Engagement de 6mois avant résiliation chez wanadoo ou . . . - Windows & Software
Marsh Posté le 16-03-2006 à 01:03:38
L'engagement de 6 mois c'est pour la ligne FT sauf en cas de degroupage total
Chez wanadoo l'engagement est de 1 an
Marsh Posté le 16-03-2006 à 01:20:42
Je ne comprends pas très bien, s'il est possible de résilier la ligne logiquement tout ce qui en découle, est résilié aussi donc wanadoo, logique non ?
Payer un abonnement wanadoo sur une ligne résilié, ça parait suréaliste tout de même
Marsh Posté le 16-03-2006 à 10:13:08
Ce sont pour les autres FAI, ceux qui proposent du dégroupage total...
Il est bien entendu que si tu est chez wanadoo, tu gardes la ligne FT.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 10:51:40
Et si la ligne telephonique est resilié,l'abonnement au fai est resilié automatiquement de meme, avec les penalites que ca entraine,les frais de resiliation ou les mois restant de l'engagement a payer
Y'en a qui en ont deja fait la douloureuse experience quand FT leur a resilié leur ligne pour cause de paiement tardif,ca leur a couté tres cher.En etant chez wanadoo il y'a peut etre moyen de s'arranger pour eviter ce genre de desagrement en cas de suspension de ligne,mais chez un fai concurrent ca pardonne pas, FT ne fait pas de cadeaux
Marsh Posté le 16-03-2006 à 11:31:05
gege25 a écrit : Et si la ligne telephonique est resilié,l'abonnement au fai est resilié automatiquement de meme, avec les penalites que ca entraine,les frais de resiliation ou les mois restant de l'engagement a payer |
Pourquoi proposer la résiliation gratuite pour la ligne après 6 mois si c'est pour derrière faire payer au client les mois restants à payer de l'engagement chez wanadoo ?
Et ensuite comment on peut s'arranger chez wanadoo s'ils sont si "factuelles" ?
Marsh Posté le 16-03-2006 à 11:33:54
FT et Wanadoo sont deux entreprises différentes. Et donc les contrats sont gérés de façon totalement indépendante.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 11:43:00
le problème c'est que FT vend du wanadoo alors c'est quand même pas normal qu'ils n'accordent pas leur violon.
ça vaudrait le coup de soumettre la question à un juriste ou une assos de consommateur type UFC ou niet ?
moi j'ai vraiment cru qu'on pouvait résilier wanadoo après 6 mois lol et avec leur tarifs découverte pendant 3 mois la pilule aurait été plus facile à avaler
Marsh Posté le 16-03-2006 à 12:00:54
Wolfman a écrit : FT et Wanadoo sont deux entreprises différentes. Et donc les contrats sont gérés de façon totalement indépendante. |
+1 Ceux qui prenne une ligne telephonique ne vont pas forcement prendre un abonnement a un fai.D'ailleurs cet engagement de 6 mois pour la ligne a etait obtenue grace a la pression de la concurrence et des associations de consommateurs, auparavant c'etait 1 an egalement
Et ceux qui prenne un fai et qui ont une ligne telephonique depuis longtemps peuvent resilier aussi leur ligne gratuitement quand ils veulent,mais pour le fai c'est independant alors en suivant cette logique les fai devraient tous proposer la resiliation gratuite sans aucun engagement (ce qui serait bien mais faut pas rever)
Marsh Posté le 16-03-2006 à 17:04:00
http://www.01net.com/editorial/274 [...] -resultat/
obligation de débit minimum ce serait déjà pas mal
Marsh Posté le 16-03-2006 à 18:21:31
Wolfman a écrit : Quel rapport avec le topic ? |
ouais je voit pas le rapport non plus
En plus le lien cité dit que les fai ont une obligation de resultat,en gros une connection ,mais pour les debits garantis faut se tourner vers les offres pro et c'est pas le meme tarif du tout
Marsh Posté le 16-03-2006 à 19:13:46
Wolfman a écrit : Quel rapport avec le topic ? |
c'est juste paradoxale le fait qu'on impose à un client de s'engager 1 ans et qu'en même temps, le fai a toutes les cartes pour trouver des échappatoires au moindre problème.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 21:17:42
Personne t'oblige à t'inscrire chez Wanadoo...si le contrat ne te convient pas, tu prends pas.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 23:17:31
Wolfman a écrit : Personne t'oblige à t'inscrire chez Wanadoo...si le contrat ne te convient pas, tu prends pas. |
bouhhhh le technicien FT vient demain matin inspecter la ligne adsl + téléphone (qui buguait), alors vu que la note risque d'être salé si je peux m'en tirer en signant chez wanadoo, maintenant je n'ai pas le choix, c'est un rapport de force voir commercial, si je dois payer quelque chose, tu comprends ?
j'ai reçu aujourd'hui par courrier ma confirmation de prise en compte de résiliation sinon, une bonne ou mauvaise nouvelle je sais pas tant le choix entre fai en non degroupé est dérisoire
Marsh Posté le 17-03-2006 à 00:43:22
Wolfman a écrit : Personne t'oblige à t'inscrire chez Wanadoo...si le contrat ne te convient pas, tu prends pas. |
+1
Et y'a plein de conseils sur ce forum et sur d'autres afin de tester et d'amelioré sa ligne... afin d'evité les frais de deplacement du technicien si ca vient de chez soi mais tu est deja au courant Il te reste cette nuit pour verifié ca
Et si un engagement te convient pas il y'a des fai avec des frais de resiliation moindre par exemple comme n9uf ou cegetel qui peuvent etre interessant surtout quand on peut etre degroupé
Marsh Posté le 17-03-2006 à 02:40:58
y a 2 tarif chez FT, 54 ou 100, on va ruser
cegetal=aol très peu pour moi idem le neuf avec ces 45 de frais de résiliation et sa hot line exotique
Marsh Posté le 16-03-2006 à 00:54:19
Bonsoir,
je me suis peut être trompé, mais il me semble avoir entendu ça quelque part, peut être pas pour wanadoo ou pour un autre service france telecom, je ne m'en souviens pas, si quelqu'un peut me confirmer ou donner des précision ?