Unmountable boot volume

Unmountable boot volume - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 04-04-2007 à 18:57:34    

Bonjour à tous,
 
J'ai un copain qui m'a demandé de lui dépanner son pc, mais là j'avoue que je suis à court d'idée.
C'est un HP m7682.fr sous windows xp mce 2005
 
Lorsqu'il l'allume, il a un message du genre écran bleu de la mort avec marqué : "unmountable boot volume".
 
J'ai donc effectué différentes recherches sur des forums sur ce sujet là, et ils disent tous d'effectuer un chkdsk /r et un fixboot depuis le cd de windows.
N'en ayant pas, nous sommes passés par un certain âne ... mais même avec le cd, cela ne fonctionne pas.
 
En effet, lorsque le cd se lance, il y a le traditionnel écran bleu de windows xp qui apparait avec le chargement des fichiers et la demande d'installation d'un périphérique raid ou scsi tiers. Le premier écran se charge correctement, mais après cela, on revient au même écran bleu de la mort habituel, et l'ordinateur bug ...
 
Avez-vous des suggestion ???
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Marsh Posté le 04-04-2007 à 18:57:34   

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Marsh Posté le 05-04-2007 à 03:03:45    

"Unmountable boot volume".
Le message n'est certe pas en français mais il semble clair car il a un rapport direct avec le disque dur système.  
*La première chose à faire sera de vérifier que le disque dur est bien détecté dans le bios. Si oui, il faut vérifier la séquence de boot dans le bios, si possible mettez le disque dur comme premier périphérique de démarrage.
*Comme c'est un HP, il faudra aussi faire un test SMART court, disponible dans le bios. Si échec du test smart court, faire appel au SAV pour changement HDD.
*Si test smart court ok, il faudra donc éssayer d'accéder à la partition cachée, qui permet de réinstaller le système. On y accède en tapotant sur F10 ou F11 au boot. Si vous y avez accès, à défaut de faire un CTRL+C ou ALT+D au premier écran pour retourner au dos et lancer un chkdsk /r, vous pouvez simplement réinstaller le système. Si vous n'y avez pas accès, il faudra donc revenir dans le bios et faire un test smart long.
*Si le resultat du test smart long est sans erreur et que vous n'avez pas créé de CD master permettant de réinstaller le système, il faudra contacter HP pour vous les envoyer. Vous serez facturé.
*Si le test smart long trouve des erreurs, le disque est définitivement HS, et vous savez comment faire.
J'espère vous avoir aidé.

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