Bloquage au démarrage de windows.

Bloquage au démarrage de windows. - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 23-02-2009 à 16:09:12    

Bonjour à tous,  
 
J'ai un problème et j'ai donc besoin de votre aide. Je m'explique !  
 
Depuis quelques jours (une semaine?), quand je démarre mon PC, il est impossible pour moi d'ouvrir aucun programmes. De plus, on m'indique que mon antivirirus : Antivir est désactivé. Et quand j'essaie de réactiver celui-ci, rien ne se passe, et si je regarde dans le centre de sécurité, j'ai le "logiciel contre les programmes malveillants" désactivé. Impossible de le réactiver... Pour que tout fonctionne, je n'ai qu'une solution, c'est de redémarrer le pc en mode sans échec puis seulement ensuite le redémarrer normalement, et la bizarrement, tout fonctionne à nouveau (programmes + antivir).  
 
Je ne comprend pas d'où vient ce problème, surtout qu'il est arrivé d'un coup. Virus ? ou autres ? Sachant qu'à part Antivir, j'ai également Comodo et Spybot. Tous en logiciel gratuit.  
 
Merci pour vos réponses, en espérant que vous trouviez une solution à mon problème.  
 
PS : Au fait, je suis sous Vista, avec un ASUS G50v.  
 
PS2 : J'ai déjà essayé de réinstallé antivir, sans résultat...

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Marsh Posté le 23-02-2009 à 16:09:12   

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Marsh Posté le 23-02-2009 à 19:43:04    

??

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Marsh Posté le 23-02-2009 à 22:19:33    

Fais une mise à jour du bios si possible ou problème de mémoire défaillante.   http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr


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Camillus
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Marsh Posté le 24-02-2009 à 20:39:20    

Salut hOy,
 
J'ai le même portable que toi (asus g50v)... et le même problème aussi  :fou: sous vista 64 bits.
 
En fait le systeme fonctionne correctement, mais j'ai l'impression c'est juste les programmes en 32 bits qui ne fonctionnent plus, si tu lance internet explorer, rien ne se passe mais internet explorer 64 bits fonctionne...  j'ai testé plusieurs programme 64 its, ils fonctionnent...
 
Comme toi, si je lance le mode sans echec (où les programmes 32 bits fonctionnent d'ailleurs), puis que je redemmarre le pc, ça marche comme avant, mais si je redemarre encore une fois, plus rien ne va... c'est assez incroyable comme problème, d'habitude je m'en sors plutôt bien, mais là je seche...
 
J'ai comodo internet suite d'installé mais ça n'a pas l'air de venir de là...  
 
hOy, as tu trouvé une solution (a part formater et reinstaller...)

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Marsh Posté le 24-02-2009 à 23:28:01    

margot64 : Le bios est à jour je crois, mais je vais vérifier pour être sure, merci
 
le_viking : Vraiment ? C'est tout de même bizarre qu'on est exactement le même problème avec le même PC. Coïncidence ?  
 
J'ai désinstallé Comodo, mais pas encore redémarré, ça prend trop de temps à force lol mais je te tiendrais au courant.  
 
As-tu exposé le problème sur le forum consacré au G50v ? ( http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8168_1.htm ). Il faudrait voir si eux n'ont pas une solution.
 
En tout cas, non, je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant...

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Marsh Posté le 25-02-2009 à 01:41:05    

Comme proposé sur le post de l'asus G50, essaye de booter sur cd vista 64 bits et de lancer une réparation du système.


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Centralisation Asus G50 - Guide optimisation, tutos....
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Marsh Posté le 25-02-2009 à 14:12:06    

Le problème est (partiellement) résolu...
 
Il vient d'une mise à jour de Comodo Internet Suite, c'est Defense+ qui bloque l'execution des programmes. Il faut donc, soit changer de suite de securité (mais moi j'aime bien comodo...) ou désactiver defense + directement dans le programme, voici la démarche à suivre :
 
Ouvrir la fenêtre principale de Comodo internet suite, puis dans l'onglet "Defense+" cliquer sur "Advanced" puis "Defense+ setting", on met "Defense+ Security level" sur Disable et on coche "Deactivate the defense+ permanently".
 
Voila, après un redemarrage, le probleme est réglé, en attendant que les developpeurs de comodo corrige, le problème...
 
Je guettes le forum de comodo et vous tiendrez au courrant si y a une mise à jour qui règle le probleme.
 
Ah les joies de l'informatique  :pt1cable:

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Marsh Posté le 25-02-2009 à 21:13:34    

Ahhhhh mercii de l'info.  
 
Je venais justement pour t'indiquer que j'ai pu démarrer le PC sans soucis alors que hier, j'avais désinstallé Comodo. Donc on sait maintenant d'où vient le problème, c''est rassurant. J'aime également beaucoup Comodo, donc je vais suivre ta procédure.
 
Encore mercii, et tiens nous au courant si il y a du nouveau. MP moi si possible please xD  
 
Merci, merci.

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