Deploiement office 2003 sur 30 postes via active directory

Deploiement office 2003 sur 30 postes via active directory - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 13-07-2004 à 22:10:15    

Salut  
Voila mon probleme , je souhaiterai automatiser l 'install de office 2003 sur 30 postes derriere un controleur de domaine pour m'eviter bien sur de passer sur chacun des postes.
Je pense que ca se fait par GPO mais je ne vois pas bien comment et surtout comment gerer les licences des office 2003 , on rentre le numero de serie a quel moment?
Merci d'avance si vous avez des reponses.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 22:10:15   

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 08:26:35    

up

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 14:16:18    

up

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 14:28:44    

tu dois creer une installation administrative qui te permetra de rentrer le numeros de license et d'accepter les conditions blabla une fois pour toutes apres quoi tu pourras balancer ton install par le reseau sans intervention de l'utilisateur, le site crosoft sur office a pleins de doc tres detaillées a ce sujet, cherche sur le site la partie concernant le resource kit.
 
pour AD c simple, il suffit de rajouter le .msi dans la partie installation logiciel soit au niveau utilisateurs pour une installation manuel, soit ordinateurs pour une installation automatique au demarrage de windows.

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 19:26:20    

ok je te remercie , la deuxieme partie , je pense que je saurai la faire , c la partie installation admin qui peut sembler plus delicate.
je regarde ca.

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 19:35:47    

ok , il faut lancer sur le server : setup.exe /a pour l'install administrative  , faire un partage du dossier etc...mais il ne me demande qu'une clé , où je mets mes 29 autres licences , faut bien les renseigner quelque part non?
 
Pour info , j'ai 30 office 2003 , tout ce qu'il y a de plus classique.


Message édité par cyberfred le 14-07-2004 à 19:53:17
Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 20:58:31    

sauf si je me trompe.. ta pas vraiment ABSOLUEMENT besoin que chaque licence soit installées sur chaque poste.. autant que tu les aies tout court.. ca c ok

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 21:43:08    

plus ou moin, mais bon personne va t'embeter du moment que tu peux apporter la preuve que tu possede bien une license pour chaque poste. ceci dit il y'a plusieurs version d'office et elles ne permettent pas toutes de realiser une install administrative avec le numeros de serie inclus, enfin ct comme ca avec office 2000 du moin, a voir pour 2003.
en fait ca depend tu type de license que tu possede.

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 22:01:07    

Il te faut une VLK (Volume Licence Key) ou Clé de Licence en Volume pour ne pas avoir à **activer** chaque Office avec une clé différente par poste.
http://www.microsoft.com/france/lo [...] icexp.mspx

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 22:27:05    

ok , je vous remercie pour vos réponses.
Apparement je n'ai pas de VLK , ce sont des office 2003 classique donc je suis bon pour une install manuel sur chaque poste.

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 22:27:05   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2004 à 10:26:15    

Bon courage !! (bizarre quand même d'avoir acheté 30 Office version boîte) :)

Reply

Marsh Posté le 15-07-2004 à 11:24:54    

T'as vraiment acheté 30 office version boite ?

Reply

Marsh Posté le 15-07-2004 à 13:47:13    

cyberfred a écrit :

ok , je vous remercie pour vos réponses.
Apparement je n'ai pas de VLK , ce sont des office 2003 classique donc je suis bon pour une install manuel sur chaque poste.

ca ne fonctionne pas tu a testé?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed