Encore une arnaque chez Wanadoo

Encore une arnaque chez Wanadoo - Windows & Software

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:45:27    

Comme je quitte mon appartement à la fin de ce mois ci, je me suis rendu chez france telecom pour résilier mon abonnement téléphonique fixe et mon abonnement adsl Wanadoo .
 
30 minutes d'attente..........comme d'hab chez F.T.
Pas de problème pour faire couper le téléphone à la date voulue, mais quand je demande à résilier l'ADSL, voilà que ça se gâte :
 
la dame de F.T. on ne peut pas le faire, vous devez le fare par téléphone au 0892699114
 
moi je ne suis pas d'accord, j'ai souscrit un abonnement sans frais de désinscriptions, il est hors de question que j'appelle un de vos N° surtaxés .
 
la dame de F.T. il n'y a pas d'autre moyen, désolée
 
moi alors donnez moi une adresse email, une adresse de page web ou une adresse postale du service client ou je pourrai résilier mon contrat
 
la dame de F.T. je n'ai rien, vous devez appeler le N°
 
moi composez le ce N° sur votre poste, et faites le nécessaire, la résiliation du compte fait partie du service à apporter au client .
 
refus catégorique, je quitterai donc l'agence sans avoir pu résilier mon contrat .
 
devant un tels refus de communiquer de l'information,et dans le but unique de me faire appeler un numéro surtaxé et rendre donc payante une résiliation qui devrait être gratuite, j'ai décidé d'une action en justice , j'aimerais savoir à quel organisme m'adresser pour déposer ma réclamation afin d'obtenir une éfficacité maximum ?
 
Pour info, l'histoire a eu lieu à l'agence de Colmar, qui est aussi un comptoir de vente de tous les produits wanadoo .
 
ça rame grave chez wanadoo sur ce coups   [:arhendal]


Message édité par larjungboy le 13-03-2006 à 18:47:37
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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:45:27   

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:09:26    

autrefois, il fallait juste aller chez FT pour se desabonner de wanadoo.
perso, j'avais du me desabonner comme ça dans une agence et faire opposition au prelevement bancaire de wanadoo.
comme ça au moins, s'ils n'ont pas pris en compte ta demande.
je suis certain qu'il te contacteront pour te demander ce qui ne vas pas

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:13:09    

Le problème c'est que c'est payant de faire opposition , et te met dans l'illégalité te mettant en position de faiblesse pour une action en justice .
Cette histoire m'a tellement contrarié que j'ai un peu envie de les dresser , et si ça aide les autres abonnés à bénéficier de la transparence qui leur est dûe, ça ne sera pas un mal .

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:20:51    

Aller en justice car on ne peut pas te résilier un abo directement dans une agence, et parce que tu dois passer un coup de fil ? :pt1cable: C'est une blague ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:22:12    

au lieu de te prendre la tête, tu appeles le numero, tu "raques" certes tes 1euro ([:kiki]) et tu n'es alors plus contrarié [:dawa]. Ca doit être un être un numero à 30cents/mn au pire hein :o

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:28:13    

Citation :

Aller en justice car on ne peut pas te résilier un abo directement dans une agence, et parce que tu dois passer un coup de fil ? :pt1cable: C'est une blague ?


 
Question de fièreté et de fermer son caquet à cette [:aless] de commerciale F.T
De toute façon , F.T. me proposera un dédommagement avant que l'affaire n'aille devant un tribunal car ils savent que je gagnerais .  
En tout cas si tout le monde réagit comme vous, c'est sûr ils ont le champs libre pour toute sorte d'abus .
Moi je baisse pas mon froc , et j'essaye de faire avancer les choses dans l'autre sens que de celui de l'arnaque et du vol caractérisé .

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Message édité par larjungboy le 13-03-2006 à 19:29:42
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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:34:08    

larjungboy a écrit :

Citation :

Aller en justice car on ne peut pas te résilier un abo directement dans une agence, et parce que tu dois passer un coup de fil ? :pt1cable: C'est une blague ?


 
Question de fièreté et de fermer son caquet à cette [:aless] de commerciale F.T
De toute façon , F.T. me proposera un dédommagement avant que l'affaire n'aille devant un tribunal car ils savent que je gagnerais .  


Aller au tribunal pour un appel qui va te couter 1 ou 2€, tu craques [:prodigy] ou alors t'as fumé :lol:

larjungboy a écrit :


En tout cas si tout le monde réagit comme vous, c'est sûr ils ont le champs libre pour toute sorte d'abus .
Moi je baisse pas mon froc .


Où vois-tu un abus ? Est ce que tu peux me montrer un doc ou une page web où on te dit que le service commercial de Wanadoo, ce sont les agences FT ?
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] ontact.asp Chez moi, ça me parle d'un numéro de téléphone à contacter, pas de l'agence FT au coin de la rue :jap:


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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:46:55    

Citation :

Où vois-tu un abus ? Est ce que tu peux me montrer un doc ou une page web où on te dit que le service commercial de Wanadoo, ce sont les agences FT ?


 
Cette agence a un comptoir wanadoo ou elle vend tous les produits de cette marque , je me suis adressé à ce comptoir . La ou je vois un problème ce n'est pas qu'ils aient refusé de me désabonner, mais qu'il y a une volonté évidente de masquer l'information nécessaire pour que je puisse le faire sans leur verser encore de l'argent et ce en respect du contrat que nous avons signé .
 
ces problèmes de désinscription ne concernent pas que Wanadoo mais une majoritéde FAI ainsi que d'opérateurs téléphoniques . Et si personne ne bouge, ça sera toujours pire .
Faites une recherche sur le net sur le sujet , vous verrez le nombre de gens qui ont des problèmes de résiliation de contrat.
Il n'est pas question de 1 ou 2 euros, il est question de droit et de respect du consommateur - il ne faut pas oublier le proverbe qui dit que quand on lâche le petit doigt, on se fait manger tout le bras .
 
Donc, pour revenir àa ce qui m'inbtéresse , quelqu'un a une adresse d'une asso ou d'un site qui s'occupe de ces problèmes de FAI foireux ?  :)  

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:51:18    

Ils vendent du Wanadoo, et ils ne font pas le SAV. Où est le pb ?
 
Elle ne masque aucune information, elle te dit où t'adresser pour résilier ton contrat.
Là, il n'y a AUCUN pb de résiliation non ? Il y a simplement un abonné (toi) qui ne veut pas contacter le service client pour résilier son abonnement [:spamafote]
Et pour l'argument du FAI foireux, désolé, mais :lol: Franchement, comme tu le dis, les assos de consommateurs ont assez de pb "sérieux" à régler. Le temps que tu vas passer pour cette bêtise va te coûter plus cher que les 1 ou 2€ du service client de wanadoo.
 
Enfin bon, si t'es borné :hello:


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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:54:51    

Non je ne perdrai pas mon temps , car il y a tout un tas de clauses et de pratiques abusives à faire tomber dans ces contrats , et c'est une par une qu'on les fera tomber.
 
mon contrat stipule bien - aucun frais de desinscription, et là ce sont bien des frais masqués .
 
Je vais gagner  [:k-i]


Message édité par larjungboy le 13-03-2006 à 19:56:03
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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:54:51   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:55:32    

Elle aurait au moins pu lui donner l'adresse du service resiliation je trouve,mais ca depend comment c'est demandé
Sinon en effet tu va te prendre la tete et foncer dans un mur la je crois, va ici ca sera plus rapide
www.resilier.com

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:56:50    

Mais bon sang, où vois tu une clause abusive dans ton cas ?? [:wam]
Les vraies clauses abusives, t'es pas tout seul à y avoir pensé => http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] anadoo.htm


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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:57:57    

J'ai été très poli et courtois, je suis parti avant de m'emporter .

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:58:06    

Penses aussi à demander à ce qu'ils te remboursent le carburant que tu as utilisé pour aller les voir (ou le ticket de bus/metro/pedalo/pousse-pousse). Sans parler de la pollution que cela a induit [:ludo2604].
Aah, ces salauds de capitalistes, tout pour pousser les gens à consommer, remets vite tout ça dans le bon chemin :jap:  [:xx_xx]

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 20:01:59    

Sans oublier le remboursement du timbre, de la feuille et de l'encre, si jamais ya un formulaire à renvoyer :jap: !


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Marsh Posté le 13-03-2006 à 20:02:15    

Citation :

Penses aussi à demander à ce qu'ils te remboursent le carburant que tu as utilisé pour aller les voirs


 
Bah, si j'avais trouvé sur leur site une info claire pour pouvoir le faire sans passer par l'agence, crois moi que je l'aurais fait - il y a trois endroits ou je deteste aller, France telecom, la poste et les assedic  :lol:  
 
Quand on pense que un ou deux liens sur un  site permettraient de mettre en préretraite ces nostalgiques du fonctionnariat et de fermer des agences inutiles puisqu'on refuse de t'y rendre un service commercial - y'a quand même un sacré gaspillage dans cette boutique  [:falcon'eye]

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 20:15:15    

psttt... les assedics, si t'aimes pas y aller, tu peux fire tes démarches...
 
par un n° surtaxé ;)

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 20:20:23    

J'en fais un max sur le net, mais des fois ils te desinscrivent et c'est tellement folklo qu'il faut y aller pour détricoter le sac de noeuds qu'ils te font .

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 20:56:57    


larjungboy, je suis entierement d'accord avec toi. C'est sur il faut du courage et du temps pour s'engager dans une procédure, et c'est grace à ça qu'ils ne se géne pas !
Bonne chance.
 
Freb

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 21:02:17    

freds45 a écrit :

Aller au tribunal pour un appel qui va te couter 1 ou 2€, tu craques [:prodigy] ou alors t'as fumé :lol:
 
Où vois-tu un abus ? Est ce que tu peux me montrer un doc ou une page web où on te dit que le service commercial de Wanadoo, ce sont les agences FT ?
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] ontact.asp Chez moi, ça me parle d'un numéro de téléphone à contacter, pas de l'agence FT au coin de la rue :jap:


 
 
C'est vrai que pour 1 ou 2€ il a fumé mais multiplié par le nombre de résiliation ça peux faire beaucoup et la pratique est abusive.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 21:13:46    

Je ne pense pas que ça aille jusqu'en justice, mais en faisant un signalement auprès d'une bonne asso de défense des consommateurs, ils pourraient se faire remonter les bretelles et désobscurcir un peu leur politique . je pense que les clients ont tout à gagner que soient démasquées de telles pratiques .
A lépoque du début de l'adsl en 2000 quand ils vendaient leurs packs avec le modem ECI USB accompagné de drivers qui faisaient rebooter violemment le pC toutes les deux heures, si on n'avait pas été quelques uns à leur mettre la pression, ils ne se seraient pas dépêcher de proposer des drivers mis à jour .
C'est comme ça que ça marche .
celà dit , depuis après cette histoire de drivers, j'ai toujours été satisfait du côté technique de Wanadoo, jamais de problèmes de connections .Par contre le relationnel et le commercial sont dignes du régime de l'ancienne URSS .

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 21:49:09    

cheetwoox > on va pas revenir là dessus, mais un service client, c'est pas un centre de profits pour un FAI. Moins un client peut appeler, mieux c'est.
 

larjungboy a écrit :

Je ne pense pas que ça aille jusqu'en justice, mais en faisant un signalement auprès d'une bonne asso de défense des consommateurs, ils pourraient se faire remonter les bretelles et désobscurcir un peu leur politique . je pense que les clients ont tout à gagner que soient démasquées de telles pratiques .
A lépoque du début de l'adsl en 2000 quand ils vendaient leurs packs avec le modem ECI USB accompagné de drivers qui faisaient rebooter violemment le pC toutes les deux heures, si on n'avait pas été quelques uns à leur mettre la pression, ils ne se seraient pas dépêcher de proposer des drivers mis à jour .
C'est comme ça que ça marche .
celà dit , depuis après cette histoire de drivers, j'ai toujours été satisfait du côté technique de Wanadoo, jamais de problèmes de connections .Par contre le relationnel et le commercial sont dignes du régime de l'ancienne URSS .


[:mlc] !
 
Pour ce qui est des modems, c'était uniquement certains chipsets via qui étaient touchés. [:aloy]


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Marsh Posté le 13-03-2006 à 21:56:27    

bah non, j'ai jamais eu de chipset Via , mais je peux te dire que ça rebootait sec .
J'ai tourné longtemps avec des drivers non officiels avant qu'on arrive  à faire craquer Wanadoo pour qu'ils en proposent des nouveaux ( mais j'ai toujours les non officiels qui marchent impec  :sol: ).
 

Citation :

on va pas revenir là dessus, mais un service client, c'est pas un centre de profits pour un FAI. Moins un client peut appeler, mieux c'est.
 


 
Alors c'est d'autant plus ridicule de ne laisser que cette possibilité au client pour résilier . d'autant plus qu'il serait beaucoup plus sécurisé de pouvoir résilier en ligne à partir de sa connection - ils le proposent bien pour le changement d'offre ou l'achat de service à la carte .
 
Ce qui me gonfle dans tout ça, ce n'est pas la somme à débourser, mais la mauvaise foi qui entoure tout celà , tout est fait pour que les gens se découragent et ne changent pas de FAI surtout ^^

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 21:59:28    

C'est clair que téléphoner 3 minutes, c'est insurmontable pour la pluspart des gens, tu as raison, je m'incline :jap: . Si tu avais dû envoyer un courrier RAR, qu'est ce que ça aurait été [:dawa] ! La fin du monde [:totoz]
Enfin, j'abandonne devant une telle mauvaise foi. http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/old%20style/flagn1.gif


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Marsh Posté le 13-03-2006 à 22:11:41    

Oui abandonne car tu n'as pas compris le fond du problème et le sens de ma démarche.
A parler tous les deux on ne peut que tourner en rond , tu me rappelles cette commerciale de F.T. en fait.
sans rancune pour autant  ;)  

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 22:13:53    

Si j'ai compris ta démarche. On verra bien ce que ça va donner :) ... Enfin honnêtement [:spamafote], j'y crois à 0.1%, pas beaucoup plus.


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Marsh Posté le 14-03-2006 à 02:12:26    

C'est écrit dans les CGV la procédure pour résilier : contacter le service client au numéro indiqué sur cette page http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] ontact.asp [:icon10]
 
Moi chez Free si je veux résilier, je dois envoyer une lettre recommandée, ce qui représente un coût de 3.03€, quelle horreur ! [:alph-one]
Aucune association de consommateurs ne prendra cette histoire au sérieux, il n'y a pas le moindre abus là dedans.
Ce n'est pas une histoire de baisser son froc, là c'est une action complètement futile qui te décrédibilise et qui te fera juste perdre ton temps... et ton argent [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par schimble le 14-03-2006 à 02:15:30
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Marsh Posté le 14-03-2006 à 02:34:09    

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 03:55:43    

larjungboy tu as raison sur le fond on pas a payer des qu'on pète un coup :l'agence t'abonne avec le sourire , qu'elle te désabonne dans les mêmes conditions, alors arrêtez avec vos histoire de 1 ou deux euros la spécifications c'est résiliation sans frais  
essaye d'aller jusqu'au bout en te faisant aider par un association  
si personne se bouge ça avancera pas  
n'oubliez pas que les consommateurs , donc nous ont obtenus la gratuité des temps d'attente d'appels aux services clients, et c'est pas avec ce genre de commentaires désabusés que ça s'est fait

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 07:28:13    

schimble a écrit :

C'est écrit dans les CGV la procédure pour résilier : contacter le service client au numéro indiqué sur cette page http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] ontact.asp [:icon10]
 
Moi chez Free si je veux résilier, je dois envoyer une lettre recommandée, ce qui représente un coût de 3.03€, quelle horreur ! [:alph-one]
Aucune association de consommateurs ne prendra cette histoire au sérieux, il n'y a pas le moindre abus là dedans.
Ce n'est pas une histoire de baisser son froc, là c'est une action complètement futile qui te décrédibilise et qui te fera juste perdre ton temps... et ton argent [:spamafote]


 
+1 :jap:
si ça figure dans les CGV, c'est bel et bien mort.


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Marsh Posté le 14-03-2006 à 09:52:51    

Et moi je prefere appeler que d'envoyer un lettre recommandé... c'est moins chiant et moins chere.
 
Par contre, c'est sur qu'ils pourraient le proposer via le net...
 
:jap:

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 10:26:48    

Mais lOoOoOol ><
Nan mais tu as raison assignes les en justice parcequ'un revendeur n'a pas voulu accepter la résiliation de ton contrat.
 
C'est vrai après tout, quand tu achettes un pack modem Alice chez Carrefour, que tu reviens chez Carrefour pour résilier, rien de plus simple, tu séquestres un vendeur, et on te rappelle (Véridique). Et en plus ca te coute rien!
 
T'as pas pensé à une chose... tu fais le fier pour deux euros et tu veux les trainer en justice... trainer qqn en justice ca coute des sous certe... mais tu peux te les faire rembourser SI on te donne raison... (ou raquer le double si tu as tord).
 
As tu seulement pensé à :
- Au temps que tu vas perdre : Le temps c'est de l'argent
- Au stresse que cela va te procurer : Et donc tu vas dépenser des sous en calmant.
- A l'essence/titre de transport que tu vas dépenser à aller voir tribunaux/associations/juristes.
 
Au final, le client bêbête que tu décris, qui lui ne fait pas avancer le schmilblick car peu procédurier, aura dépensé un appel (2 euros) et un timbre...
 
Et toi... environ 500 euros de frais, mais tu te sentiras gonfflé de fierté d'avoir "rabattu son caquet" à une revendeuse Wanadoo, qui ne saura probablement jamais ce que tu as fais, d'une part, et que même si tu la met au courrant elle va te trouver plustot stupide que glorieux ^^
 
Réfléchis bien ;)

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 10:56:24    

n oublie pas de demander aussi le remboursement de tes frais d inscription à l ufc que choisir ou 60 millions de consommateurs :D  
Après on s étonne que les tribunaux soient engorgés, si tout le monde fait comme toi  :ange:  


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a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 11:03:37    

lito a écrit :

n oublie pas de demander aussi le remboursement de tes frais d inscription à l ufc que choisir ou 60 millions de consommateurs :D  
Après on s étonne que les tribunaux soient engorgés, si tout le monde fait comme toi  :ange:


 
Tu m'étonnes ><
On se croirait aux états unis!
"Paaas content... j'vais faire un procès parceque mes chipses sont dorées foncées par comme sur le paquet!"

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 11:05:26    

mode [private joke on ]   t arretes de suite avec les chips  mode [private joke off ] .
 :lol:


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a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 11:55:34    

Sur le fond il a raison, elle aurait pu lui donner l'adresse du service resiliation et ce qu'il fallait mettre dans la lettre vite fait.Je comprends qu'il soit ennerve car pour te refourguer leur livebox... ils sont toujours present
Mais je suis sur que je dans mon agence du coin j'aurais aucun mal a avoir ces informations,c'est plus un probleme de personne que de service
Apres si personne ne dit rien,c'est comme deja dit,disproportion de moyen a mettre en oeuvre par rapport au resultat esperé.C'est pas que ca nous fait plaisir ce genre de petites clauses, c'est clair que les fai pourraient appliquer la resiliation en ligne puisque on peut s'y abonné, mais si tu commence a cherchez toutes les petites clauses injustes des entreprises envers le consommateur, t'aura pas assez d'une vie.Et payer la cotisation a une association de consommateur pour juste cela,ca ne vaut pas le coup, a moins que tu en fasse deja partie et la tu peut toujours leur soumettre ce detail

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 12:03:17    

Je suis certaine que l'adresse de résiliation est présente dans les conditions générales d'utilisation.
 
Edit : Ouais bon ok non... Maius bon c'est trouvable sur internet!


Message édité par Sona-nyl le 14-03-2006 à 12:07:27

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"Bon, alors vous allez me donner un grand grenache avec un grand madère et un grand verre, et puis je vais fumer un grand cigâre! Voilà"
Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 12:13:55    

ça peut figurer dans les cgv si c'est abusif ça sera cassé
vous avez raison agissez comme vous l'entendez deboursez vos trois euros sans mouffeter a chaque situaton  
et non c'est pas les états-unis le but n'est pas de se construire une fortune contre 3 euros d'apel mais de ne pas accepter la toute puissante  raison du plus fort dans un état de droit
la comparaison avec carrefour et alice box : alice serais filiale ou  succursale a 100% de carrefour
tu peux tout faire en terme d'abonnement ou d'achat par des filiaires gratuites sauf le désabonememt ; ça se défend

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 12:21:33    

Petit exemple... tu achettes un lave linge chez Auchan... il tombe en panne... tu vas aller voir le vendeur du rayon fruit et légume pour ta réclamation?


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"Bon, alors vous allez me donner un grand grenache avec un grand madère et un grand verre, et puis je vais fumer un grand cigâre! Voilà"
Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 12:28:02    

sona-nyl : je n'arrive pas a comprendre ta comparaison : le principe ce serais de pouvoir se désabonner par le même canal que celuipar lequel je m'abonne ou par une agence de la maison mère de wanadoo et qui le commercialise  
je n'arrive pas a comprendre ta comparaison

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Marsh Posté le    

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