[W XP] "enregistrer sous" : comment personnaliser les dossiers par def

"enregistrer sous" : comment personnaliser les dossiers par def [W XP] - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 18-10-2002 à 17:37:57    

Quand on fait "enregistrer sous" à partir de n'importe quelle appli sous win XP il y a 5 dossiers à gauche de la boite de dialogue :  
- Historique
- mes documents
- Bureau
- favoris
- favoris reseau
 
J'aimerais ajouter des dossiers perso à cette liste.
Vous savez comment on fait ?
 
Merci

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Marsh Posté le 18-10-2002 à 17:37:57   

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Marsh Posté le 18-10-2002 à 18:17:15    

Avec TweakUI :
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] ertoys.asp


Message édité par antp le 18-10-2002 à 18:17:27

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Marsh Posté le 18-10-2002 à 18:43:38    

Ok merci je le télécharge.
Je pensais que c'état une feature accessible en standard sous windows (c'est qd même la moindre des choses de pouvoir personnaliser ce truc)

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Marsh Posté le 18-10-2002 à 18:50:25    

Faut passer par la base de registre pour ça, donc c'est plus pratique avec TweakUI :D


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Marsh Posté le 21-10-2002 à 11:31:43    

J'ai essayé avec Tweak Ui et j'ai pas trouvé.
Dans "common dialogs" j'ai customisé les adresses de "places bar", mais ca ne change pas les dossiers proposés par défaut dans les boites de dialogue "enregistrer sous". (d'ailleurs je ne vois pas ce que ca change !)
 
Et j'ai beau chercher sur les tutoriaux windows xp sur internet je ne trouve pas de réponse.
 
C'est dommage ca ferait gagner pas mal de temps si je pouvais mettre mes dossiers favoris dans cette colonne de gauche.

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Marsh Posté le 21-10-2002 à 11:41:37    

Normalement ça marche, j'utilise tout le temps ce truc


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Marsh Posté le 21-10-2002 à 11:44:37    

C'est bien explorer/common dialogs/custom places bar qu'il faut modifier ?

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Marsh Posté le 21-10-2002 à 11:45:28    

sous Win2k (à la maison je le fais sous XP mais c'est +/- pareil y a juste le look de TweakUI qui change) :
http://ibelgique.ifrance.com/antp/_images/placesbar1.png
http://ibelgique.ifrance.com/antp/_images/placesbar2.png


Message édité par antp le 21-10-2002 à 11:45:49

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Marsh Posté le 21-10-2002 à 11:58:27    

C'est exactement ce que je fais mais chez moi ca parche pas !!!
Pourtant mon windows XP est tout ce qu'il y a de + légal et j'ai téléchargé tweak UI sur le site de microsoft.
Tweak UI sempble fonctionner puisqu'il supprime la barre quand je sélectionne "hide place bar", il affiche celle par défaut avec "show default places" MAIS il affiche encore celles par défaut quand je sélectionne d'autres adresses dans "custom places bar".
Je ne comprends pas ce qui déconne. (peut etre une case à cocher/décocher dans une autre rubrique)
Merci de ton aide antp


Message édité par olive le 21-10-2002 à 12:04:09
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Marsh Posté le 21-10-2002 à 12:07:09    

olive a écrit a écrit :

C'est exactement ce que je fais mais chez moi ca parche pas !!!
Pourtant mon windows XP est tout ce qu'il y a de + légal et j'ai téléchargé tweak UI sur le site de microsoft.
Tweak UI sempble fonctionner puisqu'il supprime la barre quand je sélectionne "hide place bar", il affiche celle par défaut avec "show default places" MAIS il affiche encore celles par défaut quand je sélectionne d'autres adresses dans "custom places bar".
Je ne comprends pas ce qui déconne. (peut etre une case à cocher/décocher dans une autre rubrique)
Merci de ton aide antp



euh question con mais on sait jamais : t'as redémarré pour voir ?

Reply

Marsh Posté le 21-10-2002 à 12:07:09   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2002 à 12:19:05    

panzemeyer a écrit a écrit :

euh question con mais on sait jamais : t'as redémarré pour voir ?  



Oui
Et j'ai enregistré Word (ce que je n'avais pas encore fait) mais ca ne change rien.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2002 à 12:23:38    

chez moi j'ai même pas besoin de redémarrer, je change dans TweakUI, je fais OK, je vais dans un programme, et la fenêtre est déjà à jour


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Marsh Posté le 21-10-2002 à 12:30:45    

J'ai essayé sous xp ça marche parfaitement sans reboot,mais pas contre jpeux pas attribuer de lettre de lecteur :(

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Marsh Posté le 21-10-2002 à 12:32:08    

Ah si en fait chuis con,faut juste taper à la main le lecteur qu'on veut ;)

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Marsh Posté le 21-10-2002 à 12:55:59    

Vous avez XP pro ou Familial ?
Moi j'ai l'édition familiale et elle empêche peut etre ce genre de modifications. Mais ce serait quand même bizarre.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2002 à 16:50:15    

olive a écrit a écrit :

Vous avez XP pro ou Familial ?
Moi j'ai l'édition familiale et elle empêche peut etre ce genre de modifications. Mais ce serait quand même bizarre.



Pro, comme la plupart ici je crois [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 21-10-2002 à 19:26:40    

Bon, alors il y a du neuf :
La manip marche pour toutes les applis Windows (paint, wordpad, bloc notes...) mais dès que c'est des applis Office (excel, Word, Powerpoint, Access) il me remet les dossiers par défaut.
Les modifications de la base de registre ne doivent pas etre les mêmes...

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Marsh Posté le 21-10-2002 à 19:38:03    

olive a écrit a écrit :

Bon, alors il y a du neuf :
La manip marche pour toutes les applis Windows (paint, wordpad, bloc notes...) mais dès que c'est des applis Office (excel, Word, Powerpoint, Access) il me remet les dossiers par défaut.
Les modifications de la base de registre ne doivent pas etre les mêmes...




 
Pareil pour moi...  :(


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Ex-fumeur en quête d'identité.
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Marsh Posté le 21-10-2002 à 20:09:59    

olive a écrit a écrit :

Bon, alors il y a du neuf :
La manip marche pour toutes les applis Windows (paint, wordpad, bloc notes...) mais dès que c'est des applis Office (excel, Word, Powerpoint, Access) il me remet les dossiers par défaut.
Les modifications de la base de registre ne doivent pas etre les mêmes...



Mais attends c'est normal ça, c'est pas les mêmes clés  :lol:  
 
Nous on pensais à l'enregistrer sous "classique", genre sur une page oueb. Tu aurais pu préciser que tu parlais d'Office :heink:  
 
Bon pour pas passer pour un mauvais coucheur je te file quand même l'astuce (qui traine pas sur tous les coins du net) :  
 

Customize the Places Bar in Office 2000 and Office XP
 
The Places Bar is the gray bar along the left edge of the File-Open and File-Save dialog boxes in Microsoft Office 2000/XP. This bar has five buttons, no more and no less, each of which points to a different folder on your system. By default, these places are History, Documents, Desktop, Favorites, and Web Folders. (How many of us really use Web Folders...) It is actually possible to customize these places, although it's not documented, and it's far from easy. Here's how to do it.
Note: Details on customizing the Places Bar used in most non-Office file dialogs in Windows Me and Windows 2000 can be found in Windows Me Annoyances, the book.  
Note: make sure all Microsoft Office applications are closed before you proceed. Don't open any Office applications until you're done, either - they'll screw up all your settings.  
? Run the Registry Editor (REGEDIT.EXE).  
? Expand the branches to HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Office\ 9.0\ Common\ Open Find\ Places (replace the 9.0 with 10.0 for Office XP).  
? You should see two subkeys here: StandardPlaces and UserDefinedPlaces.  
? First, you'll have to clear out the existing items; otherwise your custom items won't be shown. One-by-one, highlight each key under StandardPlaces (e.g. Desktop, Recent), and select New and then DWORD Value from the Edit menu. Name the new value Show, and leave the value of 0 unchanged.  
? Don't worry if you want to keep one or more of the defaults; it's easier in the long run to clear them all and then recreate the five you want to keep. Also, make sure the values you add are DWORD values; otherwise, this won't work.  
? Next, highlight the UserDefinedPlaces key, and add five new keys. Name them Place1, Place2, Place3, Place4, and Place5.  
? In each of these new keys, you'll want to create the following values:  
o String value called Name: this contains the caption that will appear under this place (example: Desktop).  
o String value called Path: this contains the full folder path for the place (example: c:\windows\desktop).  
o DWORD value called Index: this allows you to choose how your places are sorted. Enter 0 for the first place, 1 for the second, 2 for the third, and so on. The key names typed in the previous step (Place1, Place2, etc.) do not determine the sort order.  
? The following optional values are also supported here:  
o DWORD value called View: this allows you to choose between List view (1), Details view (2), Summary view (3), or Preview view (4).  
o DWORD value called ArrangeBy: this allows you to choose the sort order: Name (1), Type (2), Size (3), or Date (4).  
o DWORD value called SortAscending: this allows you to choose whether the contents are sorted A-Z (1) or Z-A (0).  
? After you've entered all the new places, open any Office application to try it out.  
This may require some trial-and-error to get it right. One of the things that makes this difficult, however, is that Office tends to indiscriminately add new keys and values, which can clutter up what you're working on. If you've done it right, however, the seemingly random keys and values that appear will have no effect on what actually appears in the dialogs.  
? To allow more than five places on the Places Bar, expand the registry branches to HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Office\ 9.0\ Common\ Open Find\ Places (replace the 9.0 with 10.0 for Office XP).  
? Select New and then DWORD Value from the Edit menu.  
? Name the new value ItemSize, and leave the value of 0 unchanged.  
? If you just want to resort the items shown without adding anything new, see Microsoft's Technical Note.  
Note that some customization in Office XP can be done from within the program (and without editing the Registry), but it's rather limited. Note that this does not apply to Office 2000. Here's how you do it:  
? Open any Office XP application, and then select Open from the File menu.  
? Right-click on any existing place icon, and select Move Up or Move Down.  
? To add a new place to the Places bar, navigate to the parent folder of the folder you wish to add (not the folder itself), highlight it in the window, click Tools (in the upper right) and select Add to "My Places".  
? You can delete any custom places my right-clicking their icons on the bar and selecting Remove, but you won't be able to remove the standard places without editing the Registry as described above.  
 
 
Written by: Annoyances.org
Last updated: Tuesday, February 19, 2002


 
Ça donne ça chez moi :  
 
http://mapage.noos.fr/blackened/fenetre_word.png
 
Bien sûr tu peux mettre plus de bouton (je viens de réinstaller Office), tu peux aller jusqu'à 5 maxi.

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Marsh Posté le 21-10-2002 à 22:29:40    

fred2k a écrit a écrit :

mais pas contre jpeux pas attribuer de lettre de lecteur :(




 
faut mettre un \ derrière, genre C:\


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Marsh Posté le 21-10-2002 à 22:30:25    

olive a écrit a écrit :

mais dès que c'est des applis Office (excel, Word, Powerpoint, Access) il me remet les dossiers par défaut.




 
logique : les fenêtres d'Office ne sont pas celles de Windows : tu as cette barre à gauche même sous Win98/NT4 dans Word, alors que l'OS ne le prévoit pas.


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Marsh Posté le 22-10-2002 à 10:42:53    

Lisez bien la fin : il est possible d'ajouter de nouvelles entrées sans passer par la base de registre
 
Note that some customization in Office XP can be done from within the program (and without editing the Registry), but it's rather limited. Note that this does not apply to Office 2000. Here's how you do it:  
? Open any Office XP application, and then select Open from the File menu.  
? Right-click on any existing place icon, and select Move Up or Move Down.  
? To add a new place to the Places bar, navigate to the parent folder of the folder you wish to add (not the folder itself), highlight it in the window, click Tools (in the upper right) and select Add to "My Places".  
? You can delete any custom places my right-clicking their icons on the bar and selecting Remove, but you won't be able to remove the standard places without editing the Registry as described above.  
 
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, dans la boite de dialogue "ouvrir" d'un appli office, il faut sélectionner un dossier, aller dans "outils" et faire "Add to my places" (ou ajouter à mon environnement)
Inconvénient : on ne peut pas supprimer les entrées déjà présentes (on peut supprimer celles qu'on a ajoutées) mais on peut les faire descendre (clic droit - descendre)
 
Merci à tous pour votre contribution, j'ai enfin des dossiers personnalisés dans ma boite de dialogue Office !

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Marsh Posté le 22-10-2002 à 10:56:37    

Pour supprimer les dossiers par défaut, il faut reprendre le tuto de Panzemeyer :
Dans
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Office\10.0\ Common\ Open Find\ Places \StandardPlaces\
 
Il faut ajouter une valeur DWORD (clic droit - nouveau - valeur Dword) dans les dossiers que vous ne voulez plus voir (desktop, favourites...) et la nommer "show".
 
Et c'est tout !
 
(rien à effacer dans la base de registres, ca limite les risques !)

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Marsh Posté le 22-10-2002 à 19:25:45    

olive a écrit a écrit :

Lisez bien la fin : il est possible d'ajouter de nouvelles entrées sans passer par la base de registre
 
Note that some customization in Office XP can be done from within the program (and without editing the Registry), but it's rather limited. Note that this does not apply to Office 2000. Here's how you do it:  
? Open any Office XP application, and then select Open from the File menu.  
? Right-click on any existing place icon, and select Move Up or Move Down.  
? To add a new place to the Places bar, navigate to the parent folder of the folder you wish to add (not the folder itself), highlight it in the window, click Tools (in the upper right) and select Add to "My Places".  
? You can delete any custom places my right-clicking their icons on the bar and selecting Remove, but you won't be able to remove the standard places without editing the Registry as described above.  



connaissais pas cette méthode  :jap: ça tombe bien je suis sous Office XP  :)


Message édité par panzemeyer le 22-10-2002 à 19:26:26
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Marsh Posté le    

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