Win32 Sality Virus - Win NT/2K/XP - Windows & Software
MarshPosté le 29-08-2006 à 14:03:14
Bonjour à tous ceux qui veulent bien aider. Problème du jour, se débarasser de win32/Sality. En gros : J'ai 3 disques internes, avec windows 2000 sur l'un et windows xp sur un second. Dimanche dernier, j'ai eu une alerte par AVG me disant que j'avais un virus win32/sality. Il me le stoppe, mais revient quand même à la charge. Je passe l'antivirus de secuser.com mais ce n'est pas suffisant. Je trouve un sujet qui parle de sality, et je lance pas moins de 6 logiciels : ad-aware, spybot, ccleaner, ewido, bitdefender et hijackthis. Je pensais en être débarrassé, et tout était calme. Mon dernier DD est un disque en SATA, un de 200Go, sur lequel j'avais fait une partition pour un nouvel xp. Disque plus rapide = windows + rapide. C'est tout du moins ce qu'on m'avait fait entendre. J'installe donc xp sur ce dernier disque, et là, je ne sais pas si j'ai fait l'erreur de laisser brancher ma connexion internet ou si mon ordi était encore infecté, mais à peine xp installé, que ça commencait à merder. Que cela ne tienne, j'installe avg en vitesse, et je vois vite que j'ai encore sality. Au passage, c'est le lecture D:\ Je croyais que sality ne s'attaquait qu'au C: Bref, puisque je n'ai encore rien d'installé sur cet os, je redémarre pour passer sur mon autre xp, mieux protégé, et refaire une passe de désinfection. ERREUR ! Au redémarrage, après l'affichage Windows XP, et donc juste avant d'arriver sur le bureau xp, le PC redémarre. Que cela ne tienne, je retente avec win2000, et là, idem ! Par contre, xp du disque SATA fonctionne toujours. Je reessaie en mode sans échec, et là, freeze pc, avec une bonne série de bip. J'en suis pour le moment resté là.
Conclusion : je suis toujours infecté par sality, et je me demande s'il n'a pas infecté le boot sector. Donc, est-ce que mes 2 autres OS qui redémarrent à chaque fois est lié à ça ou est-ce dû à l'installation d'xp sur du SATA ? Et comment puis-je me débarrasser de sality ? Est-ce que si je réinstalle xp maintenant, en installant le sp2 et tous les progs de protections avant de brancher internet, ça pourrait fonctionner ? En fait, c'est l'histoire du boot qui me gêne.
Merci aux âmes charitable qui ont la science de m'aider;
Marsh Posté le 29-08-2006 à 14:03:14
Bonjour à tous ceux qui veulent bien aider.
Problème du jour, se débarasser de win32/Sality.
En gros :
J'ai 3 disques internes, avec windows 2000 sur l'un et windows xp sur un second.
Dimanche dernier, j'ai eu une alerte par AVG me disant que j'avais un virus win32/sality. Il me le stoppe, mais revient quand même à la charge. Je passe l'antivirus de secuser.com mais ce n'est pas suffisant. Je trouve un sujet qui parle de sality, et je lance pas moins de 6 logiciels :
ad-aware, spybot, ccleaner, ewido, bitdefender et hijackthis.
Je pensais en être débarrassé, et tout était calme.
Mon dernier DD est un disque en SATA, un de 200Go, sur lequel j'avais fait une partition pour un nouvel xp. Disque plus rapide = windows + rapide. C'est tout du moins ce qu'on m'avait fait entendre.
J'installe donc xp sur ce dernier disque, et là, je ne sais pas si j'ai fait l'erreur de laisser brancher ma connexion internet ou si mon ordi était encore infecté, mais à peine xp installé, que ça commencait à merder. Que cela ne tienne, j'installe avg en vitesse, et je vois vite que j'ai encore sality. Au passage, c'est le lecture D:\ Je croyais que sality ne s'attaquait qu'au C:
Bref, puisque je n'ai encore rien d'installé sur cet os, je redémarre pour passer sur mon autre xp, mieux protégé, et refaire une passe de désinfection. ERREUR ! Au redémarrage, après l'affichage Windows XP, et donc juste avant d'arriver sur le bureau xp, le PC redémarre.
Que cela ne tienne, je retente avec win2000, et là, idem ! Par contre, xp du disque SATA fonctionne toujours.
Je reessaie en mode sans échec, et là, freeze pc, avec une bonne série de bip.
J'en suis pour le moment resté là.
Conclusion : je suis toujours infecté par sality, et je me demande s'il n'a pas infecté le boot sector. Donc, est-ce que mes 2 autres OS qui redémarrent à chaque fois est lié à ça ou est-ce dû à l'installation d'xp sur du SATA ?
Et comment puis-je me débarrasser de sality ?
Est-ce que si je réinstalle xp maintenant, en installant le sp2 et tous les progs de protections avant de brancher internet, ça pourrait fonctionner ? En fait, c'est l'histoire du boot qui me gêne.
Merci aux âmes charitable qui ont la science de m'aider;
Message édité par soog le 29-08-2006 à 14:16:26