dépassement forfaitaire du cable, Je veux pas payer !!!!!!

dépassement forfaitaire du cable, Je veux pas payer !!!!!! - Windows & Software

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:11:18    

étant abonné teledisnet(cable belgique) et ayant un abo forfaitaire de 10Go de traffic (0.1? par Mbyte supplémentaire, c'est pas cher mon fils)
 
j'ai cette nuit, bien involontairement dépassé ce p**** de quota qui fait chier tout les possesseurs de haut débit belge, en effet, tres chers forumeurs, leur outils de vérification de quota ne fonctionnait pas m'affichant de beau 00000000 partout
 
et je ne veux pas payer, ce qui me semble logique..mais je crains qu'ils ne veuillent rien entendre..
 
juridiquement quels sont les ressors possible ?
 
merci les gens:)


Message édité par Ryan le 08-03-2003 à 16:11:44
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Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:11:18   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:13:14    

je ne connais pas les lois Belge, mon gens, mais je pense que le reccours te coutera plus chère que la facture te ton dépassement...

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:15:03    

ryan a écrit :

étant abonné teledisnet(cable belgique) et ayant un abo forfaitaire de 10Go de traffic (0.1? par Mbyte supplémentaire, c'est pas cher mon fils)
 
j'ai cette nuit, bien involontairement dépassé ce p**** de quota qui fait chier tout les possesseurs de haut débit belge, en effet, tres chers forumeurs, leur outils de vérification de quota ne fonctionnait pas m'affichant de beau 00000000 partout
 
et je ne veux pas payer, ce qui me semble logique..mais je crains qu'ils ne veuillent rien entendre..
 
juridiquement quels sont les ressors possible ?
 
merci les gens:)

mamour tu te bat contre le vent :whistle:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:16:06    

Il faudrait que t'arrives à prouver que les copteurs ne marchent pas, packe, si tu as dépassé, disons d'1 Go : 1000*0.1=100?...  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:16:46    

cvb a écrit :

je ne connais pas les lois Belge, mon gens, mais je pense que le reccours te coutera plus chère que la facture te ton dépassement...


 
Ca je me doute :/
 
mais quoi qu'il arrive je ne payerais pas, ca pars d'une bonne volonté de ma part, je me savais pourtant proche des 10Go (+-7Go) mais leur outils ne fonctionnait pas..j'ai bien peur qu'ils me disent que tout allait bien de leur coté et que ca venait de mon pc..:(

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:17:04    

ironmaiden a écrit :

mamour tu te bat contre le vent :whistle:  

ou un coup d'épée dans l'eau, c'est pareille... :D

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:17:20    

Gum a écrit :

Il faudrait que t'arrives à prouver que les copteurs ne marchent pas, packe, si tu as dépassé, disons d'1 Go : 1000*0.1=100?...  :sweat:  


 
ben oui...;/  
 
là je suis à 10.7 Go quand meme, ca fait quand meme chier !

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:19:45    

ironmaiden a écrit :

mamour tu te bat contre le vent :whistle:  


 
Nan je suis pas défaitiste, j'irais jusqu'au bout ! j'ai des droits en tant que consomateur ! 0.1? par mbyte supplémentaire ..mais ou vas t-on là ? faut pas pousser mémé dans les ortilles quand meme !  
 
d'autant plus que si j'avais su controler le quota je me serais arreté  :fou:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:26:02    

ryan a écrit :


 
Nan je suis pas défaitiste, j'irais jusqu'au bout ! j'ai des droits en tant que consomateur ! 0.1? par mbyte supplémentaire ..mais ou vas t-on là ? faut pas pousser mémé dans les ortilles quand meme !  
 
d'autant plus que si j'avais su controler le quota je me serais arreté  :fou:  

tout doux mamour je t'aime[:prince radian]

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:37:51    

ryan a écrit :


 
Nan je suis pas défaitiste, j'irais jusqu'au bout ! j'ai des droits en tant que consomateur ! 0.1? par mbyte supplémentaire ..mais ou vas t-on là ? faut pas pousser mémé dans les ortilles quand meme !  
 
d'autant plus que si j'avais su controler le quota je me serais arreté  :fou:  


 
On te parle pas de te déculotter devant le wanadoo Belge, mais comment compte tu prouver que leur système ne fonctionne pas ? Même si tu trouves quelqu'un de l'entreprise, crois-tu qui va prendre le risque, d'avouer que leur système ne fonctionne pas ? il est pas fou...
 
Là ou tu peux avoir une chance, c'est que le wanadoo Belge, t'offres ce dépassement. Les entreprises préfèrent payer et avouer les choses - je parle d'un point de vue communication - que de ne rien dire. Ce n'était pas le cas, il y a quelques années, ou les entreprises ne disaient rien du tout et avaient des procés à tout de bras, sans compter l'image de marque qui descendaient en fléche...
 
Seconde chance, c'est de trouver un groupe de personne, comme toi, qui à dépassé le forfait, et de formé une association. C'est long et couteux.
 
Dernière chose, regarde ton contrat et lis entre les lignes, regarde si le wanadoo Belge n'as pas prévu l'enventualité, d'une panne de leur compteur...C'est comme les contrats d'assurance, c'est hyper visieux, et ils te disent les choses entre les lignes...
 
Aprés tout rien ne t'empéche de geuler chez eux, ils t'auront entendu, et avec un peu de chance, s'il sont sympa, ils t'en feront cadeaux...
 
Intentés un procés, abandonne l'idée, sa te reviendra plus chère et il n'est même pas certains que ta demande soit accepté. En France, si le litige, est inférieur à je crois 12000 Francs, sa ne passe pas devant les tribunaux. Simplement à cause des frais d'avocat...

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:37:51   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:44:07    

cvb a écrit :


 
On te parle pas de te déculotter devant le wanadoo Belge, mais comment compte tu prouver que leur système ne fonctionne pas ? Même si tu trouves quelqu'un de l'entreprise, crois-tu qui va prendre le risque, d'avouer que leur système ne fonctionne pas ? il est pas fou...
 
Là ou tu peux avoir une chance, c'est que le wanadoo Belge, t'offres ce dépassement. Les entreprises préfèrent payer et avouer les choses - je parle d'un point de vue communication - que de ne rien dire. Ce n'était pas le cas, il y a quelques années, ou les entreprises ne disaient rien du tout et avaient des procés à tout de bras, sans compter l'image de marque qui descendaient en fléche...
 
Seconde chance, c'est de trouver un groupe de personne, comme toi, qui à dépassé le forfait, et de formé une association. C'est long et couteux.
 
Dernière chose, regarde ton contrat et lis entre les lignes, regarde si le wanadoo Belge n'as pas prévu l'enventualité, d'une panne de leur compteur...C'est comme les contrats d'assurance, c'est hyper visieux, et ils te disent les choses entre les lignes...
 
Aprés tout rien ne t'empéche de geuler chez eux, ils t'auront entendu, et avec un peu de chance, s'il sont sympa, ils t'en feront cadeaux...
 
Intentés un procés, abandonne l'idée, sa te reviendra plus chère et il n'est même pas certains que ta demande soit accepté. En France, si le litige, est inférieur à je crois 12000 Francs, sa ne passe pas devant les tribunaux. Simplement à cause des frais d'avocat...
 


 
 :jap:  
 
j'aime bien le "wanadoo belge" :D
 
donc en définitive tout ce que je peux faire c'est gueuler chez eux ..:/

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:49:57    

ryan a écrit :


 
 :jap:  
 
j'aime bien le "wanadoo belge" :D
 
donc en définitive tout ce que je peux faire c'est gueuler chez eux ..:/


 
J'aurais pu prendre le "free belge"... :D serieusement, tu peux geuler, et avec un peu de chance obtenir quelques chose. C'est le pots de terre contre le pots de ferre, ton histoire. Les entreprises, il n'y a pas plus visieux, ils connaissent ta façon de penser, de réagir...à partir de là, il ne risque pas grand chose d'un pauvre surfeur. Pour peux qu'ils soient des. %#@µ&é#, ils sont capable de te demander pkoi 10Go de donnée envoyer en un mois...je sais si tu peux les justifier... :heink:  
 
Ce qui fait plier les entreprises, ce sont les associations de consommateur qui ont pignon sur rue et surtout les médias. Ils préfèrent payer et étouffer une affaire que de la voir à la télé, encore une fois, à cause de leur image de marque...
 

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 16:56:07    

ryan a écrit :

étant abonné teledisnet(cable belgique) et ayant un abo forfaitaire de 10Go de traffic (0.1? par Mbyte supplémentaire, c'est pas cher mon fils)
 
j'ai cette nuit, bien involontairement dépassé ce p**** de quota qui fait chier tout les possesseurs de haut débit belge, en effet, tres chers forumeurs, leur outils de vérification de quota ne fonctionnait pas m'affichant de beau 00000000 partout
 
et je ne veux pas payer, ce qui me semble logique..mais je crains qu'ils ne veuillent rien entendre..
 
juridiquement quels sont les ressors possible ?
 
merci les gens:)


 
Tu peux essayer de prendre les devants ; tu leur écrit un lettre du genre :
 
Suite aux problèmes techniques qu'ont rencontrés vos compteurs de traffic ces derniers jours, j'ai constaté à leur remise en focntion que j'avais dépassé mon quota mensuel d'environ 700 Mo.
 
Etant donné qu'il s'agissait, comme me l'ont confirmé d'autres abonnés (le bluff !!!) et votre hotline (hum, bis repaetita!!!), d'un problème technique de votre infrastructure je vous prie donc de me tenir informé sur les démarches commerciales que votre entreprise souhaite entreprendre pour régler ce dépassement accidentel.
 
Bla bla habituel

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 17:08:00    

Tu appel et tu leur dit que tu payera jamais pour leurs conneries...
 
Là si il te dit que y'avait un prob technique ben c'est O.K!
 
Si il te dit que y'a rien eu ou quoi que ce soit tu les engueulent, tu cris ( :D ) pis y va sûrement faire quelquechose, sinon tu raccroche et tu rappelle pour pogner un autre nerdz! ;)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 17:08:56    

Requin a écrit :


 
Tu peux essayer de prendre les devants ; tu leur écrit un lettre du genre :
 
Suite aux problèmes techniques qu'ont rencontrés vos compteurs de traffic ces derniers jours, j'ai constaté à leur remise en focntion que j'avais dépassé mon quota mensuel d'environ 700 Mo.
 
Etant donné qu'il s'agissait, comme me l'ont confirmé d'autres abonnés (le bluff !!!) et votre hotline (hum, bis repaetita!!!), d'un problème technique de votre infrastructure je vous prie donc de me tenir informé sur les démarches commerciales que votre entreprise souhaite entreprendre pour régler ce dépassement accidentel.
 
Bla bla habituel


vraiment pas con ca :jap:  :jap:  :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 17:15:53    

Requin a écrit :


 
Tu peux essayer de prendre les devants ; tu leur écrit un lettre du genre :
 
Suite aux problèmes techniques qu'ont rencontrés vos compteurs de traffic ces derniers jours, j'ai constaté à leur remise en focntion que j'avais dépassé mon quota mensuel d'environ 700 Mo.
 
Etant donné qu'il s'agissait, comme me l'ont confirmé d'autres abonnés (le bluff !!!) et votre hotline (hum, bis repaetita!!!), d'un problème technique de votre infrastructure je vous prie donc de me tenir informé sur les démarches commerciales que votre entreprise souhaite entreprendre pour régler ce dépassement accidentel.
 
Bla bla habituel



 
Merci c'est envoyé :)

Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 08:42:56    

Requin a écrit :


 
Tu peux essayer de prendre les devants ; tu leur écrit un lettre du genre :
 
Suite aux problèmes techniques qu'ont rencontrés vos compteurs de traffic ces derniers jours, j'ai constaté à leur remise en focntion que j'avais dépassé mon quota mensuel d'environ 700 Mo.
 
Etant donné qu'il s'agissait, comme me l'ont confirmé d'autres abonnés (le bluff !!!) et votre hotline (hum, bis repaetita!!!), d'un problème technique de votre infrastructure je vous prie donc de me tenir informé sur les démarches commerciales que votre entreprise souhaite entreprendre pour régler ce dépassement accidentel.
 
Bla bla habituel



 
et ils vont lui dire "Monsieur quand la led rouge clignote sur votre modem c'est que vous êtes en dépassement de forfatit. Merci de bien vouloir régler la somme  [:tt_olimou_tt] " Et oui sur nos modems cable (teledisnet) y'a un système de led si elle est verte c bon, si elle est rouge on est au moins à 80% du forfait et si elle est rouge et qu'elle clignote sortez vos économies...  :o


Message édité par grut grut le 09-03-2003 à 08:43:34
Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 11:07:17    

grut grut a écrit :


 
et ils vont lui dire "Monsieur quand la led rouge clignote sur votre modem c'est que vous êtes en dépassement de forfatit. Merci de bien vouloir régler la somme  [:tt_olimou_tt] " Et oui sur nos modems cable (teledisnet) y'a un système de led si elle est verte c bon, si elle est rouge on est au moins à 80% du forfait et si elle est rouge et qu'elle clignote sortez vos économies...  :o


 
Ptain, ils sont forts ces belges !!!
Et dire qu'il y en a qui se plaignent des limitations chez NP....
 
 [:dehors2]  
 :lol:  :lol:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 11:15:03    

ca craint tu dépasses deja le compteur alors qu'on est que le 9 du mois :/
 
bon courage

Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 15:58:06    

ilien83 a écrit :


 
Ptain, ils sont forts ces belges !!!
Et dire qu'il y en a qui se plaignent des limitations chez NP....
 
 [:dehors2]  
 :lol:  :lol:  


 
c kwa np?

Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 15:58:40    

kaltan1 a écrit :

ca craint tu dépasses deja le compteur alors qu'on est que le 9 du mois :/
 
bon courage


 
ca marche pas comme ca c à la date d'ouverture de la connexion que son forfait est remis à 0 :)

Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 16:04:08    

grut grut a écrit :


 
ca marche pas comme ca c à la date d'ouverture de la connexion que son forfait est remis à 0 :)


 
ouais ben je dois tenir jusqu'au 27 comme ca ;/

Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 16:36:30    

ryan a écrit :


 
ouais ben je dois tenir jusqu'au 27 comme ca ;/


 
privé d'internet pendant 1 mois !  :D

Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 16:48:19    

cvb a écrit :


 
privé d'internet pendant 1 mois !  :D  


 
[:zoutte] et bien non comme tu vois je suis résolu à ne pas me laisser faire par ces ogres capitalistes qui n'en veulent qu'à mon porte feuille :fou:

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Marsh Posté le    

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