Cette fois çi j'ai vraiment besoin de vous !!!!! [Excel] - Windows & Software
Marsh Posté le 21-05-2001 à 23:30:38
J'ai oublié de préciser le plus important ..... ce qui pose pb c'est la fonction SI qu'on arrive pas à faire donc c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide !!!!!
Marsh Posté le 21-05-2001 à 23:35:57
je vois pas ou est le pb .
la fonction existe dans excel et si tu as du mal avec la syntaxe passe pas l'assistant de formule:
insertion / fontion /si
Marsh Posté le 21-05-2001 à 23:36:11
Je sais mais décrire que feuille de calcul Excel par écrit c'est un peu dure....
En fait il me faut la fonction SI qui permet d'afficher certaines données de la première feuille sur la deuxième feuille du classeur en fonction de ce qui est selectionné dans la liste déroulante de la première feuille c'est à dire soit FRance soit ESpagne , et on dois donc se retrouver avec soit les chiffres de la France ou de l'espagne sur la deuxième feuille en fonction de ce qui est sélectionné dans la liste déroulante de la première feuille....
Je sais c'est âs clair mais c'est pas facile à décrire....
Marsh Posté le 21-05-2001 à 23:40:55
=SI(Feuil1!A1=2;"cool";"pas cool" )
si tu veux fixer a1 (cellule contenant la valeur 1 ou 2 en fonction de france ou espagne tu mets un $ comme ca apres un zolie glisse de ta formule tu as toujour A1 partout (sinon A2,A3,A4...)
Marsh Posté le 22-05-2001 à 08:09:40
Webman.. voilà, je t'ai fini le paragraphe e).... je t'envoie tout ça à quelle adresse ??? je vais regarder dans ton profil...
pour info, les formules à utiliser dans les cellules de la feuille 2 sont
cellule D3
=SI(Feuil1!$I$3=1;Feuil1!B3;Feuil1!E3)
cette formule peut-etre étendue aux champs de D3 à E14 sans modification
ensuite....
cellule G3 (puis étendue de G3 à G14)
=SI(Feuil1!$I$6=VRAI;D3;"" )
cellule H3 (puis étendue de H3 à H14)
=SI(Feuil1!$I$7=VRAI;E3;"" )
on ne peut pas étendre la formule G3 vers H3 car les données de la feuille 1 sont organisées en colonne, alors que dans notre résultat... les champs sont différents en ligne...
L'astuce consiste à reprendre les valeurs que l'on a déjà copié dans les cellules D3 à E14 pour n'avoir à faire qu'un seul test (VRAI/FAUX) et pas de test sur le pays !!!
Voili voilou.. je t'envoie ça.. enfin, je vois si je peux faire ça !!
Enjoy it !
Un ami !!!!
Pour les courbes, ça devrait aller non ??? c t juste le SI qui te posait problème ?!?
Marsh Posté le 22-05-2001 à 12:01:35
Pour les pros d'Excel, j'ai un soucis de raccourci
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ce=&cache=
Marsh Posté le 22-05-2001 à 14:43:42
de rien
Marsh Posté le 21-05-2001 à 23:21:12
Salut ,
J'ai une amie qui passe des partiels et elle dois faire un truc en info sur Excel 97 (mais bon c'est la même chose pour toutes les versions d'Excel)....Alors je vous explique le pb:
Il y a un classeur qui contient deux feuilles :
Sur la première feuille il y a un tableau qui contient des chiffres d'affaires pour une entrprise en France et en Espagne en 1999 et 2000, il y a aussi une liste déroulante qui contient les données France et Espagne: si c'est France qui est affiché alors cela affiche un 1 dans la cellule I4, si c'est Espagne cela affiche un 2 .
Sur la deuxième feuille il y a un tableau qui dois afficher les chiffres d'affaires écrit sur la première feuille, en faite si sur la première feuille il y a "France" affiché dans la liste déroulante alors c'est les chiffres qui concernent la France qui se trouve sur la feuille 1 qui doivent s'afficher sur la feuille 2 et si c'est "Espagne" qui est affiché dans la liste déroulante alors c'est les chiffres qui concernentl'Espagne qui se trouvent sur la page 1 qui doivent s'afficher sur la page 2. (Il ne faut pas oublier que quand dans la liste déroulante c'est France qui est selectionné il apparait dans une cellule le chiffre 1 et le 2 pour l'Espagne)
Pour réaliser cela il faut utiliser la fonction "SI" et l'ennoncé dis qu'il ne faut pas oublier les " $ "
Je suis sur le web encore trés tard et sur ICQ (voir mes coordonnées dans mon profil) donc vous pouvez me contacter, si vous voulez je peux vous envoyer la feuille de calcul Excel2000 par ICQ ou mail si cela peux vous aider à m'aider ...
Sachez que cela est trés important pour mon amie donc n'hésitez pas à m'aider car c'est une année d'étude qui est peut être en jeu...
Merci d'avance,
Webman