Free se fout de la gueule du monde - Windows & Software
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:13:51
mouais d'accord aussi ...
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:16:04
A peu près 90 pour le moment dans la poche de free.
Je ne comprend pas pourquoi on ne parle pas plus du vol de certains de ses clients que de leur "innovations"
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:17:28
Citation : bah si t'as pas le net, pourquoi tu continues à payer ? |
Pas le choix c'est ca ou 96
et encore quand t'as payé les 96 tu payes le mois en cours + la lettre recommandée 8
et surtout le meilleur : tu attends encore longtemps qu'ils captent que t'as résillié
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:18:24
AiRdi a écrit : Topic pour tous ceux qui comme moi payent leur abonnement chaque mois et n'on pas le net. |
C'est clair qu'avec autant d'arguments...
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:21:31
de toute façon, si tu ne fais rien (j'entends par là agir dans un sens ou un autre), free (pas plus, pas moins qu'un autre) ne se bougera que très lentement
c'est regrettable, mais c'est un peu ça la jungle de notre monde moderne
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:22:40
Ya déjà beaucoup de topics à ce sujet là.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4134-1.htm aussi, depuis des 10aines de pages, des plaintes.
Et c'est pas en venant faire un topic polémique comme tu fais là, avec 0 argumentation, juste un "Free çaidlamairde" que les choses vont s'arranger.
Dans le topic cité au dessus, ya déjà eu des citations des corps de Free, qui expliquent d'où vient le pb.
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:23:38
Je peux toujours résillier mais bon voila avoir laché 200 pour rien sans quand les gens qui s'abonnent le sache
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:27:30
bon on va encore me dire que c'est pas un bon conseil, mais résiliation + opposition prélèvement (si justifiable).
je ne connais pas tous les détails de l'affaire présente, mais les fai sont quand même assujetti légalement parlant à des obligations de résultat, et ce, malgré leur cgv - qui par ailleurs sont parfois à la limite de la légalité (cf articles contradictoires, etc.).
beaucoup de fai se sont faits épinglés par la jurisprudence alors qu'ils se cachaient derrière leur cgv
après il faut être capable d'endurer une procédure judiciaire (tant moralement que financièrement)
je pense, et ça reste mon avis perso que lorsqu'ils ne fournissent ni le service, ni des preuves d'efforts pour alléger la tâche du client dans la mise en oeuvre du résultat contractualisé, cela constitue une dénonciation du contrat, et par là-même qu'ils manquent à leur obligations. en conséquence, je ne vois pas pourquoi le client continuerait à respecter sa partie du contrat qui est alors caduque.
(ça marche dans les 2 sens: c'est normal d'être coupé du service si on ne le paie pas dans les temps)
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:36:00
ce que j adore ce le manque total d'objectivite ... quand free propose du debit supplementaire + des services supplementaires + + ++ + et sans augmenter leur prix tout le monde, se pignole dessus.
Par contre des que free connais un moment de faiblesse, qui n'est a pres tout pas de sa faute, tout le monde gueule au voleur et au scandale. N'oubliez pas que le debit n'est pas garantie (cf CGV) et quelque siot l'operateur FAI le pb est le même.
Cela ne viens pas du FAI mais de l'operateur historique FT. Certe Free aurait pu faire une communication aupres de ses clients.
Arreter de gemir partout etprennez votre mal en patience
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:36:00
Citation : [après il faut être capable d'endurer une procédure judiciaire (tant moralement que financièrement) |
Pas dur, du copier collé sur mon topic 4 mois de procédure,et pour les frais 50 d'assignation et 70 de signification de comdamnation (huissier obligatoire ) 5 extrait K BIS
Ben voilà, pas de quoi s'em---der pendant des mois .
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:38:03
keos92 a écrit : ce que j adore ce le manque total d'objectivite ... quand free propose du debit supplementaire + des services supplementaires + + ++ + et sans augmenter leur prix tout le monde, se pignole dessus. |
+1, le pire pour ça ce sont les commentaires chez freenews....
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:39:57
ReplyMarsh Posté le 13-12-2005 à 15:41:21
T'as lu ce dont je parlais un peu au dessus au moins ?
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:44:43
AiRdi a écrit : Faut deja avoir des problèmes avec free pour savoir quelle merde c'est. |
pour info, je suis sur le seul nra de ma ville (nantes) qui ne soit pas degroupe ... et je suis en ipadslmax donc oui je connais bien le pb
Marsh Posté le 13-12-2005 à 16:38:50
trevor a écrit : |
quel "résultat" ? les perfs ou le service adsl ...pas simple
le résultat n'est pas "contractualisé" en soi, c'est le "la fourniture du service" ...grosse nuance donc
pour les aléas de fonctionnement ( de fourniture du service) c'est pas simple non plus....
par contre, je suis d'accord avec ton analyse et la méthode proposée
Marsh Posté le 13-12-2005 à 16:44:51
par résultat j'entends la mise en place du service, id est, un accès internet avec un débit moyen correct suffisant (le "correct suffisant" pour moi étant surf+mail). après les fluctuations de débits sont trop aléatoires et bien trop dépendantes de quantité de paramètres qui ne sont pas gérés par le fai, voire même ingérables
il ne faut pas abuser non plus. sinon ca reviendrait à refuser de payer l'autoroute parcequ'il y a des bouchons, ou bien parce qu'un méchant orage empeche de rouler à 130
de toute façon, les perfs même moyennes, restent bien au-delà de nos besoins 75% du temps.
Marsh Posté le 13-12-2005 à 17:01:46
Je confirme, Free.fr a un service minable, se blinde au niveau juridque pour toujours etre protégé de ses clients, se cache les yeux, se bouche les oreilles et la bouche dés le moindre pépin et laisse trainer ou ne bouge pas le petit doigt tant qu'un service minimum est assuré ou que le client ne rale pas trop.
Bref c'est du FAI Light, voir TightFAI. Tant que tout marche, tout va bien, dés qu'il y a la moindre fuite il faut evacuer le batiment.
J'ai quand même réussi a avoir mon ftp en lecture seule du jour au lendemain sans raison, resté en 512 pendant + de 1 an dans une zone dégroupé dés ma souscription (proche de potes degroupés depuis un moment), et etre obligé de payé malgres un incendie dans mon immeuble qui a provoquer l'evacuation du batiment et sa réhabilitation. Ce dernier point est d'actualité depuis 3 mois malgres que le batiment soit sans electricité, sans téléphone et sans occupants...
A coté de ca, Wanadoo pendant 5 ans : un problème de connexion -> résolu dans les 24H.
A bon entendeur...
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:12:27
Topic pour tous ceux qui comme moi payent leur abonnement chaque mois et n'on pas le net.
Pour ceux qui connaissent l'imcompétence de sa hotline.