problème de connexion internet

problème de connexion internet - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 17-08-2012 à 22:12:50    

Bonjour à tous,  
 
voici mon problème, je suis parti quelques jours et en rentrant, mon ordinateur me fait quelque chose d'étrange, je n'arrive plus à me connecter sur les sites internet, les seuls sites qui fonctionnent sont ceux liés à google, tel Gmail,maps, etc, mais aucun autre site. Que ce soit sur firefox ou internet explorer le problème reste le même, les navigateurs s'affichent une page d'erreur, la connexion a échoué pour firefox et IE ne peut pas affiché cette page web pour IE. Je suis sur win7 en 64bit. Ce qui est étrange c'est que je peux faire une recherche sur google, j'aurai des résultats, mais impossible de me connecter aux sites.Internet fonctionne très bien sur mon smartphone. Encore une chose, je me connecte à une freebox révolution.
 
merci pour votre aide.
 
Rouyte

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 22:12:50   

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 22:19:12    

lance une fenetre invite de commande en administrateur et essaye de taper ceci
 
ipconfig/flushdns
ipconfig/registerdns
 
puis reboot ton pc


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Marsh Posté le 17-08-2012 à 22:22:50    

Merci de te pencher sur mon problème,
pour registerdns, il me dit que l'opération nécessite une élévation...

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 22:31:57    

pardon, je n'avais pas vu "administrateur", je reboot.

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 22:34:51    

ça ne donne rien, même problème.

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 22:46:38    

essayer avec : ipconfig /renew

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 22:49:57    

sous IE  essaie de rétablir les paramètres
options internet    onglet avancé   en bas tu as rétablir les paramètres
et réinitialiser ......
 

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 22:53:53    

Et vérifier aussi qu'ils y aient pas de proxy d'installer sur l'un et l'autre.

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 23:04:01    

Je n'ai pas de proxy. Cela fonctionnait très bien il y a une semaine et tout d'un coup plus rien ... j'ai fait ce que tu m'a dis, ça ne change rien. As tu besoin des lignes affichés après renew ?

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Marsh Posté le 18-08-2012 à 00:29:57    

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Marsh Posté le 18-08-2012 à 00:29:57   

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Marsh Posté le 18-08-2012 à 08:48:34    

Essaye deja de redémarrer en mode sans échec avec en prise en charge réseau pour voir si déjà t.arrive à naviguer

 

Tu n as pas de contrôle parental d installer ?

 

Quel anti virus ?

 

Ce qu il serait bien de savoir aussi c est s il s agit bien ou non d un problème de dns

 

En invite de commande essaye de faire un ping sur un site que tu n as pas accès, on va te dire envoi d.une requête ping vers l hôte avec une adresse ip et.rentre cette adresse dans ton navigateur et voie si.t accède au site de cette manière


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Marsh Posté le 18-08-2012 à 14:20:12    

Il y a aucune trace "même inactive" de toolbar ou d'adware. Ce qui n'est pas fréquent !
 
C'est pas conventionnel comment sont affichés les lignes 38 - qui complètes le rapport. 1ière fois que ça fait ça ?
La version de Windows7 64bits, a t-elle quelque chose de spéciale ?
Ou est-ce simplement une version OEM conventionnelle ou issue d'un CD d'install "original" de Windows.
Français, anglais ..
 
 
En tout cas.  
• D'abord. Afficher les fichiers caché - tuto.
• Et supprimer le fichier: C:\ProgramData\.zreglib
..............Replacer les fichiers caché comme ils étaient.
 
 
 
Ensuite pour la connexion.
• Lancer InfoSys par un clic-droit: Exécuter en tant qu'adm..
• Décocher toutes les options pré-sélectionnées.
• Et cocher que les options : MD5 FichierSystem(Short)  et Observateur d'évènements.
• Appuyer sur [Scan] et poster le rapport avec Cjoint.
Après..
• Appuyer sur [Init TCP/IP], ..l'ordi devrait redémarrer ..
..vérifier la connexion.
 
 
Si nécessaire.
Réintialiser le modem en appuyant avec la pointe d'un stylo, sur le tout petit piton à l'arrière du modem.
Ce piton est accessible depuis une ouverture ronde (légèrement plus grande).
• Tout en redémarrant l'ordi, appuyer sur ce piton et tener le durant 8 à 10 secondes.
 
Y a t-il un message d'erreur ou un écran bleu au démarrage..

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Marsh Posté le 18-08-2012 à 17:13:09    

bonjour,
 
alors :  
- antivirus Avast version gratuite
- Le ping fonctionne mais l'adresse 178.33.43.17 (cjoint.com) ne donne rie n sur mon navigateur
- je ne trouve pas ProgramData\.zreglib donc impossible de supprimer
- je me suis aperçu que InfoSys plante il m'affiche "violation d'accès à l'adresse 004039F8 dans le module InfoSys.exe. lecture de l'adresse 494E4953". du coup pas de rapport...
- en mode sans echec je peux acceder a internet sans probleme...
En redemarrant en mode classic, je n'ai plus de probleme... c'edt etrange...
Mon Pc est il contaminé par un virus ?

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Marsh Posté le 18-08-2012 à 17:18:32    

ha non rectification, ça ne fonctionne pas ... c'est bizarre, des sites auxquels je n'avais pas accès hier fonctionnent aujourd'hui, mais d'autres non cjoint.com par exemple ... Et maintenant plus rien ne fonctionne sauf google, comme avant ...
Alors encore du nouveau, je viens de mettre à jours avast il m'a demander de redémarrer, et là miracle j’accède à internet... Je n'en comprends pas la raison, je n'ai changé aucun paramètre.


Message édité par rouyte le 18-08-2012 à 17:36:22
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Marsh Posté le 18-08-2012 à 17:39:32    

Si la connexion fonctionne co9rrectemen en sans échec.
Le problème vient alors d'un processus qui fait obstacle.
Est-ce Avast ou ce NetWork Scanner "SrvMod.exe"?
 
Relancer InfoSys en tant qu'administrateur.
Sélectionner et Copier le contenu de cette »» page Web ««.
Appuyer sur [Script] et Coller (la page Web) dans la fenêtre qui de Script.
Après, appuyer sur [Lancer la tâche] et redémarrer l'ordi.
......Ré-essayer Internet.
 
 
La trace d'infection (C:\ProgramData\.zreglib ) devrait avoir été supprimée.
Donner des nouvelles de toutes les procédure que j'vous ai placées.
 
Et en » mode sans échec avec prise en charge du réseau «.
Est-ce qu' InfoSys (Avast étant désactivé dans ce mode) et Cjoint fonctionne mieux.

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Marsh Posté le 18-08-2012 à 18:25:05    

Comme je vous disais après la mise à jour de Avast internet refonctionne correctement, en apparence en tout cas. J'ai exécuté le script, redémarré et relancé InfoSys, le résultat est le même, il plante pendant l’opération et le rapport s’arrête à la ligne 38, la ligne contenant .zreglib est toujours présente. En mode sans échec idem.
 
Voici le lien cjoint: http://cjoint.com/?0HssAbs6IQA


Message édité par rouyte le 18-08-2012 à 18:26:34
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Marsh Posté le 18-08-2012 à 23:15:11    

Et ben. Remplacer Avast par un autre, comme Antivir .
Ce Avast peut être pire qu'un virus. D'une mise à jours à l'autre il ramasse une ou .. définition(s) de virus erroné. Ce qui est fixé une ou 2 mise à jours après. Quand même.
 
 
Comment ça le fichier n'a pas été supprimé.

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Marsh Posté le 20-08-2012 à 09:37:43    

Bonjour, donc le fichier (C:\ProgramData\.zreglib) n'a pas été supprimé. Je me débarrasserai d'avast s'il le faut, j'avais pourtant entendu dire qu'il était efficace ... Avez vous une autre solution ?
 

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Marsh Posté le 20-08-2012 à 23:36:03    

Quelqu'un pour un petit coup de main?

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Marsh Posté le 21-08-2012 à 05:57:49    

le .zreglib est créé par les logiciels de Slysoft, donc si tu as un logiciel de cette éditeur celui-ci est légitime.
Tu peux tester sa dangerosité sur http://www.virustotal.com  
 
Comme remplaçant d'Avast Wizdo t'a indiqué Antivir.

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Marsh Posté le 21-08-2012 à 11:56:38    

ok merci pour votre aide à tous.
 

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Marsh Posté le    

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