Club-Internet : pas cher ?

Club-Internet : pas cher ? - Windows & Software

Marsh Posté le 13-02-2006 à 12:28:45    

Salut !  
 
Sais pas si ce sujet est hors sujet ou hors charte, mais bon, ca concerne ce FAI  :kaola:  
 
Demande de connection debut décembre (signature du contrat présenté par un spécialiste du porte-à-porte de mon nouveau domicile...) Tarif annoncé : 14,90 euros, plus 5 euros de reprise de ligne de FT, qui prend 54,50 euros pour le branchement, etc...
 
Réception d'un modem foireux le 20 décembre -> 15 jours d'attente supplémentaires...
 
 
Les derniers prélèvements sur mon compte bancaire (en euros):
 
20/01/06 : 61,23
20/01/06 : 14,90
02/02/06 : 73,59
10/02/06 : 74,70
 
soit, en 20 jours : 224,42 EUROS !
 
Y a un truc qui m'échappe sur ce montant  :fou:  
 
Savoir quand même que derrière Club-Internet, il y a T-online... qui a explosé son CA l'année dernière.
 
Mais avant de bloquer les prélèvements, avez-vous la même expérience ? Conseils sur la suite des opérations ?
 
Et évidemment, 3 appels de la hotline ce matin, coupés au bout de 6 minutes d'attente  :lol: à 0,34 euros la minute, soit 6,12 euros pour rien  :ouch:  
 
 
 

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Marsh Posté le 13-02-2006 à 12:28:45   

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Marsh Posté le 13-02-2006 à 20:48:40    

ce fut la raison de ma résilliation après 8 ans d'abonnement: déconnade administratives à n'en plus finir...


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La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
Reply

Marsh Posté le 13-02-2006 à 22:13:22    

Tu n'as pas un listing des factures ? Sinon, tu les appelle et ils te diront :) C'est vrai que ya surement un truc pas clair :/


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 14-02-2006 à 09:47:42    

freds45 a écrit :

Tu n'as pas un listing des factures ?  
 
Relevés de banque ! Mais non, club-internet n'envoie JAMAIS de factures-papier  :pt1cable: Et la hotline accède à un listing des paiements, le service recouvrements en a un autre...
 
Sinon, tu les appelle et ils te diront :)  
 
Réussi quand même à les joindre sur un numéro non commercial   :bounce:   autre que le 3204 ou le 0892399000. Il faut arriver à contacter le service recouvrements, bonjour la galère. Et puis le numéro que la hotline vous communique est mélangé, il faut le remettre dans l'ordre  
 :na:  
 
C'est vrai que ya surement un truc pas clair :/
 
ils ont déjà reconnu (oralement) que les prélèvements ne correspondaient à aucun service. Histoire d'amuser le client, il leur faut une semaine pour faire la vérification et la rectification. Suis patient jusqu'à un certain point  :hello:  
 


 
Sinon n'essayez pas de joindre votre compte sur leur espace abonné :  
"Identification incorrecte. Peut-être s'agit-il d'une erreur de saisie ?"  :lol:  
 
En arrendant, ils m'ont pompé 210 euros ce mois-ci...  
 
D'autres cas semblables avec ce FAI ?


Message édité par Dantiste le 14-02-2006 à 09:53:38
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Marsh Posté le 14-02-2006 à 09:54:24    

As-tu envisagé que les prélèvements ne proviennent pas de CI mais du démarcheur ?
Dans ce que tu cites "14,90 euros, plus 5 euros de reprise de ligne de FT, qui prend 54,50 euros pour le branchement.."
14,90 € peut correspondre à un abonnement adsl sans modem
mais "5€ de reprise de ligne FT" ne fait pas partie de leur offre
et 54,50€ pour le branchement non plus. Les frais de raccordement c'est 64 € et ils sont offerts.
SGDA

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Marsh Posté le 14-02-2006 à 16:52:46    

joel_ejc a écrit :


As-tu envisagé que les prélèvements ne proviennent pas de CI mais du démarcheur ?
 
C'est pas à moi, en l'état actuel, de l'envisager. Si Club-Internet a payé des br*****rs pour trouver des clients, je donne pas cher de leur avenir, et c'est aussi un excellent moyen pour les associer à une escroquerie. Et leur soutirer une montagne de pognon en dommages et intérêts. En ce qui me concerne, les prélèvements ont été effectués au bénéfice de Club-Internet. Devant un tribunal de commerce ou un tribunal tout court, c'est pas opposable.
 
http://img49.imageshack.us/img49/776/clubinternet25bc.th.png
 
Dans ce que tu cites "14,90 euros, plus 5 euros de reprise de ligne de FT, qui prend 54,50 euros pour le branchement.."
 
A la limite, les 5 euros étaient annoncés à a proposition du contrat en décembre, donc c'est pas là qu'est le problème.
 
...
 


Message édité par Dantiste le 14-02-2006 à 16:53:25
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Marsh Posté le 14-02-2006 à 16:57:32    

Je venais de poster quand CI m'a appelé. Erreur de leur part, le remboursement parviendra dans la semaine. Un bon point derrière un très mauvais.
 
On verra à la fin.
 
 :sleep:  
 

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Marsh Posté le 03-10-2006 à 23:23:49    

Remboursé, mais c'est pas fini...  
 
Question : un FAI peut-il imposer un mode paiement, à savoir le prélèvement automatique ? Ai fait un tour chez différents FAI, presque tous prévoient divers modes de paiement : chèque, virement, prélèvement par carte bancaire. Mais non, Club-Internet pioche joyeusement dans votre compte bancaire...
J'avais lu il y a pas mal de temps qu'ils n'avaient pas le droit de refuser les modes de paiement prévus par le code du commerce, qu'en pensez-vous ?  
 
J'en ai marre de T-online qui se cache derrière Club-Internet  :fou:


Message édité par Dantiste le 03-10-2006 à 23:24:04
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