Dégroupage total Free, qui est responsable de la ligne téléphonique ?

Dégroupage total Free, qui est responsable de la ligne téléphonique ? - Windows & Software

Marsh Posté le 30-09-2005 à 10:50:26    

Salut,
 
 
la semaine dernière un technicien a "bricolé" France telecom sur le palier de mon appart.
 
1ere conséquence: mon voisin n'avait plus de ligne téléphonique. Il a donc rappelé FT qui est intervenu à nouveau.
Du coup, 2eme conséquence : j'ai perdu la moitié de mon débit.
La TV sur la FREEBOX est devenue hyper saccadée ... inregardable !!!! super qd on a canal + et Canalsat !!!!!
 
J'ai donc contacté FREE qui me dit que ca vient de chez FT, ils ne peuvent rien faire
 
J'ai appelé FT qui me dit que je ne suis plus chez eux donc ils ne peuvent rien faire ............ !!!!!!!!!
 
argggggggggghhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
 
que puis je faire ?
 
 
merci de votre aide ! ;-))))

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 10:50:26   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 11:47:17    

captainlamar a écrit :

que puis je faire ?


 
Gueuler fort chez FT ?
 
Des fois ça marche.
 
 :jap:

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 11:49:18    

mouais...
 
mais je me demande qui est vraiment responsable des pbs que j'ai sur ma ligne dans ce cas là ?  
Je crois que FT est tjrs propriétaire de la ligne et Free paye une redevance pour pvr l'utiliser.

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 11:51:06    

FT powa :o

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 11:52:31    

Ils veulent pas venir par ce que je ne suis plus client chez eux ....
 
c la galère

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 12:25:30    

je pense que contractuellement tu es lié a Free donc toi ta plainte concerne les services Free.
apres c'est a free selon son contrat avec FT qui doit faire bouger les choses.  
c'est certain que FT se bougera pas pour toi helas. mais free vers FT pour toi oui. encore faut-il que free se bouge.  
 
une fois lors du passage au degroupage total chez mon pere (il est chez free) FT a mal switché la ligne dans le central. moralité plus rien. plus de ligne plus de tv plus d'internet
Free renvoyait vers FT
FT renvoyait vers free.  
finalement ca c'est regularisé et c'est free qui a fini par constater l'anomalie (on a harcelé Free 3 ou 4 fois par jour) et qui a fait (ou fait faire) le necessaire. ca a mis 1 semaine pour une put1 d'erreur de switch de la ligne au central.
 
toi ton probleme est different mais ton interlocteur privilégié c'est free... charge a free de faire suivre. faut bien leur faire comprendre que toi en tant que client free tu n'as plus aucun compte a rendre a FT et que tu n'est plus client chez FT donc FT ne te dois aucun services (et ce meme s'il font des conneries qui plantes ta connexion ... merci France telecom.)  donc c'est a eux chez free de se bouger le cul.
 
pour conclure et pour resumer
tu es client free pas FT
le contrat de service qui lie FT et Free ne te regarde pas  c'est Free qui est censé garantir ton service et si ca marche pas (meme a cause de FT) c'est a free de se bouger.
certe tu utilises une ligne et la structure FT mais tout ca est normalement sous la coupe de Free meme si c'est encore une fois FT qui doit intervenir.


Message édité par boober le 30-09-2005 à 12:31:04
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Marsh Posté le 30-09-2005 à 14:23:36    

merci c'est sympa de m'avoir répondu...
 
je vais suivre ton conseil et essayer de harceler Free ....

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 14:40:53    

Si le problème vient du boitier d'arrivée Ft de l'immeuble c'est complexe...
     --------
Car il est considéré comme à la charge du syndicat de copro de l'immeuble en général...je me renseigne et je verrais ce qu'il est possible de faire dans ce cas.

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 14:44:34    

salut et merci pr la réponse.
 
Je ne suis pas persuadé que le boitier d'arrivée FT soit à la charge du syndic. Il s'agit d'un boitier appartenant à FT, ils en sont les seuls responsables et eux seuls ont la clef et les droits d'acces.
 
1 type de FT vient de me dire que Free avait un service de liaison avec FT qui permettait de gérer ce genre de pb.
Si Free veut s'occuper de mon pb ca serait sympa....
 
à suivre...

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 14:52:45    

Le Gamot.. le service indiqué par ton type de chez FT...ira vérifier si on le mandate la connexion au niveau du répartiteur FT....il y'a peu de chance que ce genre de mandat resolve votre problème puisque apparemment le problème se situe clairement ailleurs.....
 
le mieux ce serait de demander au syndic d'immeuble de demander a FT de refaire réisoler tout les cables dans le cadre de perturbation lié a tous les usagers de l'immeuble depuis (precisez le a FT une intervention sur ce même boitier de leur part )
 
ça ca peut marcher :)
 
 sinon effectivement > Free Déposera un Gamot mais comme on ne les dépose pas sans précaution, on ira vérifié nos installations au préalable.  

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 14:52:45   

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 15:16:37    

J'en peux plus !!!!!!!!!!!!
 
FT me dit qu'ils ne peuvent pas envoyer de technicien vérifier le boitier de mon immeuble car je ne suis pas client chez eux et Free me dit qu'ils ne sont pas responsables du cablage entre le DSLAM et chez moi ...
 
FT me dit que c'est FREE qui doit faire la demande d'intervention sur le boitier de mon immeuble à FT. Moi je ne peux rien faire... je leur ai dit que j'étais d'accord pr payer .... mais non ils ne peuvent rien faire !!!!
 
c vraiment une histoire de dingue !!!!

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:08:32    

Sinon, flingues le cable de ton voisin...
Ca fera revenir FT   :D  
 
 :jap:

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 23:10:35    

Bravo ça respire l'intelligence ce qui est dit ici. Inutile de rappeler que si qqn te voit et signale que tu as flingué le cable, tu auras droit a une plainte, + les frais de depannage du voisin. tu seras bien avancé...
Maintenant une question, es tu degroupé partiel, total, ou pas degroupé du tout?
Si tu es degroupé total, inutile de rever FT n'a pas a bouger le petit doigt pour toi, seul ton fai doit intervenir ou demander a qqn d'intervenir.
Si tu est degroupé partiel, pour tout pb d'internet, FT n'a pas a t'envoyer de technicien, en tout cas pas a ta demande.Seul ton fai est tenu de regler les pb d'internet, meme si c'est sur la boucle locale, et meme si c'est entre chez toi et le dslam. FT n'intervient alors pour toi que dans le cadre de la ligne telephonique elle meme, donc pour un defaut de com telephoniques.Attention, ne t'amuse pas a dire que c'est un defaut de telephonie, ou a en créer un, pour deux raisons, le technicien envoyé ne sera pas forcement competent pour internet, et si il ne constate pas de defaut sur la ligne, ou si il constate que tu en es responsable, ça te coutera cher.
Donc si tu es degroupé partiel, tu appelle free, qui voit lui meme avec ft si c'est un pb de ligne (pour info, un gamot ne sert pas qu'a tester la connexion au rep, des verif de lignes sont faites pour voir si un defaut est diagnostiqué, donc il y a aussi verif de l'etat de la ligne.)Dans tous les cas, c'est a free et uniquement a free d'intervenir et de jouer le role du contact avec ft pour les client degroupés partiels.
 
Enfin pour les non degroupés, sache que la theorie, et les textes que doivent normalement respecter les fai (c'est loin d'etre le cas, tu en es l'exemple), la procedure des client degroupé partiels s'applique de la meme maniere, tu ne devrais jamais entrer en contact avec ft si ton fai faisait son boulot.
Malheureusement ce n'est pas le cas du tout, donc si tu n'es pas degroupé, en appelant ft tu peux parfois tomber sur un teleconseiller sympa qui t'envoie un technicien. Attention, si ce n'est pas un pb en ligne (si par exemple ça vient de chez toi ou de ton materiel, tu seras facturé, et en plus le tech ft ne connaitra surement pas le materiel free et ne depannera donc peut etre pas).Voila pourquoi il est normalement plus prudent de passer par ton fai, mais l'experience montre que c'est loin d'etre le cas.

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 23:22:06    

en dt c'est le fai qui est responsable de la ligne vis à vis de l'abonné.
si un ou plusieurs gamots ne resolvent pas le problème, l'expertise de ligne le fera, mais ça peut être long :/

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 23:23:45    

oups!!!! toutes mes excuses pour le discours du poste precedent, j'avais pas fait attention au sujet.Donc tu es degroupé total pardon, donc dans ce cas, FT ne te doit effectivement aucune intervention, c'est bien a Free d'intervenir, et ce que ce soit un pb de ligne, ou meme d'arrivée FT. Bien entendu Free ne doit intervenir que sur le materiel qui n'appartient pas au client. Logiquement l'arrivée FT ne lui appartient pas, donc Free, si il respectait son contrat, accepterait de trouver un tech pour te depanner.  
Je rappelle a tous ceux qui diraient je cite "ouais ft c'est des cons ils veulent pas nous depanner " et j'en passe, que ft ne doit un sav qu'a ses clients, et que ceux qui ne leur versent plus un centime ne dependent pas du sav de ft mais bien de celui de free, dans le cas present.
En tant que client degroupé total tu n'as pas a appeler ft, et free n'a pas a te demander d'appeler ft, et ça ils le savent...
bon courage pour ton depannage, je crois que t'es pas rendu. Mais au moins tu sais que Ft n'interviendra pas pour toi dans le cas present. Desolé

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 23:36:04    

oups!!!! toutes mes excuses pour le discours du poste precedent, j'avais pas fait attention au sujet.Donc tu es degroupé total pardon, donc dans ce cas, FT ne te doit effectivement aucune intervention, c'est bien a Free d'intervenir, et ce que ce soit un pb de ligne, ou meme d'arrivée FT

.  
 
oui  
 

Bien entendu Free ne doit intervenir que sur le materiel qui n'appartient pas au client.

 
 
non
 

Logiquement l'arrivée FT ne lui appartient pas, donc Free, si il respectait son contrat, accepterait de trouver un tech pour te depanner.

 
 
gamot/expertise de ligne
 
 

Je rappelle a tous ceux qui diraient je cite "ouais ft c'est des cons ils veulent pas nous depanner " et j'en passe, que ft ne doit un sav qu'a ses clients, et que ceux qui ne leur versent plus un centime ne dependent pas du sav de ft mais bien de celui de free, dans le cas present.


 
oui ( pour rappel qui est le responsable présumé du problème rencontré par captainlamar ? )
 

En tant que client degroupé total tu n'as pas a appeler ft, et free n'a pas a te demander d'appeler ft, et ça ils le savent.

..
 
oui
 

bon courage pour ton depannage, je crois que t'es pas rendu. Mais au moins tu sais que Ft n'interviendra pas pour toi dans le cas present. Desolé.


 
experience personnelle sur un problème similaire ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 09:43:20    

Salut,
 
mon débit est revenu comme par magie (??????)
par contre ma télé continue à déconner !!!
j'ai un FEC à 700000 (il parait que c ca qui montre que j'ai un pb)
 
ke faire de plus .... ????
 
arghhhhhh

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Marsh Posté le 01-10-2005 à 12:41:00    

Bien entendu Free ne doit intervenir que sur le materiel qui n'appartient pas au client  
non.


Donc si je comprend bien, free accepte d'intervenir aussi sur l'install client? ça c'est pas mal...
 

Logiquement l'arrivée FT ne lui appartient pas, donc Free, si il respectait son contrat, accepterait de trouver un tech pour te depanner.
gamot/expertise de ligne

 
Donc on est bien d'accord sur le fait que c'est bien a Free de voir avec FT si necessaire, et que captainlamar n'a pas besoin de faire le yoyo entre FT et Free, voir son propriétaire.  
 

Je rappelle a tous ceux qui diraient je cite "ouais ft c'est des cons ils veulent pas nous depanner " et j'en passe, que ft ne doit un sav qu'a ses clients, et que ceux qui ne leur versent plus un centime ne dependent pas du sav de ft mais bien de celui de free, dans le cas present.
oui ( pour rappel qui est le responsable présumé du problème rencontré par captainlamar ? )


Il semblerait que FT soit en cause. Maintenant un jour j'ai eu ma ligne coupée par un camion de paille, est ce que j'ai appelé l'agriculteur pour qu'il recable? Donc meme si c'est un autre qui est responsable, c'est bien au fai de faire le necessaire, libre a lui apres de presenter la facture au responsable.
 

bon courage pour ton depannage, je crois que t'es pas rendu. Mais au moins tu sais que Ft n'interviendra pas pour toi dans le cas present. Desolé.
experience personnelle sur un problème similaire ?


personnelle non car j'ai choisi de ne pas être degroupé, mais sachant que je m'occupe des pb internet et infos de pas mal de monde que je connais, oui j'ai deja eu le coup...

Reply

Marsh Posté le 13-10-2007 à 11:12:45    

captainlamar a écrit :

merci c'est sympa de m'avoir répondu...
 
je vais suivre ton conseil et essayer de harceler Free ....


 
J'ai le mème problème après un an de bon fonctionnement, des travaux dans ma rue et plus de connection Free, je me demande si FT ne se vange sur les clients les ayant quittés.

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