Problèmes de boot... (ntldr, boot.ini et autres) [Win2k] - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 12-04-2007 à 15:42:14
es tu sur de ton disque dur (physiquement) ????
Marsh Posté le 12-04-2007 à 15:50:25
Mon PC est quasi-neuf avec un DD de bonne facture. Sinon, quand je suis dans la console de récup', je vois bien ma partition C: avec ses fichiers et répertoires... Je ne crois donc pas que cela puisse venir d'un problème hardware.
Marsh Posté le 12-04-2007 à 15:53:05
tu peux toujours essayer d'extraire le boot.ini et le ntdetect du cd de 2000.
http://www.cybersolus.net/windows/ [...] d2000.html
Marsh Posté le 12-04-2007 à 16:18:57
OK pour la commande expand, mais je ne trouve pas de boot.ini ou boot._ ou quelquechose du genre dans le répertoire \i386 du CD de win2k.
Il doit être contenu dans une archive mais laquelle ?
Le ntdetect n'est pas compressé, il suffirait donc de le copier-coller...
Marsh Posté le 12-04-2007 à 15:33:48
Bonjour,
Mon PC ne démarre plus. J'ai essayé pleins de choses que je vous décris ci-dessous, mais ça ne marche toujours pas...
- Tout d'abord, j'ai eu une fenêtre d'erreur windows me disant que des fichiers étaient corrompus et que je devais faire un checkdisk. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai redémarré l'ordinateur avant de faire le chkdsk...
- Au redémarrage, plantage : Erreur lecture disque, appuyer sur CTRL+ALT+SUP pour redémarrer. Bien sur, la séquence de boot avait le DD en 1er.
- Donc, boot sur le CD de win2000 -> Console de récup (qui ne me demande pas sur quelle session je veux démarrer) -> chkdsk /R . Ce me prend une bonne heure, des erreurs sont trouvées.
- Je reboot, même message d'erreur. Je me dis donc qu'il y a un problème dans la séquence d'amorçage donc, re-console (qui là me demande sur quelle session je veux démarrer, je choisis la seule proposée c:\winnt) puis fixboot et fixmbr.
- Re-reboot : le message d'erreur change : "Ntldr manque appuyer sur...". Bref, j'ai un ntldr sur le CD de win2k, je copie-colle sous C: grâce à la console de récupération. Puis reboot.
- Nouveau message : "Boot.ini invalide ntdetect a échoué". Je tente la réparation automatique win2k, mais impossible à lancer, il me dit qu'il ne trouve rien à réparer et me demande une disquette de réparation d'urgence, que je n'ai pas.
Voilà j'en suis là. Je ne veux pas formater, j'ai pleins de données non-sauvegardées (hou!). Je n'ai pas d'autres DD sur lequel booter.
Donc, si je prends un boot.ini d'un autre PC avec win2k et un ntdect que je place sous C: via la console de récup, ça va être bon ? Comment être sur qu'il ne va pas encore lui manquer autre chose ?
Comment faire une disquette de réparation d'urgence quand on n'a pas de lecteur de disquette ?
Puis si rien ne marche et que je doive ré-installer Windows, j'ai vite fait fait le test hier, je ne peux que ré-installer sur la partition existante c: (elle fait la taille du disque) ou supprimer cette partition avant. Si je ré-installe sur c:, je préserve mes données (il créé des nouveaux répertoires) ou il écrase ceux qui ont le même nom (\documents and settings, \winnt...) ?
Ca fait beaucoup de questions, mais je ne veux pas tout refaire...
Merci pour votre aide !