[AOL] je me trompe ou bien aol te netbios à chaque connexion ?

je me trompe ou bien aol te netbios à chaque connexion ? [AOL] - Windows & Software

Marsh Posté le 13-09-2004 à 02:07:25    

Bonsoir à tous,  
je ne comprends pas, mon firewall (personal f/w de chez secuties) me remonte des informations me disant que des personnes font du "query netbios". apres avoir fait un "whois", il s'est avéré que les adresses de ces personnes sont issues de chez AOL (mon fournisseur d'acces ndhi). Pouvez-vous me dire qu'est-ce que *se passe et m'aider ?.  
 
Merci"  
 
ET MERDE  :fou:
 
 
 
 
*HO !!!


Message édité par headless intelectual le 16-09-2004 à 12:48:24

---------------
... m'enfin ????!!!!
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 02:07:25   

Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 02:12:02    

C'est dingue le nb de conne... que l'on peut lire sur un forum !!.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 02:23:35    

vrobaina a écrit :

C'est dingue le nb de conne... que l'on peut lire sur un forum !!.


le nombre de troll me sidèrent également [:darkfox]


---------------
... m'enfin ????!!!!
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 02:41:44    

headless intelectual a écrit :

j'aime pas trop qu'on fasse un netbios  
 
on ne "fait pas un netbios sur un Pc, le "netbios" est un protocol reseau au meme titre que le TCP/IP ou que l'IPX....
 
sur mon PC à chaque connexion, ou peut-etre c'est la loi .... rappelons que le netbios (c comme le bios mais ac internet)  

 
là on commence à toucher le fond. mais on est pas encore aux bouts de nos peines....
 
fourni un nom de machine (fixe) associé à une adresse IP (variable mais ca dépend , en RTC c'est dynamique ) ..  

 
on sent le mec qui s'y connait, on a vraiment affaire à un dieu du net. Je viens d'apprendre qu'il n'y a qu'en RTC qu'il y a des adresses dynamiques et en plus c'est LE NETBIOS qui fait matcher le couple Nom/IP...
 
bon je sais que de toute facon un fai peut et doit te tracer sur le net mais j'aime pas trop qu'on fasse des netbios chez moi , alors que mon firewall interdit les netbios en + ..
 
 
Wow, là on y est, on touche le fond.... C'est fort y'a des gas (a mon avis des chinois du FBI) qui "Fond du netbios" sur sa machine. Put... je savais pas que le netbios etait un protocol ROUTABLE utilisé sur le net.... C'est dingue le nb de chose que l'on peut apprendre sur un forum. En plus je savais meme pas qu'il existait des firewall interdisant "les netbios", je savais que l'on pouvait paramétrer un firewall pour interdire les accès entrant et/ou sortant sur les ports utilisé par le protocole (maintenant encapsulé dans couche IP...) netbios (135, 137 part ex). Mais là, je suis sur le c....
 
 
il se prenent pas pour de la merde ces ***ulés, c'est de l'ingérence , parfaitement mossieu , de l'ingérence informatique.
 
 
C'est bien, defoules-toi, hurle un bon coup, ça fait du bien. Mais par pitié arrete e poster des choses pareilles, ça te fais passer pour une truffe.
 
ET MERDE  :fou:

Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 03:04:00    


d'accord , aol me fait des query netbios (je connais pas la formule exacte , desolé  :cry: (qui n'est pas un protocole au meme titre que TCP/IP ou IPX )
 
je rapelle que netbios signifie interNET Basic Input Output System pour ceux ki donnent des lecon sans meme aller voir le dico de Hfr
(tiens d'ailleur  voila qui pourra peut-etre t'aider
 
les IP sont effectivement dynamiques en RTC , mais je vois pas ou tu veux en venir ; et en effet c'est netbios qui lie la nom de machine(fixe) à l'adresse IP (variable ou pas) , l'IP est en quelque sorte le nom de code nécéssaire à la machine pour acceder à internet et ses protocoles spéciaux
 
je sais pas ce que ca veut dire routable, mais ce qui est sur c'est que c'es le fait que netbios ne soit pas routable qui fait la difference majeure ac un TCP/IP par exemple
 
et puis C pas ma faute si tu peux pas bloquer les acces netbios , t'as qu'a avoir un meilleur F/W, le mien peut :D
 
 
edit: c'est quoi cette vieille expression "passer pour une truffe" ? sans blague là dès ke tu dis un truc pareil le "césuykidikiyé" est routable en mode natif mec ...


Message édité par headless intelectual le 13-09-2004 à 03:12:00

---------------
... m'enfin ????!!!!
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 03:22:35    

1) C'est pas AOL qui te fait des "query netbios". Ce sont des petites saloperies de vers qui se baladent sur le net et qui essaient de profiter de failles de sécurité de windows. Nuance.
 
2) Merci de me faire un cours sur la définition du mot Netbios, mais j'en ai vraiment pas besoin. d'ailleurs si tu avais lu l'article dont si gentillement tu me donnes le lien, tu ne reviendrais pas à la charge et disant que "c'est le netbios qui fait matcher un nom avec une adresse...."
 
3) tu peux avoir des adresse statiques en RTC. C'est magique non ?.
 
4) tu parle de réseau, de scan de port (c'est ce qui t'arrive, et c'est ce qui arrive à la majorité des personnes ayant un accès au net) mais tu ne connais se que veut dire "routable"... mais tu te permets de me donner un cours "très instructif" au sujet du net.
 
4) bloquer les tentatives d'intrusion par les ports utilisés par le protocol netbios est un jeux d'enfant. Mais visiblement pour toi cela te dépasse.  
 
5) Enfin coté Firewall, je te remercie de te soucier de ma sécurité, mais j'ai pas de pb (mais visiblement toi tu en as...), AUCUNE trame ne peut rentrer ni sortir de mes lans par les ports utilisés par le protocol netbios.
 
Mais bon, on va en rester là, visiblement, tu t'y connais grave en réseau, et moi je ne suis qu'un newbie dans le domaine. Bonne continuation avec "Tes Netbios de chez AOL".
 
Sans rancune,
VRob.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 03:39:24    

tu me fais marrer je prétend quedalle etre un pro ,j'utilise pas les bonnes expression je suis désolé :cry:  
sinon je savais pas que y'avait des fai qui filaient des ip fixes en rtc :jap: , c'est tres possible .. j'ais d'ailleur jms comprs pkoi CT dyn en RTC et fixe en DSL .. j'ais pas parlé de scans je crois , et si je dis ke C aol C paskeu G fai un whois (tu vois je connais des noms styleés moi aussi :lol:) et puis pour l'info les vers se "baladent" pas sur internet , ce sont des virus ki utilisent comme methode de propagation les locitiels tels outlook , grace aux listes de mails k'il y'a la-dedans .
j'ais JMS di ke CT pas possible de bloquer les netbios , c'est toi
 
et puis de toute facon la seule trame ki peut "sortir d'un port netbios" c'est le lien nom de machine/IP , je reviens à la charge hé ouais  
 
et puis si t'a de la rancune ben .. c'est ton pb tcho !


---------------
... m'enfin ????!!!!
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 03:48:18    

put... sympa à lire ton style "SMS-like".... :pfff:  
 
Mort de rire : "La seule trame ki peut sortir d'un port Netbios c'est le nom de la machine"....   Pitié arrete d'écrire de tel imbécilité, s'il te plait, tu t'enfonces.
 
Moi, j'ai pas de pb, c'est toi qui te pointes et qui déballe sa haine. Et visiblement je peux pas faire grand chose pour toi.  :sweat:  
 
Sur ce, je te souhaite bon vent, et à la prochaine.
 
Ps: Une derniere pour la route... D'apres toi s'il n'y a que le nom d'une machine qui sort "par le port netbios", alors par ou passent les données que l'on partage sur un réseau netbios ?.   :whistle:


Message édité par vrobaina le 13-09-2004 à 03:52:34
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 03:53:36    

Super l'ambiance ici ...[:alph-one]
 
Les scans de plages de ports (dont le 139/tcp) sont légions sur le net..  
Quant au Netbios, ce n'est nullement un protocole mais une interface logicielle quasi obsolète  et un système de nommage. ;)


Message édité par jackyl le 13-09-2004 à 04:00:02
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 03:55:33    

Ca depend des jours et puis, je dois avouer que j'ai du mal à rester zen quand je lis de telles choses. (traiter d'enc... un FAI pour des actions dont ils ne sont pas responsables.....).


Message édité par vrobaina le 13-09-2004 à 03:55:55
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 03:55:33   

Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 04:05:03    

jackyl a écrit :

Super l'ambiance ici ...[:alph-one]
 
Les scans de plages de ports (dont le 139/tcp) sont légions sur le net..  
Quant au Netbios, ce n'est nullement un protocole mais une interface logicielle quasi obsolète  et un système de nommage. ;)


 
pas un protocol ?. Il fut un temps ou tu pouvais avoir un réseau , 100% netbios (cf windows 3.11 par ex.)
 
Et bien qu'il soit en effet obsolète, il est tjs encapsulé dans la couche IP, et grace à lui tu peux partager des fichier "à la sauce microsoft" (partager un dossier, voisinage réseau...etc...). Amusestoi sous XP à aller dans les propriétés avancées de la couche IP, et désactive la petite case "qui va bien" et là surprise, plus de parcours réseau....
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 04:09:02    

Pas moi qui l'ai inventé...
ceci dis c'est un peu jouer sur les mots je le reconnais..
http://searchwin2000.techtarget.co [...] 33,00.html


Message édité par jackyl le 13-09-2004 à 04:11:49
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 04:12:54    


 
je ne dis pas le contraire. Mais il ne faut pas dire qu'il est obselete, il est meme loin d'etre mort. Des milliers de personnes l'utilisent (sans le savoir) au quotidien pour partager leurs fichiers/dossiers avec leurs collègues.


Message édité par vrobaina le 13-09-2004 à 04:15:49
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 04:19:41    

vrobaina a écrit :

je ne dis pas le contraire. Mais il ne faut pas dire qu'il est obselete, il est meme loin d'etre mort. Des milliers de personnes l'utilisent (sans le savoir) au quotidien pour partager leurs fichiers/dossiers avec leurs collègues.

J'ai dis obsolète, pas inusité rooo... que dire du minitel ? Technologie obsolète (TCP/IP + DNS sur W2K/XP pour la résolution de noms et plus Wins + NetBeui et API's netbios comme sur win 98 et antérieurs)
 
Tiens même JC Bellamy cite l'abandon de cette technologie... Obsolète ne veut pas dire abandonné... simplement dépassé technologiquement. (et il dit aussi que la connaissance s'accroit lorsqu'on la partage.. avec courtoisie) ;)
http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html
 
sur ce..  :hello:


Message édité par jackyl le 13-09-2004 à 04:32:31
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 04:22:20    

que de condéscendance vorb ..
tu m'a eut sur le truc du netbios je suis pas tres calé mais j'aurais pu éviter cette erreur de logique
 
ET FARPAITMENT C EST DE L INGERENCE INFORMATIQUE BOURDELDEUMARDE é"'--(àé('_à)çàç)=@è#&&$$%*
 
edit :  :kaola:    :lol:


Message édité par headless intelectual le 13-09-2004 à 04:45:26

---------------
... m'enfin ????!!!!
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 08:42:03    

Nous sommes ici sur un forum Publique, dont le but est de partager des informations, d'echanger des idées (voir meme par moment faire du support...). Quand quelqu'un a visiblement un pb, il y a en effet l'art et la maniere de lui repondre, mais il y a aussi l'art et la maniere d'evoquer un pb. OR dans le cas présent se permettre de mettre en cause un FAI qui soit-disant "te fais du netbios", puis ensuite dans son post indirectement l'insulter, je trouve cela très déplorable. Il aurait été si facile d'ecrire :
 
"Bonsoir à tous,
je ne comprends pas, mon firewall (xxxxx de chez yyyyy) me remonte des informations me disant que des personnes font du "query netbios". apres avoir fait un "whois", il s'est avéré que les adresses de ces personnes sont issues de chez AOL. Pouvez-vous me dire qu'est-ce que se passe et m'aider ?.
 
Merci"
 
Mais cela visiblement c'est trop demander et cela depasse les capacités de notre ami "Headless".
 
PS: Jackil, je crois que dans le cas "netbios", le terme le plus approprié doit etre "service" ou "service réseau" et non pas "protocol" ou "program".


Message édité par vrobaina le 13-09-2004 à 08:55:11
Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 12:50:43    

[:aimeric_1]


---------------
... m'enfin ????!!!!
Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 13:24:15    

headless intelectual a écrit :


 
les IP sont effectivement dynamiques en RTC , mais je vois pas ou tu veux en venir ; et en effet c'est netbios qui lie la nom de machine(fixe) à l'adresse IP (variable ou pas) , l'IP est en quelque sorte le nom de code nécéssaire à la machine pour acceder à internet et ses protocoles spéciaux


 
Petit truc, C'est le service WINS qui associe le nom Netbios de la machine avec son IP. Mais à savoir, sur le net, on se sert du service DNS et non du WINS.  Le DNS, il associt le nom FQDN (Full Qualified Domain Name)d'une machine avec son IP   :o  
 
Ah oui, en adsl, on a pas forcément une IP fixe   :D

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 14:22:42    

vrobaina a écrit :

pas un protocol ?. Il fut un temps ou tu pouvais avoir un réseau , 100% netbios (cf windows 3.11 par ex.)
 
Et bien qu'il soit en effet obsolète, il est tjs encapsulé dans la couche IP, et grace à lui tu peux partager des fichier "à la sauce microsoft" (partager un dossier, voisinage réseau...etc...). Amusestoi sous XP à aller dans les propriétés avancées de la couche IP, et désactive la petite case "qui va bien" et là surprise, plus de parcours réseau....


 
Erreur monseigneur, NETBIOS n'était pas le protocol, il s'agissait de NETBEUI ;)
 
De plus, NETBEUI n'était pas routable (d'où sa mort), mais NETBIOS l'est puisqu'il ne sagit que d'une surcouche de TCP/IP (nom approximatif, mes connaissances en linguistique informaticationnelles :D sont limitées :p)
 
EDIT  
J'en rajoute une couche, il est tout à fait possible de conserver des partages réseaux sans NETBIOS sur IP sous XP, si l'on conserve le même niveau d'OS : 2K et XP n'ont pas besoin de NETBIOS. Encore qu'il faudra taper l'adresse IP de la machine à contacter directement puisque le voisingae réseau ne fonctionnera plus.
 
Oui c'est différent de 98 et NT, où là c'est simple la case à cocher était cochée et....grisée :D


Message édité par pupoul le 16-09-2004 à 14:37:52
Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:00:15    

pupoul a écrit :

Erreur monseigneur, NETBIOS n'était pas le protocol, il s'agissait de NETBEUI ;)
 
De plus, NETBEUI n'était pas routable (d'où sa mort), mais NETBIOS l'est puisqu'il ne sagit que d'une surcouche de TCP/IP (nom approximatif, mes connaissances en linguistique informaticationnelles :D sont limitées :p)
 
EDIT  
J'en rajoute une couche, il est tout à fait possible de conserver des partages réseaux sans NETBIOS sur IP sous XP, si l'on conserve le même niveau d'OS : 2K et XP n'ont pas besoin de NETBIOS. Encore qu'il faudra taper l'adresse IP de la machine à contacter directement puisque le voisingae réseau ne fonctionnera plus.
 
Oui c'est différent de 98 et NT, où là c'est simple la case à cocher était cochée et....grisée :D


 
Là tu mélange un peu tout :
 
le Netbios n'EST PAS une surcouche TCP/IP , c'est un service réseau. Or avec la vulgarisation du protocol TCP/IP, il a bien fallu encapsuler ce service DANS la couche IP.  Pour ton info : cf RFC Netbios, RFC 1001 et RFC 1002.  
 
De plus qq soit ton OS (2000 ou XP) par ex, tu peux tjs taper l'adresse d'une machine et un nom de dossier, sur le net, jamais tu ne verra la machine distante. Car sur internet (ui est un cas different d'un lan), le service Netbios n'est pas encapsulé dans la couche IP.
 
Enfin ce n'est pas le service NETBIOS qui rentre en jeux qd tu as decoché la case (disable netbios over TCP/IP) et que tu arrive qd meme à te connecter à un repertoire partagé d'une autre machine (cas 2000 et XP qui tu citais) c'est le service SMB (server message block) qui lui utilise le port 445 en TCP et non pas les ports 137, 138 et 139. Pour t'en convaincre : interdit le netbios over IP ET interdit toute entrée sortie sur le port 445 de ta machine => plus AUNCUN partage (netbios ou SMB) possible.
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:09:16    

1/Ok pour la dénomination de service réseau, j'avais prévenu que je ne connaissais pas la définition exacte et le terme de surcouche IP ne me plaisait pas trop :jap:
 
2/Pour laccès à des partages sur le NET, étonnant, je l'ai déjà fait ?? On m'avait plutot dit que les FAI commençaient à bloquer parfois ces ports, pour éviter la propagation des vers qui circulent par ce biais.
 
3/Mais je n'ai pas dit le contraire ? Juste qu'il était impossible de décocher la case sur 98 (si NETBIOS nétait disponible sur aucun protcole réseau installé sur la machine), et possible sur XP, c'est tout ;)
 
PS : Je constate que tu ne dis rien pour NETBEUI, j'avais au moins un truc de bon ! :p
 
EDIt : Effectivement dans ton message tu ne parles que du voisinage réseau, j'avais lu un peu vite :jap:


Message édité par pupoul le 16-09-2004 à 15:12:25
Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:24:43    

Les partages à travers internet sont possibles : par exemple en montant un VPN entre les 2 sites/PC distants.
 
Le seul cas ou j'ai pu voir à travers l'explorateur de Windows  les worksgroups, les domaines et les PC connectés comme moi sur le Net c'etait au tout debut de l'internet par le cable. En effet France Telecom Cable laissait tout passer comme protocol et service.
 
Qt au netbeui, il etait utilisé initialement pour sa simplicité, et pour le petits réseaux (malheureusement, il n'etait pas routable).
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 21:20:08    

salut c'est re-moi (vous savez l'incomptétent notoire qui a posté ce topic )
moi je me demande tjs  ,apres maints posts plus intéréssants les uns que les autres , pkoi AOL me garde cette p***** de connexion en mode/protocole/query/autres cochez la case/etc ... netbios il s'en sert juste au début mais la réactive de temps en temps .. là en ce moment par ex , il a passé en revues qq IP , puis m'a envoyé des données en mode UDP, je réctifie netbios c'est l'APPLICATION utilisée localement (je pense) , ca va G froissé personne ? :hello: vro ?


---------------
... m'enfin ????!!!!
Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 19:45:04    

du grand n'importe quoi ce topic !
ayant un peu roulé ma bosse en réseaux, je pleure de lire ça !

Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 19:49:58    

enleve ton firewall t'y comprends rien

Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 20:12:40    

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed