Adresse IP et outil de traçage sur Internet - Windows & Software
Marsh Posté le 05-12-2004 à 17:09:31
ya différentes méthodes.
Ip et cookie entre autres.
Sinon pour le ban, au lieu de bannir une ip il est possible de bannir une range d'ip.
Sinon pour le type avec le "générateur d'adresse ip" (chose qui n'existe pas) il doit surement passer via des proxy....
Marsh Posté le 06-12-2004 à 16:01:47
c'est pas un générateur d'adresses ip mais un serveur DHCP , doit , il a une ip différente a chaque session (qui peut etre limitée en heures , jours ou autre , via son FAI en général !) ce qui le rends dur a bannir mais pas impossible , tu n'as qu'a banir son réseau , dommage si tu as des users dans la meme plage d'adresse , mais au pire tu ban le username du gars ou sa range d'ip genre 10.20.30.XXX tout banni !
WB.
Marsh Posté le 06-12-2004 à 16:12:09
pis oublies pas que sur 90% des forums créés en Phpbb tu as la vision de l'ip et des ips d'apres lesquelles l'user a posté...reste qu'a les ban toutes au pire...
mais le + simple et ma preferée reste de ban le user tout court...
WB.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 20:36:53
Bonjour, je sais pas trop si je suis sous la bonne sous-catégorie, mais bon, on verra.
Y a un truc (ou 2) truc(s) que j'ai du mal à comprendre.
On dit que dans la plupart des cas les adresses IP sont dynamiques, c'est-à-dire qu'elles changent pour un utilisateur lambda à chaque connection. OK. Mais alors comment font les administrateurs d'un forum par exemple pour reconnaitre un utilisateur juste quand celui-ci consulte une page sans se logger avec son pseudo??? Par exemple, si vous consulter http://www.lejournaldemax.com/ (ça me fait mal de faire la pub pour un fake pareil mais c'est un bon exemple) et que vous voulez poster un commentaire (un prout qu'ils appellent cela), vous ne pouvez n'en poster qu'un: comment l'administrateur peut-il faire pour reconnaitre qu'un utilisateur poste 2 fois? J'ai vérifié avec Mozilla et il n'y a pas de cookie "implanté", il ne semble pas y avoir de spyware et si l'adresse IP change à chaque connection, comment diable marche l'interdiction de poster 2 fois?
Dans le même ordre d'esprit, au début des forums, il n'y avait pas d'inscritions obligatoires. Cela n'empêchait pas de se prendre des bans: les admin. de FA, pour ne pas le nommer, traçaient les adresses IP et les bannis l'étaient à partir de leur adresse IP: comment bannir un mec sur son adresse IP, si cette adresse change à chaque connection?? Et un mec apparemment calé en informatique arrivait à tourner le ban car il avait, disait-il, un générateur d'adresse IP???
Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa. Même un admin/modo de ce forum, je suis pas raciste