Désynchronisation intempestives avec wanadoo

Désynchronisation intempestives avec wanadoo - Windows & Software

Marsh Posté le 06-11-2004 à 04:21:05    

J'ai un problème qui persiste sans solution depuis bientot 2 ans...
 
je suis chez wanadoo (divers abo, 512->1024-2048) et absolument toutes les nuits j'ai droit à des désynchronisations de mon modem (pas une simple deconnection)
ce qui est bizarre c'est qu'on dirait une malédiction!
à chaque fois que je quitte le pc ne serait-ce que 5min, je peux être sûr qu'à mon retour je serai désyncho
comme si l'activité du pc ou internet en dépendait...
 
la désynchro peut arriver de jour mais nettement plus rarement, je peux laisser mon pc connecté plusieurs heures  
 
j'ai un modem Bewan ADSL PCI ST et le message d'erreur indiqué est "défaut de lignes persistants"
du coté de la hotline, ils ne savent rien et tout va bien pour FT et ma ligne...
 
bref, je suis paumé et c'est vachement chiant comme pb...
qqun a une idée?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2004 à 04:21:05   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2004 à 09:32:04    

Argawaen a écrit :

J'ai un problème qui persiste sans solution depuis bientot 2 ans...
 
je suis chez wanadoo (divers abo, 512->1024-2048) et absolument toutes les nuits j'ai droit à des désynchronisations de mon modem (pas une simple deconnection)
ce qui est bizarre c'est qu'on dirait une malédiction!
à chaque fois que je quitte le pc ne serait-ce que 5min, je peux être sûr qu'à mon retour je serai désyncho
comme si l'activité du pc ou internet en dépendait...

 
la désynchro peut arriver de jour mais nettement plus rarement, je peux laisser mon pc connecté plusieurs heures  
 
j'ai un modem Bewan ADSL PCI ST et le message d'erreur indiqué est "défaut de lignes persistants"
du coté de la hotline, ils ne savent rien et tout va bien pour FT et ma ligne...
 
bref, je suis paumé et c'est vachement chiant comme pb...
qqun a une idée?


Es-tu sur qu'un de tes amis ne soit pas un sorcier Vodoo?  :heink:  
( up deguisé, ca minteresse :d )

Reply

Marsh Posté le 06-11-2004 à 19:20:50    

c'est pour pas que je passe trop de temps sur le net la nuit  :whistle:  
 
sinon up :(

Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 18:48:42    

Fais vérifier ta ligne par france telecom et menace wanadoo de te barrer chez le concurrent.
Change de modem??


Message édité par keymar le 08-11-2004 à 18:49:04
Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 20:56:56    

la vérif par ft et wanadoo a déjà été faite, rien à signaler de leur coté...
 
j'avais un autre modem pour tester mais c'était le modem USB de alcatel fast800...
si bien qu'au lieu d'être purement et simplement désynchro, c'était carrément  le modem qui répondait plus, obligé de rebooter :D
 
est-ce que ça peut venir des 20m de cable telephonique qui relient mon modem à la prise murale ?!  
ils ne sont pas blindés...
(car j'en avais déjà parlé sur ce forum, sans avoir de réponse, mais lorsqu'il y a un gros orage, cette désynchro arrive beaucoup plus souvent, impossible de rester connecter...)

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 11:27:13    

Mon beau frere a eu des probleme aussi, impossible de se connecte, probleme de telephone et chez wanadoo tout allait bien: on se demande comment puisque le probleme venait du cable de telephone qui venait de la route jusque l'interieur de sa maison (maison neuve): celui ci etaot trop court a la pose et avait ete racoorder avec du scoth !!!!!!
Pourtant tout allait bien sur la ligne !!
alors les verifications elles ont ete faites ou ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed