Droits ipconfig pour un utilisateur - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 01-06-2009 à 16:23:35
C'est bien ça. "Opérateurs de configuration réseau" pour les versions françaises. Ca autorise les utilisateurs qui s'y trouvent à modifier leur paramétrage IP, révoquer ou demander un nouveau bail DHCP, etc.
Marsh Posté le 01-06-2009 à 17:50:45
Effectivement c'est bien ça ; maintenant plus difficile, si je désire ajouter un utilisateur au groupe en ligne de commande ; j'utilise net localgroup, mais j'ai besoin du nom du groupe.
Comment faire si je veux le faire sur un système quel que soit sa langue ? Il n'y a pas de gid, si ?
Marsh Posté le 01-06-2009 à 10:45:50
Salut,
Je vais poser une question qui a de maintes fois été posée, mais les solutions qui sont d'habitudes proposées ne me conviennent pas (je commence bien, hein).
Je cherche à donner les droits à un utilisateur de changer son adresse ip ou de renouveler celle d'une interface configurée en DHCP. Le problème, c'est qu'un simple utilisateur n'a pas le droit de faire un simple ipconfig /renew. Je ne peux évidemment pas donner à cet utilisateur les droits d'admin, et je ne veux pas utiliser d'utilitaire comme CPAU, très pratique mais qui incorpore malgré tout une faille de sécurité en stockant le mot de passe admin : même s'il est crypté il est toujours possible de faire le chemin inverse. Peu importe que ce soit long, en tant qu'admin je n'ai pas très envie que mon mot de passe se balade en liberté.
Je n'ose citer le mot, mais n'est-il pas possible de gérer les droits un peu comme sous Linux (trop tard) et de ne permettre à l'utilisateur que d'éxécuter une ou deux commandes systèmes en plus de ses petites attributions ? Je n'ai pas trouvé dans les "stratégies de sécurité locale" du panneau de config de règle qui convienne à ça.
Si vous avez des idées... Je suis preneur !
Merci !