Mise à jour Vista

Mise à jour Vista - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 27-10-2015 à 23:30:25    

Bonjour.
 
Mon ordi sous Vista SP2 ne fait plus de mises à jour.
La barre de progression tourne sans fin et aucun mise à jour n'est proposée.
 
J'ai essayé :
 
* Fix It
* WinUpDateFix
* J'ai effacé les fichiers dans les répertoires de Windows / SoftwareDistribution / DateStore
 
Tout cela sans résultat.
 
On m'a conseillé ailleurs d'utiliser REPWIN mais mon antivirus (Bitdefender Internet Security 2015) me dit qu'il s'agit d'un logiciel vérolé par Trojan.GenericKD.2282901.
Ce qui m'a été confirmé par internet : http://www.herdprotect.com/repwin. [...] e45a0.aspx
 
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?
 
 

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Marsh Posté le 27-10-2015 à 23:30:25   

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Marsh Posté le 28-10-2015 à 08:53:04    

Tu as configuré les mises à jour en auto ?


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Marsh Posté le 28-10-2015 à 09:51:44    

Mis en auto, mis en manuel, aucun changement, hélas !

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Marsh Posté le 28-10-2015 à 09:58:40    

Bonjour,
 
 
Essaie ce programme.
 
 
 
==> Windows Repair de Tweaking.com
 
 


  • Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs (un point de restauration est créé)  


  • 1 Cocher uniquement les cases suivantes: 17 et 27
  • 2 Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished  
  • 3 Cocher la case Restart System
  • 4 Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.


 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/20/150420031440937234.png

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Marsh Posté le 28-10-2015 à 09:59:50    

A tout hasard, regarde si tu as des erreurs dans le gestionnaire d'évenements.
 
Sinon, peux tu passer un coup de ZHPdiag et nous poster le rapport avec www.cijoint.com ?
 
Edit : Désolé Monk, je te laisse faire, tu es plus calé que moi pour ce genre de choses  :hello:


Message édité par nex84 le 28-10-2015 à 10:00:31

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Marsh Posté le 28-10-2015 à 10:26:31    

Oui, bonne idée nex ;)  
 
 
Je donne la démarche à suivre.
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2015 à 18:16:38    

Merci à tous pour vos réponses.
 
Windows repair a tourné sans que cela ait changé quoique ce soit à mon problème.
 
ci-dessous, le lien du fichier txt généré par ZHPDiag.
 
http://www.cjoint.com/c/EJCrkvHt8gq

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Marsh Posté le 28-10-2015 à 18:38:08    

Le PC n'est pas infecté. :jap:  
 
Un répertoire suspect à supprimer : C:\ProgramData\80850000-b81a-405d-2fbc-85a90454f7b6
 
 
Ce que tu pourrais essayer, c'est de désinstaller BitDefender et tester le lancement des mises à jours.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2015 à 20:19:06    

Tu peux essayer de lancer System Update Readiness Tool.
C'est un programme de Microsoft qui permet de réparer le système suite à des problèmes d'installations de mises à jours.
 
http://windows.microsoft.com/en-us [...] iness-tool
 
Tu l’exécutes, il n'y a rien de particulier à faire.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 15:49:31    

Bonjour.
 
J'ai déjà essayé avec ce programme MS sans plus de résultat !
 
Merci pour les réponses

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