la loi sur les nom de domaines - Windows & Software
Marsh Posté le 29-04-2006 à 12:47:20
je t'invite à visiter cette page :
http://arbiter.wipo.int/center/index-fr.html
Si tu possèdes une marque relative à ce nom de domain en .com, tu as des chances de le récupérer. Coût minimum de l'opération 1500$. Mais très souvent fructeuse !! Et tu peux faire une requête pour plusieurs noms de domaines en même temps, donc mutualiser les coûts
bonne journée.
Marsh Posté le 29-04-2006 à 15:26:29
un grand merci pour vos reponses rapides, je vais de ce pas voir le site de bullet.
Marsh Posté le 29-04-2006 à 17:50:59
Ca doit être rageant pour toi mais en même temps la question a se poser est Pourquoi n'aurraient ils pas le droit ?
Marsh Posté le 29-04-2006 à 17:52:10
Bullet Time a écrit : je t'invite à visiter cette page : |
Ils le revendent 200 dollars dont je ne vois pas l'intéret
surtout que ca m'étonnerait qu'il s'agisse d'une marque
Marsh Posté le 30-04-2006 à 10:40:09
Proxounet a écrit : Ca doit être rageant pour toi mais en même temps la question a se poser est Pourquoi n'aurraient ils pas le droit ? |
Bah oui c est assez rageant.
Bah en fait c est un peu malhonnete, tu veux un nom de domaine et tu t appercois que c est une socièté US (alors que ton nom de domaine contient le mot Paris ... ) qui a racheté le nom via un bot (qui doit tourner 24h/24) donc ne te laissant aucune chance de l avoir.
Maintenant je ne suis pas juriste et si la loi le permet c est a mon sens une faille. (mais bon le net est encore recent c est un peu normal)
Marsh Posté le 30-04-2006 à 11:05:22
En quoi c'est une "faille" juridique que des gens, même étrangers, achètent des noms de domaine qui contiennent le terme "paris" !?
Ce terme n'est pas réservé ni propriété des seuls français ...
Marsh Posté le 30-04-2006 à 11:19:22
Ben surtout que Paris est aussi une petite ville du Texas, et qu'ils doivent aussi jouer au tennis ...
Marsh Posté le 30-04-2006 à 13:07:26
ShonGail a écrit : En quoi c'est une "faille" juridique que des gens, même étrangers, achètent des noms de domaine qui contiennent le terme "paris" !? |
Tout simplement qu une société US n en a que faire d un nom de domaine "tennis+Paris" si ce n est que pour la revente. Maintenant c est du commerce.
La faille juridique vient a mon sens non pas du fait qu il ait acheté le nom pour le revendre mais de la difference de moyen mis en oeuvre pour racheter ce nom de domaine, l utilisateur n a AUCUNE chance et ne se trouve donc pas à arme égale pour proposer l achat du nom de domaine (je ne parle pas du prix, mais du fait qu ils ont un bot qui travaille, et que meme en restant devant mon PC avec un refresh qui userait ma touche F5, la probabilité de l'avoir est proche du 0).
La seule activité de cette entreprise est de racheter des nom de domaine qui expirent pour les revendre, j aime pas mais bon je dois etre trop bon.
Pour Hilton... j y avais pas pensé en effet... j ai bien ris avec cette remarque.
Marsh Posté le 30-04-2006 à 13:15:05
Tu peux aussi utiliser des bots pour l'enregistrer,
enfin encore une fosi c dommage pour toi mais je vois vraiment pas ce qu'il y a d'abèrant.
Marsh Posté le 30-04-2006 à 13:57:41
phoelis a écrit : Tout simplement qu une société US n en a que faire d un nom de domaine "tennis+Paris" si ce n est que pour la revente. Maintenant c est du commerce. |
C'est du business c'est tout. Tu savais que tous les noms de domaine en .com avec moins de 5 caractères étaient déjà déposés ? Alors que pour pas mal d'entre eux il n'y a aucun site en face.
Marsh Posté le 30-04-2006 à 21:44:52
Prems a écrit : C'est du business c'est tout. Tu savais que tous les noms de domaine en .com avec moins de 5 caractères étaient déjà déposés ? Alors que pour pas mal d'entre eux il n'y a aucun site en face. |
non je ne savais pas.
Business ? moui bof... Achat d un bien, pas de plus value ni de transformation, revente plus cher ... je ne cautionne pas ce genre de business et ce n est pas parce que je suis contre que tout le monde dois l etre (j ai bien compris que pour vous, cela est normal) Je donne juste mon avis.
Mais je ne changerais pas le monde, il n en demeure pas moins que j ai tres peu de considération pour ce genre de business.
Marsh Posté le 30-04-2006 à 23:07:55
Philosophie et réalité des .com
http://france2.com
A lire jusqu'au bout.
A noter que ce site a été un site "porno" jusqu'à l'année dernière
Marsh Posté le 29-04-2006 à 12:11:23
Bonjour à tous
J ai une question purement juridique sur le droit d achat des nom de domaines. (dans mons cas il s agit d un .com)
Une société a t elle le droit de racheter un nom de domaine qui tombe en expiration afin de le revendre 200 USD ? Sachant que cette société n a rien à voir avec l activitée auquel le nom de domaine fait reference (ex : il y a le mot tennis + paris dessus).
Car ce nom m interessait et j attendais qu il soit expirer pour l acheter. Le lendemain de la date d expiration (ci ce n est pas pour dire la minute apres) ce nom se retrouve dans une boite US ?
Je comprends pas trop cette legislation et je pensais que l on ne pouvait plus trop acheter et revendre des noms de domaines a tout va ?
Surtout qu a mon sens c est un Bot qui scan les noms de domaines qui tombent en expiration.
Merci bien