Panne wanadoo où chez moi? - Windows & Software
Marsh Posté le 03-11-2004 à 20:10:17
help help lol
qu'est-ce que t'apelles un problème analogue?
Marsh Posté le 03-11-2004 à 20:25:02
problème analogue = problème similaire.
rappel le 1013...
Marsh Posté le 03-11-2004 à 20:40:20
en fait depuis une semaine je peux me connecter mais mes logiciel ne trouve pas la connexion(enfin je pense que c'est ca!!)...
j'ai appellé le service de wanadoo et ils m'ont dit de réinstaller les pilotes du modem et wanadoo... chose faite mais ca ne marche toujours pas...
Marsh Posté le 03-11-2004 à 20:41:30
c'est analogue dans le sens ou ca fait une semaine... et que j'ai tout reinstaller et que ca marche pas...
Marsh Posté le 03-11-2004 à 21:18:20
ok...
com21, j'suis en TL, j'connaissais le mot, mais pas dans quel sens il disais ça ^^
sinon le 1013 y peuvent rien faire pour moi ont-ils dit, mais j'vais leur re-téléphoner demain soir apres mes cours, j'serais bien vnr et y vont m'entendre lol
la seule chose qu'on m'a proposé c'est de faire venir chez moi un technicien qui me sera facturé 98 sauf si il n'arrive pas avec son mathos à se connecter, ce qui voudra dire que le problème vient pas d'eux...
98 ça fait réfléchir quand meme j'hésite à claquer tout ce fric si jamais ça peut marcher autrement...
j'vais essayer de me faire preter un modem pour voir si jamais ça venais du mien... j'vois pas trop ce que je peux faire de plus...
il parait que le logiciel pourris de wanadoo peut détecter quel est le problème en cas de difficultés de connexion... seulement ce truc ça fait longtemps que je l'ai plus et j'suis meme pas sûre qu'il serve à quelque chose (mais bon si y peut m'aider j'peux le trouver et le réinstaller)!
sinon cherenkov t'es dans quel département? moi j'suis dans le 91 c'est p'tet un problème "local" quoi que j'en doute...
edit: j'ai aussi testé comme ça m'avais été conseillé de faire une connexion à adsl@adsl mdp adsl (j'avais vu ça y'a longtemps) mais ça me donne exactement le meme problème, pas de syncro, "erreur 680: il n'y avais pas de tonalité"
Marsh Posté le 04-11-2004 à 18:28:37
1013
Marsh Posté le 04-11-2004 à 18:31:55
bah j'vais les rappeler today encore une fois mais bon j'pense qu'y m'en dirons pas plus (quoi que comme je suis vnr, ça risque de gueuler pas mal au téléphone, j'espere que personne ici n'est conseillé 1013...)
Marsh Posté le 04-11-2004 à 19:12:54
bon alors, vala, je pense que cette fois ça sera bon...
j'sais plus si j'vous avais dit que le 1013 avait lancé une syncro sur ma ligne le 29 et que comme ça avait rien donné, ils avaient (sois disant) dépèché un technicien direct à la source...
vu que ça marchais toujours pas j'ai demandé a la dame d'en refaire une et... ben elle à toujours pas pu...
conclusion, le technicien il a bien glandé et y c'est bien foutu d'ma gueule!
m'enfin cette fois j'devrais avoir une connexion sous 48h (on peut toujours rever) et j'espere vraiment pasque AOL 56k commence VRAIMENT à me souler... (le seul truc positif, c'est que quand je tire le fil du modem j'suis toujours connectée...)
Marsh Posté le 04-11-2004 à 19:18:57
le technicien fait un test de synchro au central telephonique,si c est OK pour lui et que les mesures d isolement de ta ligne de tel sont bonnes,c est que le probleme vient de chez toi.
si tu es absolument sure et certain que cela ne vient pas de chez toi,demandes l intervention a domicile d un technicien.mais s il se deplace a tord tu devras payer 98
Marsh Posté le 04-11-2004 à 19:21:52
oui j'suis d'accord avec ça...
seulement le 1013 n'arrive pas à syncroniser...
Marsh Posté le 04-11-2004 à 19:24:43
que veux dire par : le 1013 n arrive pas a synchroniser ??
Marsh Posté le 04-11-2004 à 19:27:17
bah j'sais pas comment y font, mais en tout cas y me demandent de raccrocher, se connectent sur ma ligne (vu que mon téléphone fait du bruit), puis me rapellent pour me donner le résultat "j'ai pas pu syncroniser"!
Marsh Posté le 04-11-2004 à 19:32:15
oui,ils confirment qu ils ne voient pas la synchro de ton modem,ce que tu savais deja..
tu peux toujours demander a wanadoo de faire un GAMOT mais j ai bien peur qu ils te disent que la ligne est OK
il vaut mieux que tu testes avec un autre modem (en ayant tout debranché sauf le modem)
Marsh Posté le 04-11-2004 à 19:36:18
j'vais aller faire tester mon modem demain soir toute façon et puis on verra bien (pasqu'y m'a fait peur plusieurs fois et ça peut venir de lui aussi)
si j'dois les rappeller, j'leur demanderais un GAMOT j'veux éviter au max le mister très gentil (et très cher) qui viendrais chez moi...
Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:23:41
bon alors problème résoluu!!! merci!! j'ai testé avec un autre modem, et ça marche donc c'étais mon modem qui marchait plus ^^
sinon wanadoo bride ses modems, celui de cegetel (sagem fast 800) il me connecte à 655kb/s au lieu des 640 habituels
merci pour tout les gens
Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:39:55
non wanadoo ne bride pas les modems (fais un test de vitesse)
Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:42:39
et comment expliquer que pendant un an, on m'a dit a chaque connexion "wanadoo est maintenant connecté a 640kb/s" et que incroyablement, je change de modem, et on me dit "wanadoo est maintenant connecté à 655kb/s"?
j'crois au hasard, mais ya des limites ^^
(le test de vitesse à toujours été très bon, meme en haut de la moyenne, j'ai jamais ralé contre mon débit il est très bon, mais là on m'annonce plus, j'suis preneuse aussi )
Marsh Posté le 05-11-2004 à 19:55:53
il ne faut pas croire ce que t indique windows,cela n a rien a voir avec la vitesse de connexion reel,le vrai test s effectue en telechargement..
Marsh Posté le 05-11-2004 à 20:24:37
j'verrais si la grenouille me donne des résultats différents ^^
Marsh Posté le 03-11-2004 à 19:46:03
bonjour à tous...
je rencontre actuellement un petit problème et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider!
pc tourne XP home
modem USB alcatel speedtouch 330
wanadoo adsl 512
(j'espère n'avoir rien oublié)
voila depuis plus d'une semaine maintenant je ne peux plus me connecter, mon modem n'arrive pas à ce syncroniser
je n'ai pas de ralonge téléphonique, j'ai rien installé, j'comprend pas!!
j'ai bien un filtre sur chaque prise (j'ai vérifié)
je viens d'appeler le 1013 plusieurs fois, ils m'ont dit il y a une semaine qu'ils n'arrivaient pas de chez eux (oui mais ou??) à effectuer une syncronisation, mais qu'ils allaient demander une syncro au central...
comme je n'avais pas de nouvelles j'ai rappelé et il s'avère qu'au central, ils ont pu se connecter (enfin c'est ce qu'on me dit).
bref pour moi rien n'a changé... j'ai réinstallé mon modem avec les nouveaux pilotes (et faut y aller pour les dl en 56k foireux...), j'ai refais les parametres de connexion (qui étaient bons, c'est le modem qui foire pas le reste)...
j'sais plus quoi faire!!
si jamais vous aviez une idée... (à part passe chez free, merci bien mais les autres FAI j'ai testé et j'ai pas été convaincue)
merci d'avance
edit: dsl si j'ai pas assez donné de précisions et si je vous répond pas tout de suite, j'suis pas en illimité donc faudrais pas que je finisse le forfait today ça s'rais con
Message édité par tite_kikoo le 03-11-2004 à 19:47:24