Controle à distance sans couper la session utilisateur ?

Controle à distance sans couper la session utilisateur ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 18-09-2008 à 09:56:50    

Bonjour à tousn,
 
Au sein de mon entreprise je souhaiterai faire de l'helpdesk, et pour cela pouvoir prendre en main le poste d'un utilisateur, sans que cela lui coupe sa session, c'est à dire qu'il voit la souris bouger sur son écran etc..
 
Aurriez vous une idée Microsoft ? ou autres ?
 
Merci,  
 
 
g36c

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 09:56:50   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 10:03:36    

l'outils de microsoft, logme in, vnc, pc anywhere ..... tous les logiciels de prise de main font ça

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 10:17:46    

Pour se qui est de l'outil microsoft, tu emplois bien l'outil connexion bureau à distance ?
 
Dans se cas, comment le configure tu pour que la personne sur le poste vois se que je vais faire, et puisse même bouger la souris ? un peu comme vnc ? car personnellement lorsque je le fait abituellement, cela coupe la connexion de l'utilisateur ?

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 11:48:10    

Non, c'est l'assistance à distance sur XP.
Sinon MS propose aussi une autre solution avec system center configuration manager mais là c'est cher (normal ça fait bien d'autres choses)

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 12:14:48    

A okay Je@nb, en fait j'ai SCE 2007 d'installé sur mon domaine, mais il le gère pas, c'est une version light de MOM.
 
Donc je ne peut pas envisager MOM, mais par contre au vue de se que tu dis, il vaudrai peut être mieux passer par un soft bête comme UltraVnc, car j'ai peur que l'invitation a distance soit galère à configurer.
As tu déjas utilisé l'invitation à distance ?
N'est-ce pas trop compliqué pour que les utilisateurs puisse l'utilisé ?

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 12:37:13    

SCE c'est un petit bout de toute la gamme SC presque.
 
Me semble qu'avec le SP1 il y a le remote assistance mais j'ai pas de quoi confirmer.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 12:55:46    

Lol, on a essayé de mettre le sp1, mais cela à fait planter l'appli et cela à même crasher SCE, on à du le remonter en urgence ;-)
 
Nous avons des bugs d'ailleurs avec, tu l'utilise beaucoup ? saurai tu si sur SCE, il est possible de voir tous les postes sans problèmes, ou as tu des postes qui manques ( par exemple dans la liste des postes ?) ?

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 15:48:02    

Perso j'ai jamais utilisé SCE si ce n'est monter une maquette comme on fait avec la plupart des softs ms donc non je n'utilise pas trop.
 
Cependant on n'avait pas bcp de problèmes et me semble pas avoir eu ce genre de pb.
 
Pour tes histoires de postes manquant je pense qu'il faut regarder les erreurs qui apparaissent lors du déploiement de l'agent (typiquement pb de droits, ou de services non démarrés)

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 17:07:25    

Si ton but principal est d'aider un utilisateur en temps réel (devant son poste donc), tu peux effectivement utiliser "ultravnc single clic".
grosso-modo, tu configurerais un petit programme que tes users pourraient lancer en cas de souci, et tu recevrais la demande sur ton poste, et tu prendrais la main.
tu peux configurer plusieurs postes à partir desquels tu les dépannerais, tu peux définir des mots de passe, etc...

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 18:17:27    

Merci Je@nb, mais je vais essayé la solution Ultra VNC SC, cela permettra aux clients d'accepter la connexion, et donc du coté juridique sa posera plus de problème, et en plus ils ont plus qu'a cliquer, un rêve pour la comptable qui n'a pas forcement envie de configurer la connexion hihihi.
 
Je me lance donc dessus et vous ferai un petit CR d'ici un ou deux jours, merci beaucoup à tous les 3 ;-)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed