Comment tuer un processus qui refuse de se fermer ?

Comment tuer un processus qui refuse de se fermer ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 10-07-2007 à 11:53:22    

Bonjour à tous,
 
 
j'ai un problème très précis. J'ai un certains nombre de processus qui correspondent à des logiciels que je ne peux pas terminer. J'aurais beson de tuer ces processus, mais en étant sûr de ne pas faire crasher l'ordi. (En fait les processus en question sont sur mon ordinateur que je manipule à distance, donc s'il crashe je suis bloqué puisque je ne peux pas le redémarrer.)
 
J'ai évidemment essayé de terminer le processus par le gestionnaire des tâches, par le logiciel processExplorer (qui au demeurant est très utile), et par le logiciel pskill.
Apparemment le logiciel de contrôle à distance que j'utilise, simule les clics et touches clavier avec un outil OLE. C'est cet outil qui semble avoir planter laissant tous les logiciels manipulé à distance en attente de sa réponse. Je sais ça parce que en manipulant Word à distance, lui à une protection contre les fonctionnalités OLE qui ne répondent pas et me prévient par une fenêtre que "un élément OLE ne répond pas" et que par conséquent le programme reste bloqué.
 
 
Merci d'avance pour le coup de main.
 
 
P.S. :
- peut être qu'en fermant le handle correspondant au OLE bloquant, je pourrais killer ensuite le processus, mais lequel est-ce ?

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 11:53:22   

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 14:38:48    

Petit up car ce problème est vraiment gênant pour moi.
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 15:12:01    

Le plus sain semble de redémarrer l'ordinateur qui est à distance, non?
 
Tu ne peux pas être sûr de ne pas planter le pc distant, tout dépend des process que tu veux terminer.
 
Sinon ProcessExplorer permet de tuer pratiquement tous les process (il utilise le compte SYSTEM) mais ne fonctionne qu'en local à priori.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 15:24:18    

Merci de ta réponse. Je redémarrerais bien l'ordi, mais je crains que les programmes qui plantent empêchent le processus de redémarrage et donc que je me retrouve à ne plus pouvoir prendre le contrôle.
 
Pour processExplorer je le manipule comme en local, puisque j'utilise un contrôle à distance fullControll, donc c'est l'équivalent du local. Par contre, même lui n'arrive pas à fermer les processus bloquant.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 15:35:22    

En fermant juste la session, tu fermes tous les processus autre que ce de windows. Ca aide déjà. :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 15:39:03    

Ouaip mais je suis pas sûr que session fermée je peux encore contrôler l'ordi à distance.  
 
Je vais tester sur un autre ordi. Merci pour l'info.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 16:13:07    

Re,
 
 
bon après test, le coup de fermer la session n'a pas résolu mon problème, puisqu'après de longues minutes d'attente la session s'est fermée mais sans killer explorer.exe et donc sans killer non plus les descendants que je souhaité.
Du coup après avoir réouvert ma session, j'ai 2 explorer.exe.
 
 
Mais en fait ça ne me gêne pas, car le problème principal était que je ne pouvais pas réouvrir thunderbird puisque il y a avait déjà une instance démarrée (qui bloquait à cause de l'OLE) et qui m'empêchait de réouvrir thunderbird sous le même profil. En fait j'ai pu killer le handle dans thunderbird.exe qui bloquait le fichier de contrôle du profil, et donc j'ai pu réouvrir thunderbird sur le même profil.
 
Donc pour ce qui est des processus qui bloquent tant pis, ça ne me dérange pas qu'il reste en arrière plan, tant que je peux redémarrer thunderbird.
 
 
Tout ça était bien long. Merci de vos coups de mains.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 16:45:58    

Bon finalement, plusieurs processus ce sont mis à nouveau à bloquer sans possibilité de les tuer. Donc j'ai décidé de risquer le redémarrage. Le redémarrage a mit un long moment (environ 10 minutes) car probablement que windows a essayé de killer chaque processus bloquant avant de redémarrer, mais finalement tout c'est bien passé et l'ordinateur distant a pu redémarrer correctement.
 
Et maintenant plus de problèmes.
Merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main. Ouf maintenant je peux rebosser normalement sur mon ordi distant.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 16:55:27    

la solution
 
c'est rkill.exe
commande sous dos
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed