connexion limitée ou inexistante

connexion limitée ou inexistante - Windows & Software

Marsh Posté le 04-09-2006 à 10:29:44    

bonjour à tous !
 
Voici mon problème (que d'autres personnes ont dejà rencontré sans pouvoir le réparer !!!)
Quand je connecte directement mon portable à la prise RJ45 du réseau de l'entreprise cela marche normalement, je vois les lecteurs partagés...
Mais quand je rajoute un hub entre la prise murale et mon pc, cela m'indique que ma connexion est limitée ou inexistante, j'ai déjà essayé beaucoup de choses, mais rein ne marche (IP imposé...)  
 
De l'aide SVP !!!

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 10:29:44   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 10:32:25    

ça vient de ton hub je dirais, il doit y avoir conflit ou autre [:proy]
C'est quoi ton hub ? il embarque un dhcp ?

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 10:49:38    

c'est un hub 3Com OfiiceConnect Ethernet Hub8
Il n'embarque pas de serveur DHCP, cela vient bien du serveur DHCP vu qu'en fait le portable n'arrive pas à prendre une adresse IP, comment faire???

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 11:17:28    

Tu es a quelle vitesse 10/100 ou auto ?  essaye de forcer en 10 ou 100 selon ton réseau mais ne pas laisser en auto...


Message édité par chrisdelarue le 04-09-2006 à 11:17:58
Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 11:19:15    

Soit le hub est HS, soit ton réseau est configuré de telle sorte qu'il est justement impossible pour des raisons de sécu de rajouter des hubs ou switchs derriere les prises réseaux.
Contacte tes admins réseau.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 11:48:51    

j'ai fait quelques tests
ma vitesse de connexion de 10Mbits/s, j'ai fait les tests avec les derniers pilotes d'intel installés sur la carte, les tests me disent que la carte ne peut fonctionner qu'a 10M au max car l'autre appareil (donc le hub) ne supporte pas plus.
Ensuite j'ai forcé a 100Mbits/s le hub se met en alerte !
Je suis donc revenu en 10M mais g toujours ce message "limitée ou inexistant".
Avant d'avoir ce problème il y avait déjà un hub, donc ce n'est pas ce problème pour répondre à El Pollo Diablo (merci quand meme)  
si quelqu'un a deja rencontré ce problème, ou peut m'aider !!!
 
Merci d'avance pour votre aide !

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 11:53:22    

Hub 10Mb de toutes façons tu ferais mieux de le jeter, un switch 10/100 neuf ne coute plus rien...
Il est possible qu'avant tu avais un hub qui supportait le 100Mb/s, et que les switchs centraux de ton réseau soit fixé a 100, donc ton hub 10Mb ne peut pas communiquer avec. Sinon hub HS, un hub 10Mb doit pas dater d'hier ça n'aurait rien d'etonnant, et les officeconnect avaient en plus la facheuse tendance de s'autodetruire port par port.


Message édité par El Pollo Diablo le 04-09-2006 à 11:53:45
Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 12:14:18    

si tu veux je travaille dans une entreprise qui possède plusieurs sites, le site qui gère l'informatique se trouve dans une autre région (je sais qu'il ont modifiés l'install rajout d'un switch...), cela voudrait dire que la vitesse d'avant convenait au hub mais plus maintenant??
c'est bizarre avant le hub supportait du 100 Mbits, et maintenant il n'accepte plus que du 10Mbits, comment cela est il possible ??

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 12:18:08    

Pour la 3eme fois, ton hub est peut etre HS.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 13:47:38    

Yep...
 
C'est pas un problème de câble croisé/droit ?


Message édité par grokuik le 04-09-2006 à 13:47:49
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed