AOL : menteur et voleur, ou suis-je trop con pour ne pas comprendre ? - Windows & Software
Marsh Posté le 20-09-2004 à 15:33:21
ils font comme ils peuvent pour garder quelques clients !!
AOL, Tiscali etc ...... pratiquent ce genre de politique. Des fois ça passe des fois non ..... là non visiblement !
Marsh Posté le 20-09-2004 à 18:28:53
tu sais c'est comme tout mais aol est pas a un client pret ^^ 1 ere FAI mondial je crois donc tu sais un client ^^
Marsh Posté le 20-09-2004 à 18:31:38
Kakahn a écrit : tu sais c'est comme tout mais aol est pas a un client pret ^^ 1 ere FAI mondial je crois donc tu sais un client ^^ |
Dans le monde oui, mais la situation en France n'est pas exactement la même pour eux ...
En plus, AOL France c'est pas AOL America ... même s'ils ont des liens, cé pas le même gabarit ...
Marsh Posté le 20-09-2004 à 18:53:57
wanadoo est premier en adsl.
quand on dit "1er" faut dire 1er de quoi
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:10:07
en "imaginant" que tu ais souscrit au telephonne et que le mail soit partit avec les 50 spams que tu recevais. J'aimerai savoir si aux yeux de la loi, le simple coup de fil suffit à prouver ( pour AOL ) que tu as voulut souscrire à cet abonnement.
Marsh Posté le 22-09-2004 à 12:03:01
tracker a écrit : en "imaginant" que tu ais souscrit au telephonne et que le mail soit partit avec les 50 spams que tu recevais. J'aimerai savoir si aux yeux de la loi, le simple coup de fil suffit à prouver ( pour AOL ) que tu as voulut souscrire à cet abonnement. |
Je me pose aussi cette question. Et AOL m'a affirmé qu'ils ont le droit d'envoyer une confirmation de forfait par mail, et non pas par écrit.
C'est clair qu'avec tous les spams, il est dur de faire le tri.
C'est comme mon ex-broker en ligne Boursorama qui a modifié ses tarifs de droit de garde. Ils sont passés du simple au quadruple, et ceci, en avertissant par mail (
Une telle modif par mail, avec tous les spams, c un peu léger. Je leur ai téléphoné, g rouspété, et ils m'ont répondu "Si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à partir !". Ce que j'ai bien sûr fait !! C sûr, je ne suis qu'un petit client pour eux, je ne leur rapportais pas assez !!
Ca commence à m'enerver ce genre de conn.r..s !! Ils envoient tous des mails à la place de courrier papier. Avec tous les spams qu'on reçoie pas jour...
Marsh Posté le 22-09-2004 à 12:10:38
Kakahn a écrit : tu sais c'est comme tout mais aol est pas a un client pret ^^ 1 ere FAI mondial je crois donc tu sais un client ^^ |
Meme niveau mondial et USA ils sont en chute libre AOL en ce moment.
Marsh Posté le 22-09-2004 à 12:50:23
El Pollo Diablo a écrit : Meme niveau mondial et USA ils sont en chute libre AOL en ce moment. |
Tant mieux pour eux, et bien fait !! Ils n'ont qu'à pas faire ce genre de pratiques.
C'est comme le famaux forfait illimité et où tu étais déconnecté toutes les 30 minutes. Les gens ont porté plainte et ont gagné !
Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:29:44
C pas pas parce kon confond les mails d'aol avec les spam kon les vois pas, c que leur puta.. d'anti spam de m.rd. les bloke!!!
Et si on vérifie pas la boiboite à spam, ben on le voit pas ...
Marsh Posté le 04-10-2004 à 17:00:35
KhanHell a écrit : |
tu as de la pub dans ta boite au lettre postale, pourtant tu ne jette pas les lettres avec, c'est pareil pour les e-mail.
Marsh Posté le 05-10-2004 à 08:56:16
c2c a écrit : tu as de la pub dans ta boite au lettre postale, pourtant tu ne jette pas les lettres avec, c'est pareil pour les e-mail. |
Yes, mais faut être c.. pour jeter une lettre au lieu d'un prospectus.
Ce qui est bcp plus dur : c'est faire la différence entre un mail du service AOL et une pub AOL. Tu la fais toi la différence en une demi-seconde ? PErso, je ne pense pas. Car je ne passe pas 5 sec par mail sinon, je passe une partie de ma soirée à lire les spams. Moi, j'ai autre chose à faire...
D'où quel est l'intérêt d'un logiciel anti-spam ? CQFD
Marsh Posté le 05-10-2004 à 09:00:25
Chez moi j'ouvre ma boite, 5 mettres plus loin il y a une corbeille en entrant dans l'imeuble et le tri est vite fait, 3-4 pubs max et généralement du papier glacé ou le ptit catalogue plein de couleur (jamais eu de pub dans une lettre estampillé EDF, FT). Quand j'ai eu mon @mail, le spam n'existait pas. Là le matin je releve un filet d'une bonne 50 enne de spams..donc ton exemple
Marsh Posté le 05-10-2004 à 09:22:09
C'est clair qu'on a bcp plus de spams que de prospectus. Dc que le tri est vite fait ds ta boîte aux lettres papier, mais loin de l'être ds la boîte électronique !!
Marsh Posté le 13-10-2004 à 17:32:58
No news d'AOL
Marsh Posté le 22-10-2004 à 10:31:03
Je les ai relancé, suite à leur non retour
AOL ?! , je te
Marsh Posté le 22-10-2004 à 10:55:12
Je ne recois aucun spam sur un mail vieux de 4 ans, je me demande comment vous faite oO
Marsh Posté le 22-10-2004 à 11:18:05
A mon avis, tu ne le communiques à personne, tu n'as créé aucun compte sur les sites web ... Et là, je suis d'accord avec toi, tu ne reçois aucun spam (en théorie).
Marsh Posté le 25-10-2004 à 16:43:31
Super !! Ils viennent de me répondre :
"Désolé, nous ne pouvons vous répondre par mail, merci de contatcer notre service clientèle à 0.34 /min".
Bande de c... !! Je les ai déjà appelé, et ils m'ont dit que c'est moi qui ai mal compris...
Merci AOL, merci pour ton menfoutisme et ton dégoûts pour tes ex-clients.
Jamais, plus jamais, tu auras affaire à moi qui vais remplir tes caisses.
Adieu FAI de M....E !!
Marsh Posté le 25-10-2004 à 19:58:35
Moi j'ai gratté un modem adsl, car j'en avais un qui avait grillé
Pas de pbl, ils m'ont envoyé un modem routeur Speed Touch 530
Tout ça gratos, je l'ai reçu ce week end
Marsh Posté le 25-10-2004 à 20:08:15
D'ou l'interet d'envoyer une lettre recommandé A/R si on veut resiller son abonnement chez n'importe qui...
Tu devrais le savoir depuis le temps que tu as ADSL
Ils pratiquent toujours la meme demarche, c'est pareil chez wanadoo, tiscali et autres conn****, et j'en chie encore pour 1 an le temps que mon engagement chez wanadoo se termine pour leur dire .
De plus ils m'ont suscrit l'option IP Fixe facturé 17/mois, et le pire, je ne peux pas l'arreter m'ont t'ils dit au telephone vu que c'est un engagement sur 1 an
Marsh Posté le 25-10-2004 à 20:38:29
theBride a écrit : D'ou l'interet d'envoyer une lettre recommandé A/R si on veut resiller son abonnement chez n'importe qui... |
En même temps, ça prouve juste que tu leur as envoyé une lettre, tu ne peux pas prouver le contenu.
Marsh Posté le 26-10-2004 à 01:05:39
Marrant de voir ces critiques jetées à la va vite ...
Dites les gars, avez vous simplement pensé 2 secondes que vous ne faisiez pas partie de la cible marketing d'AOL ??
Ben oué, le client AOL ca vous gonfle, le service clientèle aussi (classé 1er par les organismes indépendants au passage), la connection vous fait chier (oui c'est à la mode de critiquer AOL pour sa connec) .... ouvre les yeux: vous êtes des Geek, vs vs y connaissez bien en info: allez chez free !! au moins y'a pas de hotline ou tres peu. Vous pourrez pas vous plaindre..
AOL cible les personnes ne s'y connaissant pas forcément en technologie web... et oui, prenez vos parents: ils savent paramétrer outlook ? surfer d'un simple click ? être rassuré avec un antivurus intégré ça leur dit pas ?
Facile de balancer ... le potentiel des gens qui ne s'y connaissent pas en internet est plus grand que celui des geeks. Tout est question de marché et de cible.
Allez, je sens que je vais en prendre plein la tronche, défoulez vous...
Marsh Posté le 26-10-2004 à 08:18:06
Zutzutzut a écrit : Marrant de voir ces critiques jetées à la va vite ... |
si s etait vrai, alors pourkoi reconduisent ils les abonnement de "force" ?
Marsh Posté le 26-10-2004 à 08:41:28
Z_cool a écrit : si s etait vrai, alors pourkoi reconduisent ils les abonnement de "force" ? |
Y'a pas que AOL qui fait ça ! Regarde CanalSatellite, c'est exactement pareil !
Marsh Posté le 26-10-2004 à 08:45:06
magnancc51 a écrit : Y'a pas que AOL qui fait ça ! Regarde CanalSatellite, c'est exactement pareil ! |
J ai jamais eu de probleme avec CanalSat. Bon faut dir que j ai jamais ete abonné
mais Canal Sat, ils n ont pas de client particulier.
Marsh Posté le 26-10-2004 à 08:49:39
Z_cool a écrit : J ai jamais eu de probleme avec CanalSat. Bon faut dir que j ai jamais ete abonné |
Comprend pas ce que tu veux dire par là
Si tu veux résilier ton abonnement à canalsat, tu dois le faire avant ta date anniversaire (2 mois avant je crois) sinon, c'est reconduit pour un an
Marsh Posté le 26-10-2004 à 09:20:43
magnancc51 a écrit : Comprend pas ce que tu veux dire par là |
c etait surtout en rapport avec Zutzutzut
Marsh Posté le 26-10-2004 à 09:30:10
may a écrit : Je ne recois aucun spam sur un mail vieux de 4 ans, je me demande comment vous faite oO |
pareil
comme quoi quand on balance son mail n'importe où, ça se retrouve. rien n'est pardu pour tout le monde
Marsh Posté le 26-10-2004 à 09:43:12
Zutzutzut a écrit : Ben oué, le client AOL ca vous gonfle, le service clientèle aussi (classé 1er par les organismes indépendants au passage) |
C'est clair, ils sont très compétants... pour reconduire les forfaits et traiter leurs clients de menteur et d'incompétants. Pour ça, ils sont très bons...
Pour le reste...
Marsh Posté le 26-10-2004 à 09:45:31
Zutzutzut a écrit : ...la connection vous fait chier (oui c'est à la mode de critiquer AOL pour sa connec) .... |
Déconnecter ses clients toutes les 30 minutes qui avaient pris un abonnement RTC illimité. Oui, ct aussi à la mode d'AOL à une époque. Des personnes concernées ont fait des procés contre AOL, et ont GAGNE !!
Ce ne sont pas des critiques contre la connection d'AOL, ce sont eux qui sont des voleurs !!!
Marsh Posté le 26-10-2004 à 09:58:06
KhanHell a écrit : Déconnecter ses clients toutes les 30 minutes qui avaient pris un abonnement RTC illimité. Oui, ct aussi à la mode d'AOL à une époque. Des personnes concernées ont fait des procés contre AOL, et ont GAGNE !! |
Vous en avez pas marre de critiquer aol pour ce qu'ils ont fait il y a X années
Venez voir ce qu'ils snt aujourd'hui et on en reparlera ! C'est bien beau de dire free par si et free par là, mais quand on voit la qualité du service
2 mois pour une activation
la télé avec une qualité pourrie ...
un SAV injoignable...
Super, allez chez Free !
Marsh Posté le 26-10-2004 à 10:00:10
Si j'ai bien compris t'en en train de gueler pour 20 ?!
Tu devrais laisser tomber vu comment tu le prends Que tu aies fait une demande de remboursement, très bien faut attendre maintenant. Mais de là à en faire une affaire d'état, faut pas se prendre le choux comme ça
Pense à ceux qui se sont fait prélever 400 cash d'un coup 1 an après leur résiliation de chez Free pour une Freebox qu'ils n'auraient pas rendu. Là je peux comprendre que tu puisses attendre en te rongeant les ongles le remboursement
Marsh Posté le 26-10-2004 à 10:00:15
Free :
activation 15j
modem routeur / wifi pour 27
tv : tres bonne chaines a la carte
telephone : gratuit pour moi, moins cher pour les autres
Marsh Posté le 26-10-2004 à 10:08:36
grotius a écrit : Free : |
Ne généralisons pas
Marsh Posté le 26-10-2004 à 10:16:13
screamfr a écrit : Si j'ai bien compris t'en en train de gueler pour 20 ?! |
Vu que tu n'es pas à 20 près, je te propose que tu me les donnes !!
Ah bon, tu ne veux pas ? Bizarre ...
Ce n'est pas vraiment pour les 20 que je vous fais part de mon expérience, c'est pour le principe de me faire avoir et volé.
Désolé, je ne suis pas comme toi, je ne jete pas l'argent par la fenêtre et m'en fous de me faire voler à droite à gauche. Et tu sais, 20 par ci, 30 par là, tu y arrives vite aux 400 !!!
De toute façon, je suis obligé de laisser tomber, je n'ai aucun recours et je sais que je n'aurais pas de remboursement. Je ne suis pas aussi naif !!
Marsh Posté le 26-10-2004 à 10:23:04
magnancc51 a écrit : Vous en avez pas marre de critiquer aol pour ce qu'ils ont fait il y a X années |
Free :
- 21 jours pour une activation et avoir la freebox
- téléphone illimité et de très bonne qualité
- pas encore de TV (trop loin du NRA, seule ombre)
- SAV tout à fait joignable et compétant pour les quelques fois que j'ai du les appelé.
C clair, TOUS les FAI ont des pbs de SAV, ca a été prouvé. Mais eux, au moins, ils sont victimes de leur succès.
Quant à AOL, ils ont su exploiter la tranche des utilisateurs qui n'y connaissent rien. Car ceux qui y connaissent quelque chose, ils savent qu'il faut éviter AOL comme la peste avec leur AOL 9.0 pourri et trop gourmand !!
Marsh Posté le 26-10-2004 à 11:22:28
KhanHell a écrit : |
Avant de parler de AOL 9, l'as tu déjà essayé ? Et puis, si tu ne veux pas l'installer, c'est pas un pbl, rien ne t'y oblige non plus M'enfin, ça serait con de se passer de tous ses avantages ...
Marsh Posté le 20-09-2004 à 13:36:14
Hello,
Je vous vous raconter ma petite histoire avec AOL :
Ma copine, il y a plus de deux ans de cela, a souscris un abonnement RTC à AOL : 50 heures tout compris pour 14.95 / mois (à l'époque, je ne la connaissais pas).
Entre temps, nous avons emménagé ensemble et j'ai pris l'ADSL (vive la Freebox )
Et c'est le lendemain de l'anniverssaire des deux ans que j'appelle le service clientèle AOL afin de résilier ledit abonnement. La dessus, la personne m'informe qu'on aura le droit à 2 mois de consultation gratuite de sa boîte mail, le temps de migrer vers une autre adresse mail (car cela fait de nombreuses années qu'elle était chez eux).
Et elle me demande la raison de la résiliation, je lui dit que j'avais perso un abonnement ADSL.
Quelques semaines plus tard, après les vacances, ma copine remarque des prélèvements automatiques d'AOL pour un montant d'environ 20 . Le lendemain, je recontacte direct le service clientèle afin de leur demander à quoi correspondent ces prélèvements. La dessus, le CHOC : il s'agit du prélèvement automatique du forfait 2h que j'aurais souscris, plus des montants de communications au-delà du forfait 2h. Je lui dit que non, que je n'ai JAMAIS demandé à avoir un forfait 2h à la place du 50h. Après quelques explications d'AOL, j'ai appris que les fameux deux mois cités plus haut étaient en réalité 240 min (donc 4 heures) de communications gratuites sur le forfait 2h, qu'on aurait reçu (noté le conditionnel ) un mail d'AOL le jour de la résiliation expliquant tout cela et que si on n'annulait pas le forfait 2h avant les deux mois "offerts", celui-ci continuerait comme de droit aquis.
Et là, j'ai craqué, je leur ai dit qu'AOL n'était que des voleurs, qu'ils m'ont menti et fait de la vente forcée, que c'était illégal !! La dessus, bien sûr, ils me répondent que non, que les choses ont été faites dans les règles, que la communication a été enregistrée, que tout m'a été bien expliqué, qu'un mail a été envoyé afin de m'avertir du nouveau forfait, etc, etc... Aucun doute possible de sa part : c'est entièrement ma faute et non pas la leur, c'est moi qui ait mal compris. Et lui aussi c'est enervé et quelques gros mots ont fusé de ma bouche
C'est vrai, je ne suis qu'un humble ingénieur informaticien qui utilise l'ADSL depuis de nombreuses années, et qui a résilié plusieurs fois des abonnements suite à des déménagements; donc j'ai dû mal comprendre quand AOL me dit "A la place de votre forfait 50h, on vous fait un forfait 2h, gratuit pendant deux mois.", et moi j'ai compris "On vous résilie votre forfait 50h, et vous avez le droit de consulter votre mail pendant deux mois, et ce gratuitement car AOL est une grande société".
Et dans la grande "générosité" d'AOL, ceux-ci m'ont résilié l'abonnement de 2h, le jour même du coup de fil, et ce, sans aucun frais. Encore heureux, il aurait été hors de question de payer des frais pour payer leur incompétence !!
De toute façon, un mail va être envoyé au support AOL afin de leur expliquer la situation factuelle. Je vais bien quel sera leur retour (mais je n'y crois pas trop).
Je vous tiendrai informé pour ceux qui veulent...
Désolé d'avoir été aussi long, et bravo pour ceux qui ont lu mon message jusqu'au bout
Mais je me devais de vous faire part de mon expérience, et de vous dire de faire attention lorsque vous résiliez votre abonnement chez AOL.
Sur ce, bonne journée
KhanHell
Message édité par KhanHell le 20-09-2004 à 15:44:14