Free se fout de ma gueule: comment résilier sans payer

Free se fout de ma gueule: comment résilier sans payer - Windows & Software

Marsh Posté le 07-03-2006 à 20:54:15    

Je suis me abo. chez Free en decembre en degroupage total, et depuis cette date, ca ne fonctionne pas, c'est la merde, mon forfait gsm souffre, mon porte monnaies aussi, free me preleve malgré tout, et la hotline se fout de ma gueule et ne fait rien.
 
Que se passe-t-il si je fais opposition aux prelevements de Free ? Peuvent-ils me bloquer ma ligne m'empechant de réabonner chez un autre FAI ?

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Marsh Posté le 07-03-2006 à 20:54:15   

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Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:35:39    

"Ca ne fonctionne pas, c'est de la merde" ? quelle précision dans les détails. Tu as quels problèmes exactement ?

Reply

Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:36:59    

Wolfman a écrit :

"Ca ne fonctionne pas, c'est de la merde" ? quelle précision dans les détails. Tu as quels problèmes exactement ?


 
+1


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:37:44    

J'en ai un peu marre de répéter sans cesse le détail de mes problèmes avec Free. Je pourrais écrire un roman.
Pour info. je suis ingénieur en informatique, donc si il y a un problème, c'est qu'il y en a un ;)
là n'est pas le but de mon topic: je veux savoir comment faire saigner free.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:39:07    

Puisque vous voulez savoir, j'ai une freebox défectueuse. Je suis obligé de me connecter avec un autre modem de secours, mais malheureusement je n'ai plus de téléphone. La hotline ne fait que répéter la même rengaine: vous avez des condos ? vous aveez des cables neufs ? ....etc etc

Reply

Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:40:23    

J'ai encore passé ce soir 30 min avec un pauvre conard (et je me pèse mes mots) de la hotline qui n'a fait que jouer au con en gagnant du temps et en repartant de zero, alors que j'ai du appeler une vingtaine de fois la hotline et envoyer des emails via leur formulaire dès que je peux.
 
Y a en sur le forum qui ont porté plainte contre FREE ?

Message cité 2 fois
Message édité par version libre le 07-03-2006 à 21:41:17
Reply

Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:41:14    

Et tu as fais les tests qu'ils t'ont demandé ? Que veux-tu dire par "freebox défectueuse" ? Si tu veux des conseils sur les actions à faire contre Free, il nous faut des détails.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:41:33    

version libre a écrit :

Puisque vous voulez savoir, j'ai une freebox défectueuse. Je suis obligé de me connecter avec un autre modem de secours, mais malheureusement je n'ai plus de téléphone. La hotline ne fait que répéter la même rengaine: vous avez des condos ? vous aveez des cables neufs ? ....etc etc


 
Syndromes exact ? Qu'est ce que ça donne ?


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Reply

Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:42:03    

Wolfman a écrit :

Et tu as fais les tests qu'ils t'ont demandé ? Que veux-tu dire par "freebox défectueuse" ? Si tu veux des conseils sur les actions à faire contre Free, il nous faut des détails.


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
la freebox s'allume et au bout de quelques minutes pfffiou plus d'affichage LCD. Plantée.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:50:46    

Tu sais Version Libre, tu devrais ne pas t'énerver et répondre tranquillement, Freds45 et  Wolfman sont des gentils qui ne cherchent qu'à t'aider.  
Après c'est peut-etre ton transformateur, tu as essayé d'en mettre un autre? J'ai entendu que de temps en temps il y avait des problemes par la.
 
Pour ce qui est des prélèvements en attendant d'avoir un terrain d'entente, tu peux toujours suspendre le prélevement automatique en provenance de Free, il t'enverrons alors des factures que tu pairas pas chèques


Message édité par firstorangutan le 07-03-2006 à 21:55:13
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Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:50:46   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:54:18    

Quand tu as appelé à la hotline, on t'as dit qu'on t'en renvoyait une ?
Le test avec un autre transfo est effectivement à faire :jap:


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Marsh Posté le 13-03-2006 à 02:56:00    

version libre a écrit :

J'ai encore passé ce soir 30 min avec un pauvre conard (et je me pèse mes mots) de la hotline qui n'a fait que jouer au con en gagnant du temps et en repartant de zero, alors que j'ai du appeler une vingtaine de fois la hotline et envoyer des emails via leur formulaire dès que je peux.
 
Y a en sur le forum qui ont porté plainte contre FREE ?


 
Ils ont tous ce langage les ingénieurs informaticiens?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 04:58:50    

non , juste ceux qui ne savent pas faire marcher la freebox et qui pensent que celui qui lui répond chez free est a son unique disposition, alors comme il n'accours dare dare chez lui a genoux, il adopte juste la bonne atitude poour ne rien régler
 
sinon pour résilier sans casse ni risque de se retrouver au contentieux :
lettre AR de mise en demeure de fournir le service prévu dans le contrat, laissant un délai précis et raisonnable pour mettre en oeuvre les moyens permettant de régler ton problème sous peine de rupture unilatérale de ce contrat puis si les prélèvement continue : procédure judiciaire, éventuellemnt un constat d'huissier pour contaster le défaut, sachant que si tu es sur de toi , free sera condamner  
_  rembourser les indus
_  rembourser tes frais : garde tout les justifs de téléphone courrier phototocopie frais d'huissier
_ quelques euros d'indemnités peut-être

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 07:42:45    

theodore > +1 :jap

version libre a écrit :

J'en ai un peu marre de répéter sans cesse le détail de mes problèmes avec Free. Je pourrais écrire un roman.
Pour info. je suis ingénieur en informatique, donc si il y a un problème, c'est qu'il y en a un ;)
là n'est pas le but de mon topic: je veux savoir comment faire saigner free.


Ca m'a toujours fait rire les clients qui appellaient et sortaient directement un tel argument ou se la racontaient : le hotliner, il a des outils en plus à sa disposition, que toi tu n'as pas :)

version libre a écrit :

J'ai encore passé ce soir 30 min avec un pauvre conard (et je me pèse mes mots) de la hotline qui n'a fait que jouer au con en gagnant du temps et en repartant de zero, alors que j'ai du appeler une vingtaine de fois la hotline et envoyer des emails via leur formulaire dès que je peux.
 
Y a en sur le forum qui ont porté plainte contre FREE ?


IL y a des procédures qui sont mises en place, procédures à respecter par les téléconseillers sur lesquels tu es tombé. Et c'est pas parce que tu es ingénieur en info, ou que tu gueules plus que les autres, ou quoi que ce soit que ces procédures vont être modifiées :sarcastic: ! Et dans tous les cas, ça ne te permet en aucun cas d'être grossier comme tu l'es ici.
 


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 09:05:24    

Theodore a écrit :

non , juste ceux qui ne savent pas faire marcher la freebox et qui pensent que celui qui lui répond chez free est a son unique disposition, alors comme il n'accours dare dare chez lui a genoux, il adopte juste la bonne atitude poour ne rien régler
 
sinon pour résilier sans casse ni risque de se retrouver au contentieux :
lettre AR de mise en demeure de fournir le service prévu dans le contrat, laissant un délai précis et raisonnable pour mettre en oeuvre les moyens permettant de régler ton problème sous peine de rupture unilatérale de ce contrat puis si les prélèvement continue : procédure judiciaire, éventuellemnt un constat d'huissier pour contaster le défaut, sachant que si tu es sur de toi , free sera condamner  
_  rembourser les indus
_  rembourser tes frais : garde tout les justifs de téléphone courrier phototocopie frais d'huissier
_ quelques euros d'indemnités peut-être


 
C'est procédure est juste, par contre indemnité et remboursement de frais d'huissier ce n'est pas le service client qui l'appliquera... il sera fait uniquement si tu vas plus loin (...) je te déconseil de faire appel à un huissier.  
Par contre n'hésite pas à demander les frais de réouverture de ta ligne FT, photocopie de la facture à l'appuie.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 11:28:44    

Sona-nyl a écrit :

C'est procédure est juste, par contre indemnité et remboursement de frais d'huissier ce n'est pas le service client qui l'appliquera... il sera fait uniquement si tu vas plus loin (...) je te déconseil de faire appel à un huissier.  
Par contre n'hésite pas à demander les frais de réouverture de ta ligne FT, photocopie de la facture à l'appuie.


 
j'ai bien fais mention de proçédure judiçiaire , pas d'arrangements commercials entres amis :)

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 11:57:36    

freds45 a écrit :

theodore > +1 :jap
 
Ca m'a toujours fait rire les clients qui appellaient et sortaient directement un tel argument ou se la racontaient : le hotliner, il a des outils en plus à sa disposition, que toi tu n'as pas :)
 
IL y a des procédures qui sont mises en place, procédures à respecter par les téléconseillers sur lesquels tu es tombé. Et c'est pas parce que tu es ingénieur en info, ou que tu gueules plus que les autres, ou quoi que ce soit que ces procédures vont être modifiées :sarcastic: ! Et dans tous les cas, ça ne te permet en aucun cas d'être grossier comme tu l'es ici.


 
Bien qu'on soit un peu en biz biz, toi et moi, j'approuve bien ta réponse, là!! A partir du moment qu'un mec est ingénieur informaticien (expression qui déjà me fait bien rigoler! "Je suis ingénieur informaticien", dis avec l'accent Asiatique, comme dans la chanson!!), il a le droit de traiter un hotliner de conard!  
Mais bon, je peux comprendre qu'un abonné finisse par s'énerver à cause des réponses à côté de la plaque, données par les hotliners, mais de là à les traiter de conards, non!

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 12:02:43    

Je pense (J'insiste sur le je pense, c'est un avis tout à fait personnel, car je n'ai pas testé ce que j'avance)
que tu devrais résilier avec Free, dans les formes.
 
1/ Lis bien le contrat et imprègne toi des règles
 
2/ Ecris une lettre de MISE EN DEMEURE sous 15 jours.
Contractuelement, Free est tenu de te procurer un service. Celui ci est décrit dans le contrat. Si il n'est pas respecté, la première étape est de leur demander de le respecter. Tu trouveras sur le net de beaux modèles de lettre de mise en demeure.
(Et je peux t'en retrouver un que j'ai écrit pour Free justement)
Envoie la en A/R, garde toute les traces.
 
3/ Attends 15 jours..
 
4/ Résilie si rien n'est fait.
 - Coupe les vivres à Free : Appelle ta banque, il existe un service qui permet de bloquer les prélevement de free ; attention, c'est payant (environ 10 euros) mais tu ne payes qu'une fois (BNP : 12 euros)
Le libellé de free doit être FREE TELECOM (à vérifier pour bien bloquer...)
- Ecris une lettre de résiliation, pareil, inspire toi de modèle. Cite le contrat, et cite ta lettre de mise en demeure, avec les dates
- Envoie la en A/R.
 
Voilà.
 
A la suite de quoi, soit Free t'assigne un service de recouvrement pour récuperer les 96 EUROS de frais de raccordement, soit il te laisse tranquille.
En théorie, tu t'expose à des poursuite judiciaires, mais à mon sens, vu le nombre de litige générés par les providers en géneral, ca devrait se régler à l'amiable.. EN THEORIE.
A ta place, c'est ce que je ferais.
(Merde quoi !..)

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 12:27:51    

Première chose a faire : n'appelle plus la hotline tu te fatigues pour rien, c'est des incapables.
 
Seconde chose a faire : envoie une lettre de mise en demeure et rassemble toutes les preuves que tu peux
 
Ensuite, rédige tes conclusions que tu envoie au tribunal d'instance puis a free en recomandé.
 
Ne surtout pas bloqué ton compte bancaire tu serai en tord vis a vis du contrat que tu as signé.
 
chez free, ils ne comprennent que le langage juridique c'est comme ca...

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 12:32:50    

a112a a écrit :

Bien qu'on soit un peu en biz biz, toi et moi, j'approuve bien ta réponse, là!! A partir du moment qu'un mec est ingénieur informaticien (expression qui déjà me fait bien rigoler! "Je suis ingénieur informaticien", dis avec l'accent Asiatique, comme dans la chanson!!), il a le droit de traiter un hotliner de conard!  
Mais bon, je peux comprendre qu'un abonné finisse par s'énerver à cause des réponses à côté de la plaque, données par les hotliners, mais de là à les traiter de conards, non!


 
Alors la je suis pas d'accord, au nom de l'ADC (association des connards), je proteste!
Connard s'écris bien avec deux N, et non un seul comme je le vois écris fréquement.
 
Bon je sais ca fera pas avancer le schmilblick!
 
Ecoute ce que dit Kemkem mais ne fais pas opposition tu dépenseras de l'argent pour rien.
 
Sona-nyl
-Pour vous client, c'est MADAME Connasse, Bien Codialement...-

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 12:47:16    

Sona-nyl a écrit :

Alors la je suis pas d'accord, au nom de l'ADC (association des connards), je proteste!
Connard s'écris bien avec deux N, et non un seul comme je le vois écris fréquement.
 
Bon je sais ca fera pas avancer le schmilblick!
 
Ecoute ce que dit Kemkem mais ne fais pas opposition tu dépenseras de l'argent pour rien.
 
Sona-nyl
-Pour vous client, c'est MADAME Connasse, Bien Codialement...-


 
 
 
Autant pour moi, pour la faute.
 
 
 
Mais bon, le terme connard était en trop. On peut exprimer son mécontentement autrement que par la vulgarité..

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 13:25:53    

a112a a écrit :

Autant pour moi, pour la faute.
 
 
 
Mais bon, le terme connard était en trop. On peut exprimer son mécontentement autrement que par la vulgarité..


 
Clairement :jap: !

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 13:49:48    

Sona-nyl a écrit :

Alors la je suis pas d'accord, au nom de l'ADC (association des connards), je proteste!
Connard s'écris bien avec deux N, et non un seul comme je le vois écris fréquement.
 
Bon je sais ca fera pas avancer le schmilblick!
 
Ecoute ce que dit Kemkem mais ne fais pas opposition tu dépenseras de l'argent pour rien.
 
Sona-nyl
-Pour vous client, c'est MADAME Connasse, Bien Codialement...-


 
Moi, je ferais opposition, car dépenser 10 euros, contre le risque de payer 96 EUROS au minimum...  
 
(Fais attention aussi au condition de renvoi de la freebox. Ils pourraient te la facturer.
 
Bref, le recommandé AR est la base de toute transaction.
 
Arrétons la gueguerre avec les hotline : Ces gens là, imconpétents ou pas (ce n'est pas forcement des gens formés aux problèmes réseau et info...) appliquent ce qu'on leur dit, et ils sont submergés d'appels..
Le problème de la hotline, c'est cela : Tellement de gugusse qui appelent parce qu'il ne savent pas faire la difference entre USB et ethernet... Free n'a peut etre pas la pire hotline, qu'on se le dise..

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 14:00:22    

kemkem a écrit :

Moi, je ferais opposition, car dépenser 10 euros, contre le risque de payer 96 EUROS au minimum...  
 
(Fais attention aussi au condition de renvoi de la freebox. Ils pourraient te la facturer.
 
Bref, le recommandé AR est la base de toute transaction.
 
Arrétons la gueguerre avec les hotline : Ces gens là, imconpétents ou pas (ce n'est pas forcement des gens formés aux problèmes réseau et info...) appliquent ce qu'on leur dit, et ils sont submergés d'appels..
Le problème de la hotline, c'est cela : Tellement de gugusse qui appelent parce qu'il ne savent pas faire la difference entre USB et ethernet... Free n'a peut etre pas la pire hotline, qu'on se le dise..


 
Exactement! J'ai pu tester la hotline de Free et celle de Club Internet, c'est idem. Des réponses TOUT le temps à côté de la plaque même si on donne un maximum de détails et qu'on leur fait comprendre qu'on s'y connait un peu, même sans être ingénieur informaticien. A CHAQUE fois, c'est la faute de l'abonné ou d'autres personnes, mais jamais cela ne vient de chez eux. Comme me dire qu'une synchro montante de 160 kbits est logique par rapport à la synchro descendante de plus de 4 mbits. Cela ne peut être qu'un bridage, sinon, je n'aurais que du 1 ou 2 mbits maximum en descendant..
 
Mais bon, là, les FAI sont  fièrements  posés sur leur piedestal et finiront bien par TOUS en tomber, quand il y aura des résiliations massives pour se diriger vers des FAI ayant pignon sur rue.. Pour le moment, il n'y a que Wanadoo, mais le jour qu'un autre FAI aura pignon sur rue, je pense que les autres auront du mouron à se faire..


Message édité par a112a le 03-04-2006 à 16:31:41
Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 14:06:28    

Le truc, c'est que dè qu'un FAI devient populaire (Free par ex.), les newbies se jettent dessus (souvent sur les conseils d'un *ami* informaticien :) ), et le FAI en question se retrouve assailli de question débiles.. Et tout le monde gueule.
 
Certains gueulent parce que leur freebox est VRAIMENT HS, d'autre, parce ne savent pas configurer leurs cartes réseaux.
 
Moi, pour choisir un provider, c'est simple :
- Wanadoo : Je pense solution la plus tanquille
- Free : Je pense que c'est la plus innovante
Après, c'est du pareil au même, les providers sont tous emmerdés par le même problème.. Dont certaines dépendance à FT, qui traine les pieds quand il s'agit de débloquer une situation pour un abonné autre que wanadoo...

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:28:32    

Si l'on arrive à prouver que dans deux conditions quasi-strictement identiques, FT fait son boulot bien plus rapidement pour Wanadoo que pour Free, c'est valable devant une asso de consommateurs ?
 
Mon idée est de prouver que le raccordement en 5 jours chrono à l'adsl dégroupé avec Wanadoo de mon voisin ne colle pas vraiment avec mon attente de 2 mois pour le dégroupage chez Free, parce que  
1. FT ne sait pas dans quelle salle du NRA Diderot il doit me câbler
2. Maintenant ils n'ont plus la place de me câbler (soit-disant)
 
Le NRA en question est DID75, et mon voisin a été cablé la semaine dernière.
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:31:44    

Tiens notre Version libre national s est calmé on dirait. Quel ingenieur informatique ca va faire. MDR !!!!!!!!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:36:22    

agkklr a écrit :

Si l'on arrive à prouver que dans deux conditions quasi-strictement identiques, FT fait son boulot bien plus rapidement pour Wanadoo que pour Free, c'est valable devant une asso de consommateurs ?
 
Mon idée est de prouver que le raccordement en 5 jours chrono à l'adsl dégroupé avec Wanadoo de mon voisin ne colle pas vraiment avec mon attente de 2 mois pour le dégroupage chez Free, parce que  
1. FT ne sait pas dans quelle salle du NRA Diderot il doit me câbler
2. Maintenant ils n'ont plus la place de me câbler (soit-disant)
 
Le NRA en question est DID75, et mon voisin a été cablé la semaine dernière.
 
Qu'en pensez-vous ?


 
J'en pense que t'as pas de chance : Je m'explique, j'ai eu le même pb que toi.
Je suis aussi dans le 12e.
 
Or, dans le 12eme, le NRA (répartiteur) est divisé en deux salles : Diderot 1 et 2.
A priori, c'est un bordel monstre, et FT ne sait pas dans quelle salle arrive réelement ta ligne.
Du coup, quand un provider doit cabler ta ligne à diderot, ils le font au petit bonheur.
Le premier coup, il font une demande (par ticket gamot) à FT, pour la salle 1.
Si ca ne marche pas (tu as du avoir "mauvaise salle diderot" ) dans ton suivi Free, il relance sur la salle 2.
Et c'est là que ca prend du temps, apparement y'a de gros pb de communication a ce niveau.
Pour moi, ca a pris 3 semaine pour que la relance de free à FT aboutisse : 1 mois et demi au total donc pour avoir une connexion active, 15jrs de plus pour avoir la box...
 
Donc, soit FT fait expès de mal orienté les autres operateurs, soit ton voisin a eu de la chance...
 
Pour le 2eme pb, il faut que tu fasses pression.
Sinon résilie..


Message édité par kemkem le 13-03-2006 à 15:38:21
Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:39:36    

Donc tu penses que si par exemple là je demandais un dégroupage chez Mamadou, ça pourrait prendre autant de temps ?  :sweat:


---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:42:17    

Tout à fait...
 
A ta place j'attendrais un peu, et enverrai une mise en demeure en bonnet difforme :)

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:47:01    

agkklr a écrit :

Donc tu penses que si par exemple là je demandais un dégroupage chez Mamadou, ça pourrait prendre autant de temps ?  :sweat:


 
inscription [:aloy]
 
Wanadoo ne dégroupe pas son propre réseau :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:48:34    

Voilà pour la lettre :
 
----
Lettre recommandée avec accusé de réception.
 
Messieurs,  
 
Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.  
 
Le xx/xx 2006, j'ai souscrit le service « Free haut débit » auprès de votre société.
 
Or depuis cette date, je suis en attente de l’activation du service.  
 
J'ai contacté à de nombreuses reprise votre service de « hotline » téléphonique afin de m’enquérir de l’état de ma demande. Je n’ai obtenu aucune information pertinente concernant mon problème, et aucun délai ne m’a été indiqué.
 
A la date d’aujourd’hui, cela fait plus d’un mois que j’attend de pouvoir utiliser ma connexion à internet.
 
En conséquence, je vous délivre ici mise en demeure d’établir un service complet sous 15 jours, soit avant le xx/xx 2006.
 
A défaut d'avoir entièrement obtenu satisfaction à cette date, je demanderai à vos services la résiliation de mon contrat « Free haut débit », en application de l'article 1184 du Code Civil.  
 
Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, qu’il s’agisse de France Telecom ou d’une autre société.
 
Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
 
----
Préciser :
ton adresse et numéro de tel.
les dates précises.
 
Signé. Daté.
Garde bien les souches la poste.
 
A envoyer en recommandé AR à  
FREE - Réclamation75371 PARIS CEDEX 08

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:50:12    

freds45 a écrit :

inscription [:aloy]
 
Wanadoo ne dégroupe pas son propre réseau :pt1cable:


 
Certes.
 
Mais je pense qu'il voulait dire :
"Ca prendra autant de temps pour avoir une cnx avec Wanadie"
 
Et oui, c'est possible.
 
Tous la même merde, je vous le dis..

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 16:35:08    

quel est le num de la ligne?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 16:38:55    

La mienne ? 0146******
 
edit modo : en MP, le numéro ;)


Message édité par freds45 le 13-03-2006 à 16:41:16

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"Mon modèle, c'est moi-même."
Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 16:42:43    

Au passage, quelqu'un a t'il des pb avec sa télécommande depuis la derniere MAJ du firmware ?
 
J'ai updater ma conf. routeur, qui a déconnée, j'ai du hard-rebooté ma Freebox, et depuis, impossible d'allumer le service TV via la telecommande...
 
Précision : Ma télécommand marche (testé chez un ami), et le multiposte fonctionne
 
Quelqu'un a le meme soucis ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 16:48:39    

Citation :

edit modo : en MP, le numéro ;)


 
Oops, je suis tellement habitué à la mettre comme ça sur les newsgroups  :whistle:  
 
Merci pour la correction


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"Mon modèle, c'est moi-même."
Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:11:46    

version libre a écrit :

J'en ai un peu marre de répéter sans cesse le détail de mes problèmes avec Free. Je pourrais écrire un roman.
Pour info. je suis ingénieur en informatique, donc si il y a un problème, c'est qu'il y en a un ;)
là n'est pas le but de mon topic: je veux savoir comment faire saigner free.


 
tu parles d'une réponse...

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:32:17    

Moi je le comprends :
Kan tu t'y connais un peu en infos, ca soule bcp de rencontrer des ens qui te soutiennent que ca devrait marcher alors que tu sais quand ca ne marche pas.
 
La ou il est moins intelligent, c'est qu'il devrait tout de meme redecrire ses pb sur ce forum, car ici, il y a de vrai connaissance et des gens qui ont peut etre fait les meme experiences...

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:38:03    

kemkem a écrit :

Moi je le comprends :
Kan tu t'y connais un peu en infos, ca soule bcp de rencontrer des ens qui te soutiennent que ca devrait marcher alors que tu sais quand ca ne marche pas.

 
La ou il est moins intelligent, c'est qu'il devrait tout de meme redecrire ses pb sur ce forum, car ici, il y a de vrai connaissance et des gens qui ont peut etre fait les meme experiences...


Des pseudos informaticiens j-me-la-pête :sol: qui en savent plus que le téléconseiller au bout du fil, y'en a tous les jours. Et c'est parce que tu gueules plus au téléphone ou que tu sors bcp de jargon technique que ça ira plus vite, ce sera peut-être même l'inverse :D !


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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