Carnet d'adresses public [Exchange] - Windows & Software
Marsh Posté le 12-05-2005 à 16:29:25
C'est la listes d'adresses globales qui est par défaut dans exchange...
Pour la mettre à jour il te suffit d'aller dans service de mise à jour de destinataires, de faire un clic droit sur le recipient update service et reconstruire
Marsh Posté le 12-05-2005 à 17:17:13
Si je fais ça, ça me dit que cela va recalculer l'appartenance à une liste d'adresse pour les utilisateurs de mon domaine.
Si je fais ça, je pense que cela va mettre à jour la 'liste d'adresse globale'... Non ?
Or cette liste détaille les utilisateurs possédant une boite sur mon serveur Exchange.
Cela ne me permet pas de gérer un carnet d'adresses public indépendant des boites aux lettres de mon serveur...
Marsh Posté le 12-05-2005 à 17:19:08
Rien ne t'empeche de créer une liste d'adresse separée, tjs dans les destinataires
Marsh Posté le 13-05-2005 à 09:53:42
Que je crée n'importe quelle liste d'adresse dans les destinataires, elle est toujours reliée à mes boites sur le serveur (aux comptes de mon LADP en fait)...
Aucun moyen de se créer une liste d'adresses externes qui n'ait aucun lien avec mon domaine...
Marsh Posté le 13-05-2005 à 10:55:17
nerix a écrit : Que je crée n'importe quelle liste d'adresse dans les destinataires, elle est toujours reliée à mes boites sur le serveur (aux comptes de mon LADP en fait)... |
Il faut utiliser les objets contacts pour créer les destinaitairees externes.
Ensuite tu crées un Groupe de distribution fondé sur une requete (LDAP) qui englobe tous les objets contatcs.
Marsh Posté le 13-05-2005 à 14:14:32
Effectivement j'avance un peu plus là...
Merci bien...
Par la suite, faudrait que je réalise une appli qui va chercher directement les contacts dans une base Access et qui va les créer (voire modifier) dans le LADP...
Mais là c'est une autre affaire...
Marsh Posté le 12-05-2005 à 16:15:38
Bonjour,
je gère un parc info muni d'un serveur Exchange. Chaque utilisateur possède une boite aux lettres sur ce serveur. Mon but est de créer un carnet d'adresses disponible à tous (et non pas un carnet d'adresses d'un utilisateur qui serait partagé à tous).
J'ai scruté d'autres sites et apparemment ça s'appelerait ainsi : carnet d'adresses public
Mais je ne trouve aucune info qui m'aiderait à créer ce carnet...
Je suppose qu'on le crée dans le 'Gestionnaire système Exchange' sur le serveur Exchange...
Dans le répertoire 'Destinataires', je ne peux créer que des listes d'adresses liées à mes boîtes aux lettres...pas à des éventuelles adresses extérieures à mon réseau...
Alors comment faire ???
J'ai besoin d'aide....
Si quelqu'un peut m'avancer dans ce périple, je le remercie d'avance....