné ???
Marsh Posté le 13-12-2003 à 15:54:29
Murphy a écrit : je ne parle pas de faire opposition à un prélèvement qui a été fait mais opposition à l'autorisation de prélèvement pour les prélèvements futurs, ce qui n'a rien à voir. toute banque normale peut faire ca sans pb |
qd tu fais opposition c'est forcément pour les futurs prélèvements.
Parceque bon, faire opposition sur un prélevement qui a déjà été fait...euh
Marsh Posté le 13-12-2003 à 15:59:46
regardez tous murphy s'enterrer
allez, chacun lui met un coup de pied
chacun a son tour
Marsh Posté le 13-12-2003 à 16:13:35
KuNkS a écrit : |
ah parce que selon toi il n'y a pas plus d'insatisfait chez free que chez les autres ? no comment
Marsh Posté le 13-12-2003 à 16:14:01
Sayen a écrit : |
ben euh... c faisable
Marsh Posté le 13-12-2003 à 16:22:50
Murphy a écrit : ah parce que selon toi il n'y a pas plus d'insatisfait chez free que chez les autres ? no comment |
Non
et le fait que les forums sur Free soient remplis à 50% d'insatisfaits au niveau technique ne peut être que le fruit qu'un honteux complot.
Marsh Posté le 14-12-2003 à 10:32:11
ouais mais le pb c'est que je peux pas justifier le fait que ce soit FT le responsable du mauvais numero, et je pense en plus que c'est le gar qui m'a installé la ligne (une autre entreprise koi) qui est responsable, mais je trouve plus le document.
ensuite, faire opposition ca va créer pleins de pb.
je pense que je vais envoyer une lettre de réclamation en expliquant mon cas et en demandant de faire un geste ouais, mais bon je pense franchement pas que ils vont faire qqe chose...
sinon je tiens a dire que free est le meilleur fai mais c juste le sav ki est moyen. parceque le débit et le prix, y'a pas photo...
Marsh Posté le 14-12-2003 à 10:44:57
Je pige pas un truc, tu ouvres une ligne et sans attendre la contruction par FT ou de recevoir le contrat FT avec le numéro, tu lances une commande adsl chez Free ?
Tu n'as jamais recu d'appels sur cette ligne ?
Combien de temps entre la demande de ligne à FT et l'install de la ligne par FT ?
A+
Marsh Posté le 14-12-2003 à 11:46:05
gyzmo39 a écrit : ouais mais le pb c'est que je peux pas justifier le fait que ce soit FT le responsable du mauvais numero, et je pense en plus que c'est le gar qui m'a installé la ligne (une autre entreprise koi) qui est responsable, mais je trouve plus le document. |
comment ca ? tu ne sais plus qui t'a donné ce mauvais numéro ?
c pas ft qui te l'as envoyé par courrier ou qqchose comme ca ?
sinon bonne chance avec free... comme tu dis, l'offre est très interessante sur le papier, mais quand tu es dans la merde avec eux, tu as de bonnes chances d'y rester...
Marsh Posté le 14-12-2003 à 17:57:28
Légalement ils doivent t'envoyer une facture .....si il y a prelevement ....donc demande leur une facture
Marsh Posté le 16-12-2003 à 21:01:42
yep ya du nouvo
je vien de recevoir le modem, ma ligne sera opé dans 10 jours !
mais le pb now c la facture. je vais faire une demande ecrite paske sinon...
merci pr votre aide lé gars !!
Marsh Posté le 16-12-2003 à 21:23:19
ta essayer de faire une reclamation a france telecom pour te faire rembourser les frais ocasionné par leur bourde ? tu prend une asso de consomateur de ta region qui ne te demandera rien et tu leur envoie une lettre reco avec les 2 signatures.
Marsh Posté le 16-12-2003 à 22:51:50
mwé...mé j'ai pas de preuves comme koi ils ont fait une bourde...
Marsh Posté le 16-12-2003 à 23:48:25
Zorglub52 a écrit : |
c'est vrai que les gens n'ayant aucun probleme passent leur journée a poster sur les forums de free
"aujoud'hui ca merche
hier aussi ça a marcher et j'ai même manger une pomme"
Marsh Posté le 17-12-2003 à 00:43:11
C'est clair... Faire des stats de problèmes techniques en se basant sur le nombre de messages d'un groupe officiel et dédié à 100% à faire du support d'abonnés, ca me laisse rêveur...
Marsh Posté le 17-12-2003 à 01:41:49
redevance a écrit : Je pige pas un truc, tu ouvres une ligne et sans attendre la contruction par FT ou de recevoir le contrat FT avec le numéro, tu lances une commande adsl chez Free ? |
ca ne tient pas trop debout , FREE verifie l existence de la ligne et la concordance entre le nom et le N° de tel ..
Marsh Posté le 17-12-2003 à 08:34:14
La preuve que non edmond, de toute facon que ca soit Free ou un autre dès qu'un fournisseur de service est en tord c'est la croix et la bannière pour lui prouver ...
Marsh Posté le 17-12-2003 à 18:46:42
de toute maniere free pour 30e tu as du 1024
Marsh Posté le 13-12-2003 à 14:30:04
bonjour
moi yen avoir un petit probleme :
france télécom m'ayany indiqué un mauvais numero lors de l'ouverture de ma ligne(bizzare je sais), j'ai donc donné ce mauvais numero a free. forcément, ca n'a pas marché alors j'ai du résilier, renvoyer le modem (10euros),payer 99 euros, pour me réabonner dans la foulée avec le bon numero...
Mais le truc c'est que j'ai renvoyé le modem le 02/12/03 donc la résiliation est effective le 01/01/04.(ce qui fera 2 mois payés pour rien). ensuite, reste a etre réabonné ; j'ai bien envoyé le formulaire mais bon... puis enfin pour se faire rembourser les 99 euros (car je me réabonne dans les 3 mois suivant la résiliation) il faudra envoyer la nouvelle facture free et l'ancienne; or c'est la que ca fait mal :
j'ai pas d'ancienne facture car j'ai résilié l'abonnement et je ne peux donc plus entrer dans mon compte pour imprimer la facture...
je suis largué je sais pas quoi faire et ca m'enerve. ils sont bien gentils free de monter le débit mais le SAV est vraiment mal foutu ils pourraient faire un effort la dessus. pasque la je me fais entuber 160 euros quand meme.