ADSL=>pb de tél ! Qui a déjà renvoyé son modem Sagem Free DEFECTUEUX ? - Windows & Software
Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:38:31
Essaye sans rallonge tel deja
Ensuite si tu peu avec une autre modem voire un autre filtre (autre marque/modéle ?)
Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:38:51
Salut,
pour ma part depuis que ma ligne ADSL est active j'entend tres mal au telephone mes correspondants mais pas tous.
A+
Vivinfo a écrit : Bonjour, |
Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:45:47
pour le filtre, j'ai testé le filtre de free (ou sagem d'ailleurs) et un alcatel speed touch prêté par qqn qui a wanadoo
pour le télephone, moi j'entends bien, c'est la personne à l'autre bout qui a un son très très faible
Problèmes de téléphonie et de déconnexion liés à votre avis ?
Marsh Posté le 04-02-2003 à 01:13:46
qd j'ai eu ADSL, chez moi, et ke j'av bien branché tout le toutim (du moins je le pensais lol) ct la folie ca mettait au moins 1mn a 5mn apres le boot du Pc pour etre synchro, (ca encore ca aller), j'arriver meme a surfer (cool) but.... le telephone etait devenu une calamité
des gresillement entre autre comme c pas permis.
et en fait comme chez moi c hyper tordu mon install telephone j'av mal branché l'ensemble en gros (mais vraiment c tordu chez moi lol)
mais si tu es sur ke tes telephones sont bien au dela des filtres et ke tu le garanti c pas normal ke le phone soit perturbé. (moi ct le cas justement car..... relire plus haut= big bordel chez mi)
Marsh Posté le 04-02-2003 à 22:08:29
Peux tu tester ton pc ton modem et ta ralonge ? Par exemple en allant chez qqun qui a aussi l'adsl. Pour trouver le probleme, il faut etre sur de tout. Tester séparément chacun des périfériques.
Si tout marche ca pe venir de ta ligne
As tu des voisins qui ont d'adsl? Ont ils des problemes?
A quelle distance es tu du central téléphonique de l'adsl?
a+
Bon courage
Marsh Posté le 04-02-2003 à 22:33:42
juste pour te dire depuis que j'ai adsl (2ans) le son du telephone est etonnement meilleur mais vraiment excellent !
voilà
Marsh Posté le 04-02-2003 à 23:00:28
ac45 a écrit : Peux tu tester ton pc ton modem et ta ralonge ? Par exemple en allant chez qqun qui a aussi l'adsl. |
c'est compliqué qd même de déménager tout le PC. Tester mon modem ailleurs ou un autre modem chez moi est la solution que j'envisage...
Citation : Si tout marche ca pe venir de ta ligne |
FT dit qu'il n'y a pas de problème...
Citation : As tu des voisins qui ont d'adsl? Ont ils des problemes? |
je ne sais pas, je ne pense pas
Citation : A quelle distance es tu du central téléphonique de l'adsl? |
j'habite dans une grande ville parisienne, donc pas de problème à ce niveau là
Marsh Posté le 08-02-2003 à 12:24:41
tu pourrais ptet decrire ton installation telephonique k'on soit plus "dans le bain"
combien de prise murale, combien d'appareil telephonique ou minitel lol
la totale koi :-)
ptet des idées nous viendront
Marsh Posté le 08-02-2003 à 12:34:48
et fo pas oublié le tel doit etre branché derrier le filtre et c un filtre par prise..
Marsh Posté le 08-02-2003 à 12:39:53
le fil de téléphone arrive dans le séjour en passant par le couloir.
Au niveau de la prise murale, un fil part pour la sonnette située dans la cuisine
Avant la prise murale, il y a une dérivation dans le couloir pour aller vers une 2ème prise murale non utilisée
pour le branchement : prise murale -> filtre adsl -> tél et modem
la sonnerie ne serait-elle pas en cause ?
Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:50:21
La sonnette est virée est c'est toujours pareil
Il reste donc :
- le cable RJ11 -> je vais essayer un autre plus court
- le modem Sagem -> pas d'autre modem sous la main
- mon PC avec chipset Via -> je n'y crois pas mais je vais tester avec mon Celeron 300A@472 / chipset 440BX Intel
Vous voyez d'autres tests à faire avant de raler franchement auprès de FT ?
Marsh Posté le 12-02-2003 à 23:43:11
test avec un autre cable RJ11 entre modem et filtre : c'est pareil
reste le modem ou la ligne FT...
Marsh Posté le 13-02-2003 à 00:12:15
Vivinfo a écrit : test avec un autre cable RJ11 entre modem et filtre : c'est pareil |
t'as un tore en ferrite autour du cable rj45 du modem ?
Marsh Posté le 13-02-2003 à 22:16:52
[citation]tore en ferrite autour du cable rj45 du modem ?[/citation]
c'est quoi çà ?
J'ai appelé le 1013 de FT ce soir : après plusieurs tests, ils pensent que c'est le modem.
Ensuite, appel chez Free : 22mn55s ( 7.82 EUR ) : ils disent que le modem est défectueux (ils suivent l'avis de FT que je leur ai indiqué en fait ! car plutôt incompétents et ne cherchent pas vraiment de solution)
Qui a déjà renvoyé son modem Sagem ? Comment ça se passe car je n'ai pas envie de payer sans avoir de modem pour me connecter ... Ils m'ont répondu que je paye qd même et qu'il faut envoyer un courrier pour se plaindre. Sinon, même pas capables de donner un délai pour l'échange de modem par le sous-traitant Anixter...
Marsh Posté le 14-02-2003 à 12:49:30
Vivinfo a écrit : Bonjour, |
G les memes prob que toi !
Ce qui faut faire dans mon cas !
G acheté un hub usb auto alim qui résoud pas le prob ! g conservé la facture ! J'envoie une lettre de réclamation avec cette facture (photocop) et une expliquation des prob ! g donc bien tout essayé j'envoie aussi un justificatif de prelevement ! Je demande 2 mois d'abonnement gratuit (1 mois pour les desagrement et 1 moi pour le hub usb ) plus l'arret des prelevements en attendant la freebox sinon je me désabonne sans frais de fermeture !
vala fo fer comme moi ;-) ou bien si pas 2 freebox = 2mois gratos et achat d'un modem !
Marsh Posté le 14-02-2003 à 19:31:48
tu peux détailler tes problèmes stp ?
J'ai envoyé un mail à free pour avoir des détails sur la façon dont se fait l'échange de modem et pour demander un mois gratuit pour compenser le coût à la hot line, l'envoi du modem défectueux et l'absence de modem pendant un certain délai bien que la facturation continue.
A suivre...
Marsh Posté le 22-02-2003 à 18:28:17
boobax a écrit : G les memes prob que toi ! |
Extactement le même problème chez un pote, je lui ai prété un hub auto-alimenté pour voir si çà marchais mieux, y'a un léger mieux, on a réussi à rester connecter plus de 30 min (et encore, c pcq'on devait rebooter le PC), mais la plupart du tps il ne tient que 5 min, ensuite le Modem et le hub USB auto-alimenté s'éteignent !!!!!! On ne sait vraiment plus koi faire !!! La moindre idée est la bienvenue !
Marsh Posté le 24-02-2003 à 20:38:29
Du nouveau...
Le modem a été échangé directement chez Anixter (il faut un numéro d'intervention Free) à Roissy : le défectueux contre un neuf immédiatement
Le nouveau modem Sagem F@ast800 :
Moniteur : 2.5.4.25
Matériel : 4.1.0.11
Pilote : 2.2.9.9
Microcode : 41E2BE2C
Résultats :
Il n'y a plus de déconnexion au bout de 5 à 10 minutes
Il n'y a plus de problème de boot lié à l'alimentation USB (je n'utilise pas mon hub USB en ce moment). Grâce à une nouvelle révision du modem ??? (détecté comme nouveau matériel par Windows)
Au niveau du téléphone:
Toujours pareil => j'ai viré le condensateur qui était dans la prise murale et j'ai remis ma rallonge.
Conclusions : toujours pareil avec mmon téléphone sans fil Philips Evalia analogique (pas DECT), mais ça marche avec un vieux téléphone ayant 20 ans et avec un autre avec fil ayant 1 ou 2 ans (sauf si je mets l'ampli)
Le sans-fil est branché sur une deuxième prise (avec 2e filtre adsl) et avec fil au bout de la rallonge après le 1er filtre.
Si réponse à un appel avec sans fil : ne marche pas
Si réponse à un appel avec le tél avec fil : marche tant que l'ampli n'est pas activé -> si je prends ensuite la conversation avec le sans-fil et que je raccroche sur le tél avec fil, ça marche avec le sans-fil seul !!!
Comprenne qui pourra !
Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:32:43
Bonjour,
J'ai Free ADSL depuis un mois, avec un modem Sagem Fast 800 USB (driver 1.1.4)
J'ai aussi une carte MSI K7T266Pro2 RU avec le fameux chipset VIA KT266A
J'utilise Win XP Pro SP1.
Mes problèmes :
- Déconnexion systématique au bout de quelques minutes (environ 10) après avoir lancé Free ADSL
A la reconnexion, j'ai souvent des messages d'erreurs (650, et pas mal d'autres) et ça remarche en insistant un minimum (et là ça ne déconnecte plus pendant plusieurs heures)
- LE VRAI PROBLEME :
c'est un problème de téléphonie : si ADSL activé (autrement dit les 2 diodes du modem allumées, sans forcément avoir une connexion), alors mes correspondants me m'entendent quasiment plus au téléphone (c'est systématique) : ça refonctionne immédiatement quand je coupe l'ADSL. La téléphone sonne bien quand il y a un appel.
J'ai une rallonge de 3m environ branchée sur la prise murale, et le filtre ADSL au bout de la rallonge, avec le cable du RJ11 qui va au modem et le téléphone sur le filtre
J'ai testé 3 téléphones, 2 filtres ADSL : rien n'y change.
France Telecom (le 1013) me dit au départ que c'est la rallonge qui pose problème (je n'ai pas essayé sans rallonge car PC loin du téléphone, je préfère attendre avant de tester cette solution). Ensuite, on me dit que c'est le modem qui a un problème.
La personne de FT n'étant pas aimable et cherchant manifestement à nier tout problème avec FT avant même de lui expliquer complètement le problème, je me demande si c'est vraiment un problème de rallonge ou de modem. La ligne a été testé (sans ADSL activé) et il n'y a pas d'erreur.
Sinon, le débit est bien au maximum.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il tester sans rallonge et avec un autre modem ?
Merci d'avance pour votre aide
UPDATE : MODEM DEFECTUEUX => qui a déjà renvoyé son modem avec Free ? comment çà se passe niveau délai pour l'échange et pour la facturation ?
Message édité par Vivinfo le 13-02-2003 à 22:25:18