"Une prise jack a été débranchée"

"Une prise jack a été débranchée" - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-11-2010 à 12:01:35    

Bonjour,
 
J'ai sans arrêt ce message sur Seven, et c'est un peu énervant... Pourtant, mes enceintes ne sont pas débranchées ! D'où peut venir le problème, comment y remédier ?
 
Merci

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Marsh Posté le 14-11-2010 à 12:01:35   

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Marsh Posté le 16-11-2010 à 09:24:47    

Salut,
 
Ça vient parfois d'un faux contact. As-tu la même notification quand tu n'as aucun jack de branché ?

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Marsh Posté le 16-11-2010 à 19:34:22    

Je n'ai pas essayé.
Je vais débrancher mes enceintes quelques jours, et on verra si j'ai toujours le message...

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Marsh Posté le 24-11-2010 à 19:31:59    

Bon, depuis que j'ai débranché, le message n'apparait plus...

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Marsh Posté le 18-12-2010 à 13:57:07    

En fait, si, il revient sans cesse alors que les enceintes ne sont même plus branchées...

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Marsh Posté le 20-12-2010 à 10:10:15    

Hmmm désactive un par un dans le gestionnaire de périph audio les différentes E/S
 
Yen a une qui doti foirer, et tu la trouveras comme ca :)

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Marsh Posté le 22-12-2010 à 22:44:51    

Et une fois trouvée, qu'est-ce que je pourrai faire ?

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Marsh Posté le 26-12-2010 à 16:10:44    

met à jour le pilote de ta carte son via  touslesdrivers.com (section mesdrivers)

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Marsh Posté le 27-12-2010 à 09:54:55    

Et si ça persiste, y'a plusieurs cas :
- Carte son intégrée à ta carte mère : désactiver l'E/S en question ou changer ta carte mère si tu utilises toutes tes entrées. Sinon, plus économique peut-être, ajouter une carte son PCIe et désactiver celle de ta carte mère via le BIOS.
- Carte son PCIe, beh la changer ou se servir de celle de la carte mère.
 
Bon après, c'est vraiment si tu te sers de toutes tes entrées.
Et si ton matériel est sous garantie, tu sais ce qu'il te reste à faire =)

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Marsh Posté le 27-12-2010 à 23:09:37    

Ma carte son, rattaché à ma carte mère MSI 870A-G54 (MS-7599) 3.0 , semble à jour étant donné que le site touslesdrivers ne me donne pas de mis à jour pour ça.
 
Est-il possible de mettre à jour sa carte mère ?
 
Sinon, oui, c'est encore sous garantie, étant donné que le pc a été assemblé en septembre. Peut-être un souci d'assemblage ? Mais franchement, ça me fait lutter de devoir retourner ma CM pour ça...

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Marsh Posté le 27-12-2010 à 23:09:37   

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Marsh Posté le 29-12-2010 à 10:12:30    

Salut,
 
Comme dit précédemment, commence déjà par des opérations moins risquées comme la mise à jour du pilote de ton chip audio et la désactivation de l'E/S posant problème.
 
@+

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Marsh Posté le 17-07-2011 à 01:50:23    

jooorule a écrit :

Ma carte son, rattaché à ma carte mère MSI 870A-G54 (MS-7599) 3.0 , semble à jour étant donné que le site touslesdrivers ne me donne pas de mis à jour pour ça.
 
Est-il possible de mettre à jour sa carte mère ?
 
Sinon, oui, c'est encore sous garantie, étant donné que le pc a été assemblé en septembre. Peut-être un souci d'assemblage ? Mais franchement, ça me fait lutter de devoir retourner ma CM pour ça...


 
 
J'ai exactement le même problème et j'ai la même carte mère (MSI 870A-G54) donc je pense que ce modèle a un défault (ou alors c'est pas de chance). Moi ça le fait uniquement avec la prise jack du micro en facade. Mais c'est ultra chiant surtout quant ça me fait revenir sous windows 7 en pleine partie online de LoL pour me dire que le micro a été débranché alors que ça fait 2 jours qu'il n'est plus branché au PC.... Le seul moyen que j'ai trouvé pour régler le problème pour  l'instant c'est de toujours laisser mon micro branché en facade...


Message édité par ramsestom le 17-07-2011 à 11:25:01

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Marsh Posté le 10-11-2014 à 23:57:44    

Salut
 
même chose sur eeepc. un deux trois ecrans bleus plus tard je check ce qui foire, cherche la référence:
 
c'était le driver realtek et un faux contact. touslesdriver et même driver booster ne propose pas le driver en question. Une bonne recherche manuelle est toujours plus efficace...c'est dans :
 
menu démarrer. chercher dxdiag. le nom du driver s'y trouve;)
 
Vérifiez la position du cable si c'est un faux contact vous allez le voir de suite.
 
Bon courage

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