Pb config routeur Linksys => pas de reso ?

Pb config routeur Linksys => pas de reso ? - Windows & Software

Marsh Posté le 02-04-2005 à 17:38:29    

Bonjour,
 
Je viens de m'acheter un routeur wifi lynksys BEFW11S4.
Le gros probleme est que je ne parviens pas a configurer le reso, autrement dit, je n'arrive meme pas a me connecter au routeur depuis mon PC pour le configurer ! (pb d'adresse IP, je n'arrive pas a recup d'adresse DHCP valide du routeur)
 
J'ai la ptite diode "diag" qui s'allume en permanence, et c'est a priori pas bon signe  :sweat:  
 
J'ai tente des resets, en vain.
 
 
Je ne sais plus quoi faire  :sweat:  (le service technique etant ferme le week end)
 
Bref, je compte sur vous  :)  
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 17:38:29   

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 17:39:53    

met toi une IP fix le temps de configurer le DHCP

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 17:43:12    

meme avec une ip fixe, quand je fais un ping sur l'adresse du routeur (192.168.1.1) ca passe pas !

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 17:52:05    

tu te met quoi comme ip fixe ?
 
tu as lu la doc vendu avec le routeur ?


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Marsh Posté le 02-04-2005 à 17:56:20    

192.168.1.11 ou 50 ou n'importe quoi.
 
Et oui ! bien sur :o

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:01:39    

et elle ne dit pas à quoi sert la diode diag ?


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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:05:32    

c'est une diode sensee rester allumer le temps de l'initialisation du routeur. Le probleme est qu'elle est allumee immediatement quand je le branche ...
 
Tout ce que j'ai trouve dans la doc concernant le fait que cette diode soit allumee tout le temps, c'est de faire un reset (tente) ou de mettre a jour le firmware, mais comme je ne peux pas me connecter, super ! :/

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:15:41    

Et la diode du WAN (connexion du modem) ne s'allume meme pas/plus ...
 
snif !

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:18:05    

tu as essayé de l'allumer sans brancher aucun cable ?


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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:19:44    

oui toujours pareil ...

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:19:44   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:21:22    

Si la diode diag est allumée en permanence, c'est pas trop la peine de chercher plus loin.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:21:33    

perso je pencherais sur le routeur H.S.
 


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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:22:03    

oui, et bien c'est bien domage !  :cry:

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:22:21    

J'appellerai la hotline de linksys lundi ...

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:25:07    

ou envoie un email.


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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:27:20    

tout a fait.

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:28:52    

Essaie toujours ça :
 

Citation :

Merci d'avoir contacté le Support Technique Linksys.
 
Apres une mise a jour de firmware, il est conseille de faire un reset de
l'appareil. Pour cela, suivez la procedure suivante :
 
- Debranchez l'alimentation electrique et autres cables.
- Appuyez pendant 30 secondes sur le bouton reset
- Au bout des 30 secondes, restez appuye sur le bouton reset (ne pas  
relacher) et rebranchez l'alimentation electrique.
- Pressez le bouton reset pendant 30 secondes encore.
- Apres cela, rebranchez les autre cables.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:32:01    

arf je teste de suite :)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:37:33    

toujours pas  :(

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:42:10    

[:carbonim]


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:46:08    

nan, ca, c'est pas drole :D

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:54:06    

Il est triste mon smiley [:sisicaivrai]


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 02-04-2005 à 18:55:43    

vi ... :D

Reply

Marsh Posté le 03-04-2005 à 09:54:36    

Bon j'ai reteste ta methode de reset, Prems, et ca marche, enfin le reset ...
 
J'ai la diode "diag" qui s'eteind, mais j'ai des diodes d'activite reseau qui s'allument ... celle du 100 du channel 2, celles activite/col des 2 et 3 et celle du link du 3
ca fait comme ca :
. . o .
. o o .
. o . .
 
et la, toujours pas moyen de me connecter ...
Je l'eteinds et le rallume => retour de la diode diag :/
 
Arf ... vivement demain que j'appelle le service technique !

Reply

Marsh Posté le 03-04-2005 à 10:46:34    

the_farbarian a écrit :

Bon j'ai reteste ta methode de reset, Prems, et ca marche, enfin le reset ...
 
J'ai la diode "diag" qui s'eteind, mais j'ai des diodes d'activite reseau qui s'allument ... celle du 100 du channel 2, celles activite/col des 2 et 3 et celle du link du 3
ca fait comme ca :
. . o .
. o o .
. o . .
 
et la, toujours pas moyen de me connecter ...
Je l'eteinds et le rallume => retour de la diode diag :/
 
Arf ... vivement demain que j'appelle le service technique !


 
 
tu a essayé de mettre a jour le firmware avec tftp ? (j y crois pas trop, mais on sais jamais)


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 03-04-2005 à 11:08:05    

c'est quoi tftp ? :??: (j'ai un peu du mal avec les reseaux je crois :/ )
 
j'arrive meme pas a faire un ping sur le routeur ...

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Marsh Posté le 03-04-2005 à 11:20:03    

Reply

Marsh Posté le 03-04-2005 à 11:22:02    

J ai eu le cas chez moi avec mon Lynksys wrt54GS, apres avoir flashé satori (un firmware), que l ethernet etait completement HS, il m a falut le reflasher par le WIFI.
 
peut etre peut tu essayer ca aussi si tu a un equipement wifi chez toi


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 03-04-2005 à 11:30:15    

ah je regarde ca ...
 
J'ai achete une carte PCI WIFI justement (c'etait d'ailleurs la motivation de cet achat, pouvoir relier le PC du rez de chaussee ...)
 
Merci ;)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2005 à 11:50:02    

Bon, toujours pas ... :/
 
je sens que je commence a deprimer :D

Reply

Marsh Posté le 04-04-2005 à 07:20:04    

ptit uo pour savoir si quelqu'un connait la signification des diodes reseau allumee comme explique plus haut ...
 
(rappel :
les diodes d'activite reseau s'allument comme cela : celle du 100 du channel 2, celles activite/col des 2 et 3 et celle du link du 3  
ca fait comme ca :  
. . o .  
. o o .  
. o . .  
)
 
Merci ;)
 

Reply

Marsh Posté le 04-04-2005 à 09:32:27    

Bon, j'ai appele le support de Linksys, et ils ne m'ont pas beaucoup aide ...
(bon, ok, je cherche j'ai appele du boulot [:ddr555] )
 
La personne qui m'a repondu n'a pas pu m'aider sur l'histoire des leds qui s'allument (je ne sais meme pas si il m'a compris  :sweat: ) et me conseille de faire un reset. Et si ca ne marche toujours pas de le renvoyer ou je l'ai achete  :(  
 
Bref, je les rappelerai de chez moi, ce sera mieux  ;)

Reply

Marsh Posté le 04-04-2005 à 09:40:41    

the_farbarian a écrit :

Bon, j'ai appele le support de Linksys, et ils ne m'ont pas beaucoup aide ...
(bon, ok, je cherche j'ai appele du boulot [:ddr555] )
 
La personne qui m'a repondu n'a pas pu m'aider sur l'histoire des leds qui s'allument (je ne sais meme pas si il m'a compris  :sweat: ) et me conseille de faire un reset. Et si ca ne marche toujours pas de le renvoyer ou je l'ai achete  :(  
 
Bref, je les rappelerai de chez moi, ce sera mieux  ;)


 
 
euhhh tu avais pas deja fais ca ?


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 04-04-2005 à 09:58:40    

Bin si ! [:ddr555]
 
Mais bon, le gars avait l'air de faire une fixation sur le fait que j'avais pas le routeur devant moi ...
 
Enfin, j'ai au moins un num de dossier (youpi  :sweat: ) ...


Message édité par the_farbarian le 04-04-2005 à 09:59:38
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Marsh Posté le 04-04-2005 à 15:02:57    

Bon, la conclusion de l'affaire est un routeur decrete comme defectueux, donc a renvoyer.
 
Maintenant, je me pose une question :
renvoyer le produit pour un echange ou bien faire valoir le droit de retractation pour soit un echange, soit un echange contre un autre produit equivalent ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 04-04-2005 à 17:31:43    

the_farbarian a écrit :

Bon, la conclusion de l'affaire est un routeur decrete comme defectueux, donc a renvoyer.
 
Maintenant, je me pose une question :
renvoyer le produit pour un echange ou bien faire valoir le droit de retractation pour soit un echange, soit un echange contre un autre produit equivalent ?  :??:


 
 
si tu le renvoi en SAV, tu peux selon la loi en recuperer un qui a deja ete reparré. si tu a ton droit deretractation, moi je ferais valoir ca.


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 04-04-2005 à 18:06:43    

Je les ai appeles (rue du commerce).
 
Apres une attente plutot longue, un conseiller me repond.
Et je ne vais faire valoir ni le sav, ni le droit de retractation (sur conseil du gars en fait ;) ), mais leur "panne au deballage".
Ce sont eux qui me paient les frais de port pour le retour, ils testent le materiel et me remboursent sous les 8 jours ouvres.
 
Je pense que je vais acheter un routeur Belkin (dans un mag a cote de chez moi). C'est bien ca, Belkin ?

Reply

Marsh Posté le 05-04-2005 à 07:40:39    

PS : merci de votre aide, a tous les trois ;)

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Marsh Posté le    

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