Probleme nv4_disp.dll incomprehensible

Probleme nv4_disp.dll incomprehensible - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 20-10-2010 à 23:13:53    

Bonjour,
 
Petit descriptif avant la question :
Je suis sous Win XP SP3.
Carte mere : Asus Striker Extreme
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Memoire vive : Corsair 2GB DDR3
Carte Video : MSI 8800GTS 512mo
Disque dur ATA : 6
Disque dur IDE (via carte PCI) : 3
Alimentation : Coolermaster 600W
 
Je poste a la place de mon petit frere qui est encore dans ses debuts d'ado (quel gentil grand frere :) ! )
Bref, le pc n'arrete pas d'afficher un ecran bleu avec l'erreur nv4_disp.dll (j'ai pas note tous le texte, je le ferai quand j'aurai encore une fois cet ecran bleu)
J'ai fait quelques recherches sur Google pour voir s'il y a une solution.
Je me suis contente de faire tout les solutions decrits sur divers forums, c'est-a-dire :
- Flasher le bios (Flasher avec succes)
- Verifier la temperature (Temperature qui ne cause aucun probleme, bien aerer avec plusieurs ventilateurs dans la boite)
- Desinstaller les anciens drivers et reinstalle les nouveaux. (Fait avec succes)
- Enlever la poussieres de la carte graphique (j'ai aspire tout la poussiere du pc qui m'a pris une demi-journee)
- La commande Chkdsk (La 2ieme etape etant longue, indexes, mais sans aucun probleme)
- Verification de virus (Aucun virus detecte par Kapersky et en faisant un scan online)
 
Cependant, en ayant fait tous les operations, le probleme ne s'arrete pas apres quelques heures de jeu. (que ce soit sur warcraft3, pes, starcraft2) Apres, 3 ou 4 parties de Monopoly, en jouant avec mon petit frere qui a 9ans ce probleme aussi revient.
 
Le probleme est survenu apres un changement de 2 disques durs.
Sur un autre site, il etait indique qu'il s'agissait de l'alimentation, cependant apres avoir demande a un SAV en donnant tous les descriptifs du PC, une alimetation de 600W passe largement sur le pc.
 
J'ai fait tous solutions donnees sur le net, cependant il n'y pas de solution fiable, que des posts (moi aussi j'ai aussi le meme probleme.... blablabla)
Si quelqu'un aurait une solution, cela serait tres sympa.
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 20-10-2010 à 23:13:53   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2010 à 11:15:13    

Si l'erreur survient de manière aléatoire, et si cela ne le fait qu'au bout d'un certain temps, c'est probablement un composant qui a une faiblesse.
Ce driver s'occupant de l’interface vidéo, je soupçonne une faiblesse de la carte graphique. C'est peut-être aussi un problème de mémoire défectueuse.
(De toutes manières, pour jouer, il vaut mieux utiliser des consoles de jeux plutôt que des PC.)

Reply

Marsh Posté le 21-10-2010 à 14:26:51    

nv4_disp.dll est un composant du pilote de ta carte graphique. Commence par le mettre à jour. Et pour avoir le message complet, tu peux essayer BluescreenView de nirsoft.net.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 21-10-2010 à 15:18:53    

Salut,
Chemistry avait précisé dans son 1er post : "Desinstaller les anciens drivers et reinstalle les nouveaux. (Fait avec succes) "
Par contre tu devrais essayer de récupérer plus d'infos sur les BSOD avec whocrashed http://www.resplendence.com/whocrashed ou BluescreenView...
 
Si tu as bien déjà updaté avec les drivers graphiques les plus récents, tu peux encore faire qques vérifications :
- vérifier la RAM comme le suggère olivthill. Avec memtest86+ : http://www.memtest.org/#downiso (CD bootable). Cela même si le dump mentionne  nv4_disp.dll.
- cela peut sembler irrationnel, mais si tu es certain que le souci coïncide avec le changement de HDD, vérifie l'état des disks avec l'utilitaire de la marque. Chaque marque de HDD possèdes ses utilitaires de diagnostic. Très peu probable que ça vienne de là (sauf fausse manip ayant détérioré d'autres éléments hardware à l'occasion du changement de HDDs). Mais ça ne coûte rien de vérifier -sauf un peu de temps.
 
Si rien de tout ça ne donne de résultat, et que les messages signalent toujours nv4_disp.dll comme "fautif" > retirer la carte graphique actuelle et la remplacer par n'importe quelle autre récupérée temporairement. Pour voir si les erreurs continuent de se produire ou pas.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
Reply

Marsh Posté le 21-10-2010 à 16:01:27    

zoroastre94 a écrit :

Salut,
Chemistry avait précisé dans son 1er post : "Desinstaller les anciens drivers et reinstalle les nouveaux. (Fait avec succes) "
Par contre tu devrais essayer de récupérer plus d'infos sur les BSOD avec whocrashed http://www.resplendence.com/whocrashed ou BluescreenView...


 
Il n'est pas précisé QUELS pilotes ont été mis à jour. Je doute qu'il les est tous fait.


Message édité par aideinfo le 21-10-2010 à 16:15:40

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 21-10-2010 à 16:50:13    

Tu as raison. Dans le doute en tout cas : un des préalables est une check-list complète des drivers.

 

Mais j'ajoute (car je me fais souvent avoir avec ça !) : pas d'overclocking bien sûr !!?
En cas d'o-c (CPU et/ou GPU) : d'abord tout remettre aux valeurs d'usine.
Sans ça toutes autres manips = zéro intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 21-10-2010 à 16:52:03

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
Reply

Marsh Posté le 21-10-2010 à 17:43:53    

zoroastre94 a écrit :

Sans ça toutes autres manips = zéro intérêt.


 part donner le message COMPLET, car un simple nom de fichier est vague. A faire AVANT toute autre chose.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 21-10-2010 à 18:45:48    

Bonjour,
 
Wow assez etonne d'avoir eu autant de message, je m'attendais a juste une reponse :)
Merci pour vos reponses.
 
Pour les drivers, il s'agit des drivers de la carte graphique, que j'ai trouve sur le site Nvidia. Au passage de la mise a jour, je me suis aussi rendu sur le site asus pour trouver le plus recent bios pour flasher, et upgrade les drivers de la carte audio.
Je n'ai fait aucun overclocking. Deja qu'il tourne normalement dans les valeurs d'usine.
Je vais faire le memtest un peu plus tard dans la soiree, je viens de revenir ^^ un petit moment de detente avant d'y plonger :)
 
Je vais installe whoscrashed pour avoir plus d'informations, cependant il faut que le pc crash ou pas ?
Pour voir l'ecran bleu, j'ai du decocher la case du redemarage automatique en cas de probleme (de panneau configuration > gestionnaire des taches [pas sur des noms, j'ai pas xp en fr ou eng donc] )
Je viens de cocher la case, cela va-t-il rassembler les informations ou je dois laisser la case decoche ?
 
Je posterai, je pense demain soir pour le resultat de memotest et j'aurai plus de temps.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2010 à 19:26:16    

Citation :

Je vais installe whoscrashed pour avoir plus d'informations, cependant il faut que le pc crash ou pas ?


De mémoire, je dirais qu'il va d'emblée pouvoir analyser les dumps créés par les crashes précédents. S'ils n'ont pas été nettoyés.
NB : bien penser à télécharger les outils de debugging MS ("Debugging Tools for Windows" ). Whocrashed le fait automatiquement à l'installation.

 

> pour le redémarrage automatique, peu importe tant que tu ne désactives pas la création des dumps.
Perso je préfère toujours désactiver le redémarrage auto.


Message édité par zoroastre94 le 21-10-2010 à 19:29:56

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
Reply

Marsh Posté le 22-10-2010 à 19:31:27    

Bonsoir,
 
Hier, je me suis rappele d'un post d'un autre forum qu'une personne avait desinstalle et reinstalle 2fois pour que le bug disparaissent, le fameux nv4_disp.dll
 
J'ai fait Whoscrashed, apparament cela s'alternait entre le bug ci-dessous :
 
This was likely caused by the following module: dxg.sys
description: DirectX Graphics Driver
 
This was likely caused by the following module: kl1.sys
description: Kaspersky Unified Driver
 
Donc, j'ai laisse le pc allume tout la nuit au cas ou il redemarrait, apres que j'ai desinstalle et reinstalle les drivers de la carte graphique.
Bingo, le driver de la carte graphique n'est plus la cause. J'ai eu 3 reboot de kl1.sys.
 
Donc, j'ai recherche le mot "kl1.sys" sur le net, et la solution etait de desinstalle la version actuelle pour en reinstaller une nouvelle. Apres tout ca, j'ai pas encore de probleme ou de reboot.
Je pense que cela soit resolu, mais je prefere attendre jusqu'a demain soir si ca bug encore, ou  un autre bug apparait.
Merci a zoroastre94 pour m'avoir presente le programme pour cibler un peu plus le probleme, et les autres aussi.
Je repasserai demain si oui ou non il y a eu un autre probleme de crash.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2010 à 19:31:27   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2010 à 01:32:24    

Desole de n'avoir pas repondu plus tot.
Apres la reinstallation de l'antivirus, je n'ai eu aucun probleme.
Jusqu'a hier, apres une coupure de courant dans la soiree, j'ai eu plusieurs redemarrage. J'ai verifie tout de suite le dump qui affichait la meme erreur, nv4disp.dll
Donc, j'ai recherche encore une fois s'il y a une nouvelle version... bingo il y avait une nouvelle version sur nvidia. (installation propre)
J'avais fait un memtest auparavant, sans erreur.
Cependant, apres cette fichu coupure de courant, je n'arrete pas de redemarrer a chaque fois que je joue ou je parle sur un teamspeak ou mumble.
Donc, j'ai recherche l'erreur qui provenait apparament de la memoire.
Je suis actuellement sur mon portable, apres 3h de memtest (toujours pas fini), je vois 638erreurs (super....)
J'ai fait un autre post dans une categorie differente du forum pour en savoir plus (si je change les places de mes 2 RAM cela changera, garantie)
 
Voila desole et merci de m'avoir aide

Reply

Marsh Posté le 22-12-2010 à 10:52:02    

Salut,
Cherche pas : à 98% de probabilité, 1 (ou plusieurs) de tes barrettes est morte.
Le mieux n'est pas de les intervertir, mais de les tester séparément. Une barrette à la fois. Pour savoir laquelle est touchée.
Inutile de continuer sur ce topic si tu en as ouvert un autre. Bon courage.


Message édité par zoroastre94 le 22-12-2010 à 10:52:24

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed