FREE vous a prélevé 400 euros récemment ?? voir dernière page - Windows & Software
Marsh Posté le 14-11-2004 à 16:13:58
je précise aussi que j'ai changé câbles, filtres et essayé avec un autre modem sans succès
Marsh Posté le 14-11-2004 à 16:38:50
bienvenue chez free !
attend 2 semaines si y a tjs rien, renvois le tout et resilie
inutile d'appeler la hotline ou encore d'envoyer des mails ils ne te diront rien c'est du vecu
Marsh Posté le 14-11-2004 à 16:47:50
Un petit recommandé ou contact avec la DGCCRF ça marche pas non plus
Marsh Posté le 14-11-2004 à 16:49:20
"inutile d'appeler la hotline ou encore d'envoyer des mails ils ne te diront rien c'est du vecu"
Génial, free c'est bien mais qd ca marche, faut pas avoir de problèmes avec eux .
Marsh Posté le 14-11-2004 à 16:51:17
God is dead a écrit : "inutile d'appeler la hotline ou encore d'envoyer des mails ils ne te diront rien c'est du vecu" |
c'est ce que j'ai vu avec pas mal de personne dans le même cas.
Marsh Posté le 14-11-2004 à 16:53:39
Résiliation pas conseillé car Free le fera à tes torts systématiquement et tu devras les frais de résiliation...
Par contre tu peux engager une injonction de faire au tribunal pour que Free rétablisse "une connexion qui marche"
voir la ou la pour exemple
Bon courage avec Free
Marsh Posté le 14-11-2004 à 20:25:47
c'est cool free dites moi , ralalaaaa SAV toujours aussi mediocre que quand j'y etais (en fait je crois qu'ils ont zappé le SAV) mais bon ça vous couterait plus cher s'il y avait l'existance de ce service un temps soit peu hyper important
Marsh Posté le 14-11-2004 à 20:47:57
ben moi suite a une reclamation vu que depuis le 25 septembre j'ai plus de telephone, je leur ai envoyé un courrier au service reclamation en leur demandant des explication et de regler le probleme avant la fin du mois et que dans le cas ou le problème n'est pas reglé d'ici je leur ai dit que j'alais resilier; et ben ces cons ils m'ont carrement resilier mon abonnement sans meme chercher a comprendre
Merci free
Marsh Posté le 14-11-2004 à 21:41:36
lol, hé oui, faut pas croire que free c'est la solution miracle, tu payes pas cher l'abonnement mais en contre partie t'as un service aprés vente trés médiocre.
Perso je préfére payer un peu plus cher et avoir un minimum de garantie aprés achat.
Marsh Posté le 14-11-2004 à 21:43:40
Quand ça marche bien, il n'y a pas besoin de Hotline...
Wanadoo a 20 fois plus de hotlineurs que Free...on se demande pourquoi...
Les problèmes de cablages (si c'en est un) sont très long à régler et si Free suit la procédure, il ne pourra pas être condamné et tu n'obtiendras rien d'un tribunal.
Marsh Posté le 14-11-2004 à 22:25:12
Hardline TCJ a écrit : Quand ça marche bien, il n'y a pas besoin de Hotline... |
ben pour assurer un sav digne de ce nom, j'ai ete pendant 4 ans chez wanadoo et j'ai jamais eu besoin de contacter la hotlinr alors qu'avec free en 3 mois j'ai du telephoner au moins 1 fois par semaine sans compter le temps d'attente pour les avoir
Marsh Posté le 14-11-2004 à 22:33:43
aldiallo a écrit : avec free en 3 mois j'ai du telephoner au moins 1 fois par semaine sans compter le temps d'attente pour les avoir |
Sur la quinzaine d'appels je suis certain que les 3/4 étaient non justifiés.
Marsh Posté le 14-11-2004 à 22:41:31
j'ai u le meme probleme et je l'ai résolu en débranchant et rebranchant l'alim du modem 4 foi et a la cinquieme il se réinitialise et ca marche .
Marsh Posté le 14-11-2004 à 22:49:16
Hardline TCJ: faut être réaliste qd même, si t'as un probléme et que t'es pas spécialement doué en informatique c'est pas sur la hot line de free qu'il faudra compter (je sais j'ai bossé chez eux), c'est pareil partout, mais c'est amplifié chez free.
Il ne peuvent pas à la fois proposer des tarifs agressifs et mettre en place un SAV de qualité, le but c'est de faire du bénéfice pas de faire de l'altruisme.
Marsh Posté le 14-11-2004 à 22:49:47
Hardline TCJ a écrit : Sur la quinzaine d'appels je suis certain que les 3/4 étaient non justifiés. |
ah non, ils etaient plus que justifié, je m'explique, je suis en degroupage total et suite a des travaux sur la dslam a laquelle je suis connecte j'ai plus de telephone fixe depuis le 25 septembre sans compter le fait qu'a plusieurs reprises je me suis trouver sans synchro pendant plus d'une semaine
le plus hallucinant c'est que la hotline ne sache pas la cause de mon probleme ni la maniere de le ressoudre
Marsh Posté le 15-11-2004 à 18:25:28
Hardline TCJ a écrit : Quand ça marche bien, il n'y a pas besoin de Hotline... |
ceci s'appel de la communication afin de ne pas laisser le trouble au souscripteur d'abonnement, et oui c'est un service payant mais qui rassure, c'est du marketing,
fais une etude au pres de la pop, tu sera etonné de voir le nombre de personne qui prefere payer un peu plus cher mais etre certain du fonctionnement et des garanties accordées (chez wanadoo si ça marche pas tu as des gestes comerciaux tres appreciable du genre mois gratuit ou autre) ce que free ne propose pas, c'est une tec marketing, ça marche tres bien puisque wanadoo se trouve avec toujours autant d'abonnées (il n'y a effectivement pas de desabonnement massif comme beaucoup ont imaginé toujours le monopol de l'internet en france 4 million d'abonnée et plus) sachant que beaucoup quittent les autres operateur concurrent pour manque de fiabilité (comme free, chez eux tu n'as pas cet assurance de serurité en cas de probleme, ce qui amene le consomateur a reflechir a 1 fois avant de s'engager, c'est un cout qu'il faut supporter)
wanadoo propose donc des tarifs plus elever (quoi que aujourd'hui ça change pas mal) mais les sevices proposé par cet operateur sont inegalable, trouvé un fai qui propose autant de service quez wanadoo (sachant que la hotline se trouve etre gratuite quand vous appelez le 1014 et que l'on vous dirige vers la hotline, je ne connais aucun fai ne proposant une hotline et service commercial gratuit c'est tous a 0.34 la minute, et quand on se trouve etre en difficulté on appel pour rien en general leur service (cf free), on paye donc pour rien, et reste idiot avec un abonnement qui defile sans reponse et on paye et on paye et on paye ...
pour ma part je suis allé chez wanadoo apres avoir resilié chez free (sachant que je me trouve etre en zone non degroupé et que je ne serais pas de si tot en zone degroupé) je vous dis wanadoo c'est correct (je dis pas c'est le top je ne le pense pas mais je dis c'est correct)
Marsh Posté le 15-11-2004 à 18:28:46
Aie !!!
Bon courage et aucun modem chope de synchro c ca ???
Marsh Posté le 15-11-2004 à 18:41:51
faut pas oublier, que wanadoo, c un service technique dispo 7j/7 et 24/24 !!! , si ta un prob le dimanche soir a 4h du mat ! kkelk'un te répondra au tel !! et ca c vraimment un luxe...
ca fait un sacré baille que je suis chez wanadoo et pourtant je suis dégroupé chez tout les autre FAI (free, et son 15mb est possible chez moi). mais bon, je prefere un peu plus lent mais qui marche non-stop...
quand j'ai ouvert un 2em abonnment chez wanadoo, ils avaient fait une erreur de num de tel, du coup cela a pris 2 semaines au lieu d'1. le service technique, ma dis directment, d'apeller le service commercial, pour avoir un geste commercial sur le mois suivant...j'ai meme pas eu besion de demander...si c pas merveilleux ca
sinon, ben bonne chance
Marsh Posté le 15-11-2004 à 18:49:53
curbx a écrit : fais une etude au pres de la pop, tu sera etonné de voir le nombre de personne qui prefere payer un peu plus cher mais etre certain du fonctionnement et des garanties accordées (chez wanadoo si ça marche pas tu as des gestes comerciaux tres appreciable du genre mois gratuit ou autre) |
C'est surement pour ça que 60% des abonnés Wanadoo souhaitent changer de FAI. Joli marketing.
Citation : |
Wanadoo perd pourtant des parts de marché, malgré l'énorme machine FT derrière lui. Les autres opérateurs en gagnent.
Citation : |
C'est vrai que les news et les pages persos Wanadoo sont inégalables...
Citation : |
Le 1014 n'est pas la hotline de Wanadoo, FT doit rediriger vers la hotline (payante) de Wanadoo.
Citation : |
Free 0.15/min depuis une Freebox, hotline Wanadoo 0.34/min depuis une ligne FT.
Citation : |
La hotline Wanadoo est reconnue pour sa haute compétence technique.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:55:59
Merci mais ça m'avance pas beaucoup.
Je pense leur envoyer une mise en demeure cette semaine et si rien ne se passe je suis la vague de résiliation du 10 décembre ici s'il y en a une
http://www.freeks-forums.org/forum [...] 17497&st=0
Marsh Posté le 15-11-2004 à 20:11:30
Je pense que dans l'ordre:
1. Fais proprement une injonction de faire auprès du TI (gratuit à ma connaissance) en prenant soin d'en informer Free par Recommandé ==> donne TOUTES les infos de ta ligne, de ton pb des dates et enfin des delais souhaités... voir sur freenews la rubrique juridique
2. Attends de voir si le delai fixé dans l'injonction est passé
3. Demande une résiliation au tort de Free mais j'y crois pas trop ) pour non-respect de contrat (faut lire ttes les clauses écrit en tout petit en bas
sinon je pense que tu seras en droit de réclamer le remboursement des prélèvements ABUSIFS pour les mois sans connexion voire un dédommagement des frais engagés comme le recommandé/la hotline en prenant contact avec le service fidélisation(on peut tjs rêver )
Nota: c'était mon rêve de ce soir
Marsh Posté le 15-11-2004 à 20:12:13
mwe, ca seras pas le big impact... mais bon..
a mon avis free sont rodé, ca doit leur passer eu dessus du cigare, ils on du en avoir des embrouilles de ce genre
Marsh Posté le 15-11-2004 à 21:16:41
Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Wanadoo et je peux vous assurer que c'est pas si rose que certains d'entre vous le laissent entendre.
Exemple, j'ai un routeur modem qui est serveur VPN. Mon fils habite en belgique et il se connecte à la maison pour qu'on échange des données. Sur ma connexion Wanadoo le VPN se plante de façon aléatoire, alors que quand j'étais chez Nérim, je n'avais aucun problème de ce genre. Même après plusieurs coups de fils à l'assistance, personne n'a jamais été capable de rétablir la situation, y compris après escalade du problème au support de xième niveau. j'en ai été pour mes frais de tél. et le truc d'appeler au 1014 pour être mis en relation avec la hotline ne marche pas avec tout le monde. y en a qui refusent de le faire, donc on paye les appels au prix fort.
Autre problème, il y a deux mois, wanadoo envoie (je suppose à ses anciens adhérents) une information disant que les tarifs allaient baiser pour la facture de Novembre. Surprise fin septembre le voie que mon abonnement passe à 29.90 sur le site. et bien c'était faux, j'ai continué à payer 35.90...... ça fait plaisir !!!
En plus quand on envoie un message pour demander des infos on te répond au moins 15 jours après. Comme cela les gens perdent patience et appellent la hotline (ça permet d'arrondir les fins de mois).
Marsh Posté le 15-11-2004 à 23:00:12
pour résumer c'est le bordel chez tout les fournisseurs d'acces ?
Marsh Posté le 15-11-2004 à 23:51:00
MarcoX a écrit : oué c tous de la merde, la france c caca |
ben, ouais, tout le monde s'en bat les c........ de tout dans notre beau pays. c'est notre spécialité, on est les champions du monde !
Marsh Posté le 16-11-2004 à 11:32:08
paradise974 a écrit : Un petit recommandé ou contact avec la DGCCRF ça marche pas non plus |
Si,si,
avec un petit appui par le service juridique de ta responsabilité civile
Testé avec ma soeur.
La semaine d'après, ça synchronisait.
2 semaines, un virement d'un equivalent de 3 mois d'abo sur son compte
Marsh Posté le 16-11-2004 à 12:29:36
Pour ma part, j'ai exactement le même problème que toi, mais moi, depuis fin mai !
De temps en temps, ça marche... mais la plupart du temps, ça déconnecte sévère. J'ai donc fait une lettre de réclamation pour me faire rembourser 200 (prix des appels à la hotline n'ayant rien apporté + 4 mois d'abonnements). J'attends une réponse maintenant (d'ailleurs, ça se déconnecte beaucoup moins en ce moment...va savoir pourquoi ???).
Si la lettre marche, j'en mettrai une copie ici
Sinon, à la première occasion, je retourne chez FT. La hotline me coute 15km pour aller râler dans le magasin et me faire changer le modem défectueux quand c'est le cas, et pas 0,34 ct d'euros la minute en appelant depuis la freebox chez Free (un comble !!!) pour se faire lire la FAQ qu'ils ont imprimé pour tous les hotlineurs et se faire entendre dire qu'ils sont payés pour qu'on passe du temps au téléphone avec eux ! (si, si véridique !!).
Bref, Free, pour moi, c'est fini !
Marsh Posté le 16-11-2004 à 12:42:42
ryosaeba31 a écrit : La hotline me coute 15km pour aller râler dans le magasin et me faire changer le modem défectueux quand c'est le cas, et pas 0,34 ct d'euros la minute en appelant depuis la freebox chez Free (un comble !!!) |
Depuis la freebox la hotline coute 0.15/min
Marsh Posté le 16-11-2004 à 12:56:09
Hardline TCJ a écrit : Depuis la freebox la hotline coute 0.15/min |
C'est un peu idiot de dire cela, car souvent les gens qui appelent sont déconnectés justement ...
Marsh Posté le 16-11-2004 à 12:58:23
gee a écrit : C'est un peu idiot de dire cela, car souvent les gens qui appelent sont déconnectés justement ... |
Si tu avais lu la citation, tu aurais vu que je répondais à quelqu'un qui trouvait que payer 0.34/min depuis la Freebox était un comble...
Marsh Posté le 16-11-2004 à 21:06:50
ipahc a écrit : Si,si, |
Ou est ce qu'on comprend contact avec ce service?
Marsh Posté le 14-11-2004 à 15:05:52
Bonjour voilà mon problème:
Je suis abonné chez Free depuis Janvier 2004 en dégroupé et ça fonctionnait impeccablement.
Depuis le 21 Octobre, le modem synchronise plus.
Contact avec Free par hotline le 21 même qui me voit connecté alors que je ne le suis pas. ils me disent qu'un technicien va s'occuper de ma ligne.
2 semaines plus tard, recontacte avec Free par hotline car toujours le même problème.
Ils me disent que le technicien est à l'étape 14 sur 524 (pas loin )
Depuis toujours rien.
J'ai l'impression qu'il se foute de moi, gt2i est dans le même cas que moi.
Je voudrais savoir ce que je peux faire:
- Leur envoyer un recommandé?
- Contacter la DGCCRF ?
- Résilier le contrat à leur frais pour faute de leur part ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
forum connu pour résoudre ses problèmes avec free ici
EDIT1: opposition sur prélèvement faite
EDIT2: Voilà j'envoie donc une lettre de résiliation avec extraits de lois et de jugements afin de ne rien avoir à payer
EDIT3: Lettre de résiliation envoyée avec refus argumenté de payer les frais de résiliation
EDIT4: Free a pris en compte ma résiliation qui sera effective le 01 Janvier 2005, me reste plus qu'à voir s'ils me demande de l'argent pour quelque chose
Aujourd'hui le 19 décembre: 61 jours sans ADSL
Fin des problèmes (enfin presque):
Je suis résilié de Free, ma Freebox part dans la semaine et ma connexion wanadoo marche
Message édité par paradise974 le 04-06-2005 à 23:09:02