alim freebox - Windows & Software
Marsh Posté le 06-03-2006 à 21:27:44
Comme quoi, faut faire un hard reboot en débranchant le transfo sur la prise, et non pas le câble sur la freebox !
Dans ton cas, mis à part appeler Free, je sais pas trop quoi te dire
Marsh Posté le 06-03-2006 à 21:28:46
moi je dis aussi qu'il y a d'autres moyen que se défouler en tapant sur une FreeBox
Marsh Posté le 06-03-2006 à 22:22:48
ok bah je vais leur telephoner demain on va voir, je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen de reparer sa vite fais....
ouais je sais que taper la freebox mais bon, y'a des moments... pis faut dire aussi que je savais pas qu'elle valait 400 si on la casser a l'epoque... depuis pu rien
Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:00:29
Et le coup de "La freebox ne fonctionne plus depuis l'orage"...
Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:06:01
Dans ce cas-là, c'est pour ta pomme, puisque c'est ton assurance habitation qui doit couvrir les frais
Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:08:39
Surtout que dans les CGV, il est bien indiqué qu'elle est sous ta responsabilité, en cas de vol, foudre, dégât des eaux, etc ...
Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:37:25
Aïe!!! En gros quoi qu'il arrive à la freebox c'est ta faute!!! Enfin dans ce cas si c'est vrai! Pauvre tite freebox battu!
Mais bon dans la pub pour free, la femme balance bien la freebox par la fenêtre! Alors si free donne cela comme exemple faut pas s'étonner que les gens tape dessus!
Marsh Posté le 07-03-2006 à 00:59:02
freds45 a écrit : Surtout que dans les CGV, il est bien indiqué qu'elle est sous ta responsabilité, en cas de vol, foudre, dégât des eaux, etc ... |
FAUX !
Les CGV font obligation de ne pas détériorer le matériel qui lui est prêté.
Par son caractère général, cette clause ne peut valablement couvrir une hypothèse aussi rare quexceptionnel que la foudre
hypothèse quon peut dailleurs assimiler à un cas de force majeure : imprévisible, irrésistible et extérieur.
Le client nest ni directement ni indirectement à lorigine de la foudre.
Dailleurs, les CGV de France Telecom stipulent (art 13) :
"Sont considérés comme des cas de force majeure ou cas fortuits : les intempéries exceptionnelles, les catastrophes naturelles, les inondations, les incendies, la foudre ..."
De surcroît, la société Free ne peut exciper du mode demploi du modem pour quatre raisons :
- cette notice na pas valeur contractuelle : elle nest dailleurs citée par aucun document contractuel et ne se trouve que très difficilement sur le site internet de Free
- la société Free le reconnaît elle-même puisquelle indique «Free ne saurait être tenue responsable des erreurs que le mode demploi contient
»
- elle ne fait que formuler des conseils : « en cas dorage, il est conseillé
».
- le mode demploi est inapplicable : le client doit-il consulter la météo chaque jour pour savoir si, en son absence, un orage risque déclater ? doit-il débrancher en permanence le modem quitte à déconnecter également son téléphone et son répondeur ?
Si le modem fourni par la société Free présente une fragilité particulière, il appartient à la société Free den informer clairement ses clients et leur indiquer les mesures de précaution à prendre.
En lespèce, il est démontré que le contrat nen fait pas état et névoque de manière générale que la détérioration du modem. Or, aux termes de larticle L111-1 du code de la consommation :
« Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. »
En conséquence, le client ne peut être tenu pour responsable de la panne du modem.
Marsh Posté le 07-03-2006 à 06:47:11
Les CGV (article 9.5) :
Citation : L'Equipement Terminal demeure la propriété pleine et entière de Free qui confère à l'Usager qui en a la garde un droit d'utilisation. En aucun cas, l'Usager ne devra porter atteinte à l'intégrité physique, électrique et électronique de l'Equipement Terminal. La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'Equipement Terminal est transférée à l'Usager dès la réception de l'Equipement Terminal, hors vice propre au matériel. LUsager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques. |
cqfd
edit: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2191
Marsh Posté le 07-03-2006 à 23:16:39
En tout cas la juge de paris 8 m'a approuvé et a condamner free...
cqfd
Marsh Posté le 07-03-2006 à 23:20:12
qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Les CGV sont faites comme ça
Marsh Posté le 06-03-2006 à 21:23:31
yo
voila ma freebox v4, j'ai un probleme je n'arrive pu a mettre la fiche qui relie la freebox a la prise de courant...
Elle s'est pris pas mal de coup de poing mais ce n'est pas a cause de ca car j'ai souvent reinitialiser la freebox en debranchant 5 fois... et aujourd'hui, un mal de chien a enlever la prise, j'ai du prendre une pince pour l'enlever... et maintenant pu moyen de la remettre jusqu'au bout...
j'ai pas tres envie de payer 400 surtout pour la misere que m'a "offert" cette de freebox...
quelqu'un a deja eu ca?