Problème de connection ethernet sous Windows 7

Problème de connection ethernet sous Windows 7 - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 19-06-2013 à 19:08:11    

Bonjour à tous et à toutes,
 
Tout d'abord, désolé si ce problème a déjà été soulevé au préalable, mais malgré ma recherche, je n'ai trouvé que des soucis similaires mais pas identiques.
 
Je vais tout d'abord vous présenter la configuration de mon PC :
Il s'agit d'un modèle MSI GT-780 DX composé  
-d'un processeur IntelCore I7-2670 QM,  
-une carte graphique Nvidia GTX 570M (Modèle pour Portables) 1,5 GB GDDR5  
-une mémoire vive de 8Gb et un disque dur de 750 Go.
 
Mon problème :
Je tente de me connecter à Internet par un cable réseau Ethernet. Normalement, si tout va bien, il suffit de le brancher et d'avoir une réponse du serveur m'accordant l'autorisation de connection. (Je suis en faculté, c'est-à-dire que mon logement n'accepte que 3 ordinateurs inscrits via mon identifiant de faculté. Donc, on a une certaine surveillance au niveau des connections aux serveurs des facultés. Mais ce n'est malheureusement pas dû à cet excès de surveillance que mon ordinateur ne parvient plus à se connecter puisque j'ai pu tout au long de l'année m'y connecter sans le moindre soucis. Maintenant, j'ai parfois de l'internet, mais c'est sans compter la fluctuation constante de PING et certaines coupures passagères lors de navigation internet.
Mon ordinateur détecte la présence d'une connection mais n'a pas d'accès à celle-ci. C'est-à-dire qu'il voit le passage d'une connection mais ne parvient pas à s'y connecter et même pas de message d'erreurs. J'ai deux réseaux locaux, un dû à la présence du programme Hamachi sur mon ordinateur et le second étant lié à la connection en question.  
La connection fonctionne néanmoins puisque je vous écris par celle-ci via mon second ordinateur qui lui n'a pas le moindre problème de connection.  
J'ai directement pensé à un virus, mais j'ai tout de même un antivirus payant qui est ESET NOD32, j'ai réalisé une analyse mais rien n'a été détecté.  
J'ai donc pensé à faire un formatage de mon ordinateur afin de voir si le problème vient par exemple d'un fichier système ou simplement d'un problème défectueux au niveau du port ethernet de mon ordinateur (qui soit disant passant est toujours en garantie).
Quels conseils avez-vous à me donner ? Dois-je effectivement réaliser le formatage de l'ordinateur (les sauvegardes étant déjà réalisées) et ainsi voir s'il s'agit d'un problème mineur au niveau des fichiers systèmes ou plutôt un problème majeur de composant m'empêchant ainsi d'agir personnellement et donc de le renvoyer à la fabrique.
 
Merci pour le temps accordé :)
Diximus

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Marsh Posté le 19-06-2013 à 19:08:11   

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Marsh Posté le 19-06-2013 à 19:10:29    

Bonsoir
Est-ce que ta carte réseau apparait dans le gestionnaire de périphérique pour commencer ?
Tu peux aussi essayer de désinstaller la carte réseau et de la réinstaller ensuite, pour voir...


Message édité par alein le 19-06-2013 à 19:11:17

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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
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Marsh Posté le 19-06-2013 à 22:59:10    

Au niveau de mes cartes réseau, je ne sais pas quel driver je dois télécharger pour mettre à jour ou lequel désinstaller. Lorsque je vais dans cartes réseau j'observe 4 composants :
- Carte de miniport Microsoft Virtual WiFi
- Hamachi Network Interface
- Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 130 #2
- Realtek PCIe GBE Family Controller #2
 
Je pensais réinstaller le n°3 mais si tu pouvais confirmer lequel pour éviter de fausses manipulations ce serait gentil :)
Merci !

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Marsh Posté le 19-06-2013 à 23:21:03    

Hamachi c'est un programme qui crée une entrée réseau, à mon avis ça peut déjà causer des problèmes dans un système protégé.
Le premier et le troisième c'est le wifi.
Le dernier c'est le réseau ethernet, le cable donc.


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 19-06-2013 à 23:29:11    

Merci bien !  
Pour Hamachi j'ai déjà désinstallé les programmes en question avec Revo Uninstaller en mode avancé et il est toujours présent, c'est un petit peu embêtant...
Je tiendrai au courant :)

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Marsh Posté le 20-06-2013 à 06:03:40    

Voilà problème résolu et bien plus simple que prévu !
Il m'a suffit de réaliser la commande "netsh winsock reset"  
de redémarrer le pc et le tour était joué !
Merci :)

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