Dossier sur mon DD externe innacessible après désinfection d'un virus

Dossier sur mon DD externe innacessible après désinfection d'un virus - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 08-04-2010 à 11:45:03    

Bonjour,
 
Je viens de faire un scan de mon DD externe via Avira. Ce dernier m'a détecté plusieurs virus (trojan et autres) que j'ai mis en quartaine puis supprimé. Certains d'entre eux étaient contenus dans le dossier "System Value Information". Depuis j'ai essayé d'ouvrir ce dossier mais il m'est indiqué qu'il est indisponible et que l'accès y est refusé. Même via une tentative de scan via Virus Total, il est impossible d'ouvrir ce dossier. J'imagine que cela est une conséquence des virus qui y étaient présent... Comment m'assurer que je suis désormais réellement désinfecté?


Message édité par yoyo08 le 08-04-2010 à 11:46:06
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Marsh Posté le 08-04-2010 à 11:45:03   

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Marsh Posté le 08-04-2010 à 11:50:11    

Bonjour
 n'est ce pas plutôt "systeme volume information"?
c'est à dire le répertoire de la restauration système qui correspond à ce disque


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Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
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Marsh Posté le 08-04-2010 à 12:25:30    

Oui tu as raison. C'est volume et non value.
Saurais-tu comment puis-je y avoir accès de nouveau?


Message édité par yoyo08 le 08-04-2010 à 12:26:32
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Marsh Posté le 08-04-2010 à 12:43:20    


tu ne peux pas accéder à ce répertoire,que veux tu faire exactement?
si tu veux savoir si tu n'es plus infectée tu refais un scan
 
tu peux aussi faire un diagnostic plus complet de ton PC en utilisant un logiciel spécialisé, les antivirus ne voient pas tout, j'analyserais le rapport et te dirais si il y a encore des infections
 

  • Télécharge ZHPDiag
  • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
  • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



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Marsh Posté le 08-04-2010 à 13:44:02    

J'ai bien suivi tes indications, voici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] 7oGjsb.txt
 
Je précise que le dossier inaccessible se trouve sur mon disque dur externe que j'ai branché pour l'analyse mais je ne sais pas s'il a était scanné ou pas.  
La seule chose qui m'inquiète vis à vis de ce répertoire et qu'il contenait des virus que j'ai enlevé mais il m'est impossible de l'ouvrir ou de le scanner à nouveau d'où ma crainte qu'il comporte encore des fichiers malveillants.

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Marsh Posté le 08-04-2010 à 18:38:50    

Aucune infection n'est visible sur ce rapport ,ton PC n'est pas infecté ;)  
 
Par contre tu devrais mettre à jour ta version de Java après avoir  désinstallé les anciennes versions par la fonction ajout/suppression de programmes du panneau de config et se rendre ensuite sur ce site pour télécharger et installer la nouvelle version
/!\ attention à ne pas installer de barre d'outils "Yahoo" ou "Google" supplémentaires => pour cela décocher la case lorsque c'est proposé
 
la version de Adobe reader que tu utilises est obsolète désinstalla là elle aussi de la même manière et installes ensuite la version correspondant à ton système d'exploitation sur cette page ,pense à ne pas accepter l'installation du "Mc Afee sécurity scan" proposé
 
Une fois installé et pour plus de sécurité,il faut désactiver l'interprétation du javascript  comme ceci:
• Lancer Adobe Reader
• Cliquer sur Edition --> Préférences --> JavaScript
• Décocher "Activer Acrobat JavaScript"
• Valider
 
Ces logiciels sont exploités par les auteurs de malwares ce qui implique que ne pas les tenir à jour représente de grosses failles de sécurité.
 
pour savoir si ton Flash player est à jour Vérifie ta version ici si tu n'as pas la 10.0.45.2 => télécharge là,  
ici pour Internet Explorer  et  là pour les autres navigateurs
 
 
TRES IMPORTANT
 
Branche ton disque externe et fais ceci:
Pour éviter de re-infecter ton ordinateur, tu vas maintenant supprimer les points de restauration sur tous les lecteurs et en créer un nouveau, pour cela:
 
 

  • Il faut désactiver et réactiver la restauration système suis ce tutoriel pour t'aider.

 

  • Il faut ensuite créer un point de restauration manuellement, pour t'aider suis celui-là


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Marsh Posté le 09-04-2010 à 12:40:19    

Merci pour ton aide !

 

J'ai remis à jour toutes les versions.

 

En revanche, je branche mon DD mais quand je veux désactiver la restauration du système il n'y a que le lecteur C: qui apparait... Mon disque dur ( F: ) n'apparait pas donc je ne peux pas désactiver la restauration du système de mon disque dur. Est-ce normal? A savoir que j'ai désactiver l'execution automatique peut-être que ça vient de la. Me conseilles-tu de la réactiver pour restaurer mon système?


Message édité par yoyo08 le 09-04-2010 à 12:41:55
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Marsh Posté le 09-04-2010 à 14:15:18    

pas de souci ,c'est normal que ton HDD externe n'apparraisse pas
 
peux tu me montrer le rapport Avira ou me dire quel est le chemin de ce fichier innaccessible?


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Marsh Posté le 09-04-2010 à 15:19:19    

J'ai désactivé la restauration sur le disque C: avec de DD branché. Ensuite, j'ai voulu créer un point de restauration comme dans le tutoriel et là on m'a demandé de réactiver la restauration du système avant, je l'ai fait et c'est à ce moment que j'ai constaté que le lecteur F: de mon DD externe était finalement affiché. Ensuite j'ai créé un point de restauration. Le répertoire situé dans F : / System Volume Information n'est toujours pas accessible mais peut-être cela est-il normal. Sinon je n'ai pas bien compris à quoi servait cette manip? Faut-il que je fasse de même avec toutes mes clés usb?

 

Sinon voilà les derniers rapports d'avira et malwarebytes effectué sur mon DD externe (je ne comprend pas pourquoi le répertoire est E: et non F: ). Ils ne mentionnent pas de fichier indésirable dans le répertoire System Value Information pourtant je suis certains qu'ils y en a eu lors du dernier scan mais ce n'est visiblement pas mentionné dans les rapports.

 

Rapport avira -> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] zt3P1y.txt
Rapport Malwarebytes -> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] 4aLbrc.txt

 

Egalement, je ne peux pas déconnecté mond DD car on me dit qu'un programme y a encore accès alors que tout est fermé, cela est-il normal?


Message édité par yoyo08 le 09-04-2010 à 15:25:28
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Marsh Posté le 09-04-2010 à 15:45:27    

il n'est pas utile de créer des points de restauration sur les disques externes surtout si il ne font que du stockage de documents
 
vide la quarantaine de "malwarebytes" et supprime tous les fichiers que Avira a détecté
 
je te rappelle qu'il est tres dangereux d'utiliser des cracks et keygen => http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html
 
 


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Marsh Posté le 09-04-2010 à 15:45:27   

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Marsh Posté le 09-04-2010 à 15:55:24    

J'ai bien compris... lol

 

Merci pour ton aide.


Message édité par yoyo08 le 09-04-2010 à 15:55:35
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