[POLL] Peut-on passer du 95 au 98 (puis vice-versa)?

Peut-on passer du 95 au 98 (puis vice-versa)? [POLL] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:08:52    

Je voudrais passer du SP95 au SP98 sur ma Volvo S40 1.6L 16v de février 2000, histoire de voir si le moteur est un peu moins poussif: dans une utilisation urbaine normale, je trouve qu'il faut quand même la pousser pour suivre le traffic :/ [:mr marron derriere]  
 
 Je m'apprete à changer les bougies (qui ont 50000km déjà) et en absence de résultats, je tenterai de changer de carburant: j'ai presque toujours fait le plein en station de pétrolier (esso) alors je pense que la qualité de l'essence utilisée actuellement n'est pas à remttre en cause (niveau additifs notamment). [:mr couleur]  
 
 Le moteur est en bon état et je voulais savoir si changer pour passer au SP98 peut etre problématique vis à vis du moteur. [:lada4ever]  
 
 NB: Sur le manuel constructeur, il n'y a pas de contre-indication particulière: c'est SP indice 95 au minimum (donc 98 pas exclu)

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Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:08:52   

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Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:13:12    

y'a pas de soucis (j'ai fait ça sur ma Clio de 140.000km)
 
Je consommais moins avec du 98, mais ça faisait un peu plus mal à la pompe, donc suivant l'humeur à la pompe et les projets de voyages, je passais de l'un à l'autre.

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Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:21:44    

 Tu me dis qu'il y a pas de problème, mais tu me sors juste après que ta pompe devient lunatique...  [:mr blue]  [:muse]

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Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:26:08    

javinian a écrit :

Tu me dis qu'il y a pas de problème, mais tu me sors juste après que ta pompe devient lunatique...  [:mr blue]  [:muse]


 
il veut dire que ça fait plus mal financièrement :o Il ne parle pas de l'aspect technique ;)

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Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:27:35    

J'ajoute que lors du changement, si changement il y a, je ne viderai pas le réservoir jusqu'à la dernière goutte mais il pourrait y avoir une dizaine de litres de 95 sur une contenance de 60L, il y aura donc mélange.
 
 Est ce que les deux essences se mélangeront plus ou moins "homogènement" ou est ce que ça fera un effet "eau+huile" niveau homogénéité? :??:

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Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:28:11    

Nicool a écrit :

il veut dire que ça fait plus mal financièrement :o Il ne parle pas de l'aspect technique ;)


 
Aaaaaaaaaaaaaaaaah, okayyyy!  [:mr couleur]  
 
Merci pour la traduction  [:mr blue]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:28:12    

javinian a écrit :

Tu me dis qu'il y a pas de problème, mais tu me sors juste après que ta pompe devient lunatique...  [:mr blue]  [:muse]


Mal au porte-feuille lors du passage à la pompe à essence....
 
Prix du 98 > prix du 95
Taille du reservoir fixe.
donc tu paie plus en prenant du 98 que du 95 (mais tu retourne plus tard à la pompe... à essence)
 
Excuse moi du raccourci.
C'était trivial pour moi .
 
 
:D

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Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:32:29    

Finalement elle va bien la clio? Combien de km à ce jour? :??: changements commencés à etre pratiqués à quel kilometrage? :??:

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Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:32:31    

Bon, grillé.
 
Mais pour le melange, pas de soucis, c juste la concentration en plomb qui sera peut etre de 96,5.
 
C'est un peu comme si tu melange de l'eau de mediterannée et de la mere du nord : tu n'as pas la meme concentration en sel, mais tu t'en fous :)

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:33:20    

fourer a écrit :

Bon, grillé.
 
Mais pour le melange, pas de soucis, c juste la concentration en plomb qui sera peut etre de 96,5.
 
C'est un peu comme si tu melange de l'eau de mediterannée et de la mere du nord : tu n'as pas la meme concentration en sel, mais tu t'en fous :)


 
Ah okay merci.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:33:20   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:31:35    

Mettre dans sa voiture de l'essence avec un taux d'octane plus élevé que le taux prescrit c'est pas bon. Si la voiture est conçu pour rouler avec du 95 faut lui mettre que ça, sinon ça va produire du carbone dans les cyclindres et ça c'est pas bon.
 
C'est spécifié quand la voiture peut avoir plus haut, c'est écrit quelque chose comme ça à quelques part 'Essence Super recommandé pour performance optimales'

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:34:01    

aucun intérêt de passer du 95 au 98, surtout si c'es tpour gagner en perfs, même si gain il y avait, il serait negligeable.
 
Autant virer la roue de secours, le gain de poids serait plus éfficace que le 98.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:43:45    

http2 a écrit :

Mettre dans sa voiture de l'essence avec un taux d'octane plus élevé que le taux prescrit c'est pas bon. Si la voiture est conçu pour rouler avec du 95 faut lui mettre que ça, sinon ça va produire du carbone dans les cyclindres et ça c'est pas bon.
 
C'est spécifié quand la voiture peut avoir plus haut, c'est écrit quelque chose comme ça à quelques part 'Essence Super recommandé pour performance optimales'


 
:/
 
 

Binary Finary a écrit :

aucun intérêt de passer du 95 au 98, surtout si c'es tpour gagner en perfs, même si gain il y avait, il serait negligeable.
 
Autant virer la roue de secours, le gain de poids serait plus éfficace que le 98.


 
 J'utiliserai pas l'expression "gagner en perfs" qui me parait vachement réductrice... :/

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:45:36    

javinian a écrit :

Je voudrais passer du SP95 au SP98 sur ma Volvo S40 1.6L 16v de février 2000, histoire de voir si le moteur est un peu moins poussif: dans une utilisation urbaine normale, je trouve qu'il faut quand même la pousser pour suivre le traffic :/ [:mr marron derriere]  
 
 Je m'apprete à changer les bougies (qui ont 50000km déjà) et en absence de résultats, je tenterai de changer de carburant: j'ai presque toujours fait le plein en station de pétrolier (esso) alors je pense que la qualité de l'essence utilisée actuellement n'est pas à remttre en cause (niveau additifs notamment). [:mr couleur]  
 
 Le moteur est en bon état et je voulais savoir si changer pour passer au SP98 peut etre problématique vis à vis du moteur. [:lada4ever]  
 
 NB: Sur le manuel constructeur, il n'y a pas de contre-indication particulière: c'est SP indice 95 au minimum (donc 98 pas exclu)

L'histoire de la différence de qualité entre l'essence des stations-service "de marque" (style Esso ou autre) et l'essence des stations-service de supermarché, c'est du pipeau absolu :lol:

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:46:11    

javinian a écrit :

:/
 
 
 
 
 J'utiliserai pas l'expression "gagner en perfs" qui me parait vachement réductrice... :/


 

Citation :

Je voudrais passer du SP95 au SP98 sur ma Volvo S40 1.6L 16v de février 2000, histoire de voir si le moteur est un peu moins poussif: dans une utilisation urbaine normale, je trouve qu'il faut quand même la pousser pour suivre le traffic


 
Gni?
 
faut savoir?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:49:24    

Binary Finary a écrit :

Citation :

Je voudrais passer du SP95 au SP98 sur ma Volvo S40 1.6L 16v de février 2000, histoire de voir si le moteur est un peu moins poussif: dans une utilisation urbaine normale, je trouve qu'il faut quand même la pousser pour suivre le traffic


 
Gni?
 
faut savoir?


 
Jle formule justement comme ça pour éviter que ce soit perçu comme:
 
"ouaich jveux passer en 98 pour gagner des secondes sur le 1000m DA quand je fais des rodéos le vendredi soir au parinor de aulnay sous bois"
 
 [:mr couleur]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:51:21    

michounette a écrit :

L'histoire de la différence de qualité entre l'essence des stations-service "de marque" (style Esso ou autre) et l'essence des stations-service de supermarché, c'est du pipeau absolu :lol:


 
Dans je ne sais plus que magazine auto de ce mois ci (celui à 1€70 avec une couverture en papier de mauvaise qualité), ils disent exactement le contraire...  [:mr marron derriere] Avec des tests impliquant un débimètre relié successivement à des jerricanes neufs remplis avec diverses marques de gdes surfaces & de pétroliers. La conclusion n'est pas concluante sur le rapport €/km, mais au niveau de la perf, y'a une petite différence.


Message édité par javinian le 14-12-2004 à 23:55:00
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Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:53:11    

javinian a écrit :

Dans je ne sais plus que magazine auto de ce mois ci (celui à 1€70 avec une couverture en papier de mauvaise qualité), ils disent exactement le contraire...  [:mr marron derriere]

Ca fait des années que le lobby des stations-service nous ressort la même connerie... :o
 
C'est de la pure connerie, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas 36 distributeurs de pétrole en France, ce sont les mêmes qui livrent l'essence à Esso et à Carrouf :o
 
Par ailleurs, un fond de cuve pourri, tu peux aussi bien t'en taper un à Esso qu'à Carrouf ! :o

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:53:33    

auto plus. Du PQ.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:55:22    

Binary Finary a écrit :

auto plus. Du PQ.


 
[:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:56:07    

michounette a écrit :

Ca fait des années que le lobby des stations-service nous ressort la même connerie... :o
 
C'est de la pure connerie, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas 36 distributeurs de pétrole en France, ce sont les mêmes qui livrent l'essence à Esso et à Carrouf :o
 
Par ailleurs, un fond de cuve pourri, tu peux aussi bien t'en taper un à Esso qu'à Carrouf ! :o


 
C'est ce qu'ils disent, la différence résidant dans les additifs justement.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:57:08    

javinian a écrit :

C'est ce qu'ils disent, la différence résidant dans les additifs justement.

[:tartragnan]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 23:59:08    

Je veux bien qu'on recentre le débat! :whistle:

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Marsh Posté le    

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