[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

Transporteurs nationaux & internationaux [Topic unique] - Page : 13 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 02-09-2014 à 21:24:13    

Reprise du message précédent :
Si c'est ce qu'ils veulent, tant mieux alors ! :D (Je parlais à la fois d'un usage de leurs services en tant que particulier, et en tant qu'entreprise). S'ils ne peuvent assumer la livraison aux particuliers, peu de chance que leur service aux entreprises soit qualitatif à mon goût ! :)

 

En effet ! :o


Message édité par chimm le 02-09-2014 à 21:25:45
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Marsh Posté le 02-09-2014 à 21:24:13   

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Marsh Posté le 03-09-2014 à 21:38:21    

J'en ai bavé avec les particuliers ce matin.
J'arrive sur secteur vers 7h45. Je me suis dit que j'en profiterai pour livrer les 6 colis particuliers (105 colis en tout) que j'avais jusqu'à 8h30. Les 6 particuliers sont sur 2 rues. J'appelle le 1er client, il ne décroche pas, y a un code sur le portail, impossible de sonner. Je zappe. Je vais dans une résidence où y a 3 clients. La gardienne prend le colis d'un client. Je sonne devant la porte d'un autre, sans réponse. J'appelle un autre, sans réponse. Je repars. Il est 8h10. Au suivant, y a un code à la porte, j'appelle le client, aucune réponse. Je zappe. Pareil pour la dernière... il est 8h30. Je commence à distribuer les entreprises.  
 
Vers 8h45, deux des clients que j'ai appelé me rappellent. L'un me dit qu'il sera chez lui vers 11h. L'autre me donne le code pour déposer le colis devant sa porte.
J'ai terminé les entreprises vers 11h30, 99 colis donc!!! Je rappelle un dernier client particulier, il me répond tout simplement: "je ne suis pas chez moi pendant les heures de bureau, je travaille, est-il possible de livrer après 19h!!!". Je lui réponds calmement que moi aussi je ne travaille que pendant les heures de bureau, 8h - 13h. J'étais à deux doigts de lui demander pourquoi il a commandé en express avec livraison à domicile s'il n'est jamais là... Il ira chercher son colis dans un relais, et je me suis assuré que le colis soit au relais le plus loin de chez lui.
 
Vers 14h30, un autre particulier que j'ai appelé le matin me rappelle et me demande une relivraison le lendemain en me donnant le num de leur gardien.
 
Voilà le quotidien pour livrer les particuliers. Il est normal qu'on se casse pas la tête avec.
 
(Désolé du pavé sans smileys)

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Marsh Posté le 03-09-2014 à 22:08:41    

je ne fais que du particulier :D mais nous on n'appelle jamais (enfin, pas encore)... un problème que tu ne sembles pas avoir, c'est l'adresse incomplète (voire fausse) :D
c'est toujours un plaisir d'arriver devant une copropriété et se rendre compte qu'il y a 3 allées au minimum, et qu'il faudrait regarder toutes les boites aux lettres pour trouver (peut-être) le destinataire... et quand tu as trouvé la bal, il manque l'étage :D

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 22:14:12    

Perso ces excuses "bidon" (désolé du terme :/ ) ne s'appliquent pas : d'une part il y a toujours quelqu'un à mon domicile, ensuite j'habite le long d'un grand axe que les transporteurs doivent quasi-obligatoirement emprunter s'ils livrent dans les principales villes du département, et enfin j'habite dans une maison facile à trouver (et pas une copropriété ou autre...) :spamafote:

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Marsh Posté le 03-09-2014 à 22:21:48    


 
Alors qu'en fait tu les à tous balancer dans un relais dès 7h45  :o  
 
Sinon, vous ne récupérez jamais les codes des portes à l'avance ? C'est demandé au client au moins ?
 
Perso je suis plutôt du genre à mettre directement dans mon adresse "si je ne suis pas là, merci de laisser le colis au gardien au 1er étage du batiment B, digicode : XX45", et j'exagère à peine  :D

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Message édité par palos_de_la_frontera le 03-09-2014 à 22:22:47
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Marsh Posté le 03-09-2014 à 22:31:33    

NewSihr a écrit :

je ne fais que du particulier :D mais nous on n'appelle jamais (enfin, pas encore)... un problème que tu ne sembles pas avoir, c'est l'adresse incomplète (voire fausse) :D
c'est toujours un plaisir d'arriver devant une copropriété et se rendre compte qu'il y a 3 allées au minimum, et qu'il faudrait regarder toutes les boites aux lettres pour trouver (peut-être) le destinataire... et quand tu as trouvé la bal, il manque l'étage :D


 
J'appelle avec mon tel perso, heureusement qu'on a de l'illimité de nos jours. Et les résidences avec 188785 bâtiments brrrrr. Ce matin, le gars qui m'a rappelé pour me refiler le code d'entrée habite dans une résidence... il a indiqué le bâtiment, le numéro de l'appart.. sauf que dans le hall, c'était indiqué au .. 71è étage L'immeuble avait 12 étages. J'ai dû le rappeler pour demander l'étage, et déposer le colis devant sa porte.
 

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Marsh Posté le 03-09-2014 à 22:37:56    

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Alors qu'en fait tu les à tous balancer dans un relais dès 7h45  :o  
 
Sinon, vous ne récupérez jamais les codes des portes à l'avance ? C'est demandé au client au moins ?
 
Perso je suis plutôt du genre à mettre directement dans mon adresse "si je ne suis pas là, merci de laisser le colis au gardien au 1er étage du batiment B, digicode : XX45", et j'exagère à peine  :D


 
Les particuliers qu'on livre chez TNT sont en grande majorité des colis de chez Cdiscount et Amazon. On demande au client de remplir les info supplémentaires: code, num d'appart etc... Y a à peine 5% qui le remplissent. Je me suis fait une petite base de données des codes d'entrée de mon secteur.
 
Je prends la peine d'essayer de livrer tous les particuliers, mais ils ne nous facilitent vraiment pas la tache en générale: pas de code, injoignable au tel, 5è étage sans ascenseur etc... Récemment, un gars a commandé des meubles chez cdiscount. Il habitait au 5è sans ascenseur, ses colis pesaient 2x30kg. Il a insisté pour que je monte les colis. J'ai tout repris, et j'ai déposé au relais bien loin de chez lui  :o

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Marsh Posté le 03-09-2014 à 23:37:18    

Qui demande ça ? TNT ?
Parce que dans les infos Amazon, y'a le numéro de tél mais il est jamais imprimé sur le bordereau des colis, il faut les remplir où ces infos ?

 

Quand j'ai la livraison 24h, je sais qu'entre 10h et 12h30, je suis obligée de surveiller le livreur pour récupérer mon colis (pas envie d'aller à l'autre bout de la ville le récupérer dans un relais), parce que d'une : le livreur n'appelle pas, de deux : il ne dépose pas d'avis de passage, de trois : certains livreurs n'ont pas de pass pour ouvrir les portails/portes d'entrées.

 

Donc c'est sûr que certains clients font pas d'efforts, mais t'as aussi certains clients qui veulent juste récupérer leur colis, qui sont chez eux (mais on a compris qu'être chez soi ça suffit pas (surtout en copropriété, vu que le livreur n'a pas de pass, il risque pas de livrer le colis [:pseudoman])).


Message édité par sofasong le 04-09-2014 à 10:35:47
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Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:28:48    

chimm a écrit :

Perso ces excuses "bidon" (désolé du terme :/ ) ne s'appliquent pas : d'une part il y a toujours quelqu'un à mon domicile, ensuite j'habite le long d'un grand axe que les transporteurs doivent quasi-obligatoirement emprunter s'ils livrent dans les principales villes du département, et enfin j'habite dans une maison facile à trouver (et pas une copropriété ou autre...) :spamafote:


Pareil mais sans GPS, dur de trouver  :D  
Comme l'ont expliqué plusieurs intervenants, TNT n'en a rien à cirer des particuliers.. Amazon passe par eux car ce sont les moins chers, donc le service est au niveau du prix. Quasi inexistant.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
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Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:33:41    

Comme quoi, il vaut mieux avoir une livraison moins rapide et passer par la poste :o

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Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:33:41   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:36:19    

ben c'est sûr, quand on peut pas rentrer dans l'immeuble, c'est mort :/
concrêtement, tu voudrais qu'on fasse quoi ? perso si ça répond pas à l'interphone et que je ne peux pas rentrer, je fais demi-tour, ça m'a déjà fait perdre le temps nécessaire à la livraison :spamafote:
par contre, le coup de laisser au relais sans passer ou au plus éloigné, je peux pas le faire (informatique, contrôles, toussa) :D

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Marsh Posté le 05-09-2014 à 14:59:27    

Voici une info qui trouvera sa place dans le FP (j'espère) :
 
Services à contacter si vous êtes en attente d'un colis postal, expédié depuis un pays situé hors de l'Union européenne, dont le statut est « bloqué en douane »
 
La Poste ("colis postal" ) : disjoints.cei@laposte.fr
La Poste Colissimo : 09.72.72.12.13
Chronopost international : 09.69.39.13.91
FEDEX : 01.40.85.56.60
DHL Express : 04.72.61.30.80
UPS : 01.73.00.66.61
TNT Transport : 01.64.76.61.81

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Message édité par dridri le 08-09-2014 à 11:21:13

---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
Reply

Marsh Posté le 05-09-2014 à 18:13:56    

Colisprivé, faut que j'attendre 8 jours pour qu'ils déposent mon colis en point relais, ou alors il faut que je programme une livraison sur une journée même.
 
Expéditeur :Celio.
 
J'ai bien l'intention de les faire chier comme ils me font chier, parce que je commence à en avoir ras le bol des transporteurs qui :
 
- ne laisse pas dans la boite au lettre
- ne propose pas de livraison le samedi
- ne propose même pas une livraison sur une demie journée : je vais prendre 1 jour de congé et attendre 100 % de ma journée dans mon appart, hé ho les gars réveillez vous ?
- me font attendre 10 jours pour récupérer un colis dans un point relais
 
A votre avis, si je ne récupère jamais le colis, il est retourné à l'expediteur, et je ne paye rien (vu qu'il n'y avait pas de frais de port), et célio me remboursera ?
 
J'ai bon ?

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Message édité par c2800 le 05-09-2014 à 18:15:07
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Marsh Posté le 05-09-2014 à 18:29:20    

à mon avis, tu as intérêt à récupérer ton colis :D
vu tes critères, vaut mieux passer par la poste, non ? Chez nous, il n'y a que coliprivé qui laisse les colis dans la boite aux lettres (à part la poste, bien sûr), les autres transporteurs n'ont pas les clefs... de toutes façons, ils ne peuvent pas souvent rentrer dans l'immeuble :/
Il n'y a que la poste qui livre le samedi (à ma connaissance), et en cas d'absence c'est laissé au bureau de poste le lendemain :spamafote:
 
les transporteurs privés, c'est vraiment quand on est chez soi (et il vaut mieux laisser son n° de tel dans l'adresse)...

Reply

Marsh Posté le 05-09-2014 à 18:30:46    

NewSihr a écrit :

à mon avis, tu as intérêt à récupérer ton colis :D
vu tes critères, vaut mieux passer par la poste, non ? Chez nous, il n'y a que coliprivé qui laisse les colis dans la boite aux lettres (à part la poste, bien sûr), les autres transporteurs n'ont pas les clefs... de toutes façons, ils ne peuvent pas souvent rentrer dans l'immeuble :/
Il n'y a que la poste qui livre le samedi (à ma connaissance), et en cas d'absence c'est laissé au bureau de poste le lendemain :spamafote:

 

les transporteurs privés, c'est vraiment quand on est chez soi (et il vaut mieux laisser son n° de tel dans l'adresse)...

 

j'aimerais passer par la poste, j'adorerais passer par la poste, sauf que 99 % du temps, on ne te laisse pas le choix ! (enfin si, je viens, de rage, de passer commande, pour un jean de fabrication française d'ailleurs, et j'ai eu le choix, j'ai pu prendre la poste, voilà  :D  :D )

 

Je n'ai pas choisi privé de colis, c'est une bande d'incompétents que j'ai déjà dénoncé chez Amazon, mais célio m'a pas laissé le choix, déjà s'ils m'avaient informé dès le début qu'ils passaient par ces incompétents j'aurais refusé de finaliser ma commande.

 

j'irai pas chercher mon colis, ils se demerdent pour me le livrer, et si je suis pas remboursé ça va chier  :o


Message édité par c2800 le 05-09-2014 à 18:34:09
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Marsh Posté le 05-09-2014 à 21:23:16    

On livre aussi le samedi nous chez TNT. Et le samedi, on doit livrer TOUS les particuliers non livrés les jours précédents jusqu'à midi. S'il en reste, relais colis directement.

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Marsh Posté le 05-09-2014 à 21:30:24    

L'ultime galère pour livrer un particulier ce matin. J'arrive dans la rue indiquée à 7h40. J'ai 4 clients: au 8, 10, 10bis et 12. Le 8 a été pris par le gardien. Pour le 10 et 10bis, fallait entrer dans la résidence avec 6 immeubles et des digicodes sur chaque porte évidemment.... livrés au bout de 10mn. Et pour le 12, pas trouvé. J'appelle le client. Ca répond pas. 30mn plus tard, elle me rappelle. Finalement, le 12 était dans une autre rue perpendiculaire à la rue de l'adresse. Donc, en réalité, l'adresse est sur une autre rue.
 
J'arrive devant: juste un digicode, pas d'interphone, ni de boites aux lettres, ni rien!! Je la rappelle, ça répond pas. Elle me rappelle 10mn plus tard pour me donner le digicode. J'entre, aucune indication sur l'étage, kedal. Obligé de la rappeler pour demander l'étage. J'étais à 2 doigts de repartir avec les 2 colis. 45mn de perdu pour un seul client!  :fou:

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Marsh Posté le 05-09-2014 à 21:50:18    

Chez moi c'est plus simple : 1 adresse bien indiquée, une porte d'entrée avec clé, 1 boite au lettre (enfin...quelques unes...) et 50 % des livreurs n'arrivent pas à ... livrer.

 

TNT c'est sûrement les mieux après laposte d'après mon expérience.


Message édité par c2800 le 05-09-2014 à 21:50:38
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Marsh Posté le 06-09-2014 à 11:12:57    

c2800 a écrit :

Colisprivé, faut que j'attendre 8 jours pour qu'ils déposent mon colis en point relais, ou alors il faut que je programme une livraison sur une journée même.
 
Expéditeur :Celio.
 
J'ai bien l'intention de les faire chier comme ils me font chier, parce que je commence à en avoir ras le bol des transporteurs qui :
 
- ne laisse pas dans la boite au lettre
- ne propose pas de livraison le samedi
- ne propose même pas une livraison sur une demie journée : je vais prendre 1 jour de congé et attendre 100 % de ma journée dans mon appart, hé ho les gars réveillez vous ?
- me font attendre 10 jours pour récupérer un colis dans un point relais
 
A votre avis, si je ne récupère jamais le colis, il est retourné à l'expediteur, et je ne paye rien (vu qu'il n'y avait pas de frais de port), et célio me remboursera ?
 
J'ai bon ?


 
La pire expérience de ma vie colis prive. Ils n'ont jamais livre mon colis (car digicode, sauf qu'ils sont passe avant 18h et chez moi il ne fonctionne pas a ces horaires la). Et puis ensuite ils l'ont perdu bien sur...

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Marsh Posté le 07-09-2014 à 13:40:28    

Colis Privé, je comprends pas le délai entre l'avis de passage et le dépot en relais, chez les autres transporteurs tu peux récupérer le colis l'après-midi même ou le lendemain, eux ils leur faut plusieurs jours, voir une semaine [:ronfl2:1]

Reply

Marsh Posté le 07-09-2014 à 15:54:36    

à la base, leur boulot c'était la distri de prospectus :spamafote: rien à voir avec le colis...
mais ils vont se professionnaliser :o surtout qu'amazon a pris une part du capital il me semble :D

Reply

Marsh Posté le 08-09-2014 à 00:04:54    

dridri a écrit :

UPS : 03.83.26.10.24

Tu les as vérifié..? Celui là est invalide, pas surprenant : ça fais des années que personne n'a pu trouver le N° non surtaxé d'UPS..

Reply

Marsh Posté le 08-09-2014 à 00:07:13    

NewSihr a écrit :

Chez nous, il n'y a que coliprivé qui laisse les colis dans la boite aux lettres (à part la poste, bien sûr), les autres transporteurs n'ont pas les clefs...

Où ça? Perso GLS m'a laissé des trucs dans la boite, UPS aussi parfois il me semble (ça remonte..) :heink:

Reply

Marsh Posté le 08-09-2014 à 07:41:25    

Ddong a écrit :

Tu les as vérifié..? Celui là est invalide, pas surprenant : ça fais des années que personne n'a pu trouver le N° non surtaxé d'UPS..


Une simple recherche Google donne le 01 73 00 66 61, celui-là fonctionne.

 

www.nonsurtaxe.com/coordonnees-num [...] 3048__.php

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Message édité par sofasong le 08-09-2014 à 07:43:08
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Marsh Posté le 08-09-2014 à 09:40:02    

sofasong a écrit :

Colis Privé, je comprends pas le délai entre l'avis de passage et le dépot en relais, chez les autres transporteurs tu peux récupérer le colis l'après-midi même ou le lendemain, eux ils leur faut plusieurs jours, voir une semaine [:ronfl2:1]

 

8 jours calendaires pour moi.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2014 à 09:24:43    

c2800 a écrit :


 
8 jours calendaires pour moi.


Voire jamais dans mon cas :o

Reply

Marsh Posté le 10-09-2014 à 18:43:40    

louloute_78 a écrit :


Voire jamais dans mon cas :o


 
 :D  
 
Mon colis n'est toujours pas retourné à l'expéditeur, j'attends, si je pouvais laisser à Célio un message relatif à ma commande je leur expliquerais, mais ils n'ont même pas prévu ça, tant pis pour eux, je ne commanderai plus chez eux  :)


Message édité par c2800 le 10-09-2014 à 18:43:54
Reply

Marsh Posté le 11-09-2014 à 16:08:48    

sofasong a écrit :

Une simple recherche Google donne le 01 73 00 66 61, celui-là fonctionne.
 
www.nonsurtaxe.com/coordonnees-num [...] 3048__.php

Je vais régulièrement sur ce site mais je ne l'ai jamais vu.. Récent peut-être?! Merci en tout cas.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2014 à 17:55:14    

Mode de livraison : France Express
en attente d'information pour la livraison je leur est donner nom prénom adresse mon téléphone fixe mon portable , aucun appel " si pas de nouvelles de votre part le colis repart dans 8 jours"  
une grosse blague , j'ai même envoyer un email aucune réponses de leur part
 
transporteur France Express a fuir de toute urgence

Reply

Marsh Posté le 11-09-2014 à 19:45:47    

Colis UPS en provenance de Finlande. A voir...

Reply

Marsh Posté le 12-09-2014 à 09:27:15    

pfffffffff , ups a perdu un colis a moi valeur 600e rembourser 300e ...
ups me contacter un jour " mr vous devez venir chercher votre colis il est trop lourd je le porte pas jusqu’à chez vous .........  
vive ups

Reply

Marsh Posté le 13-09-2014 à 10:11:17    

Colisprivé qui me renvoie un message pour me dire que mon "colis est disponible dans notre réseau", merci d'appeler au numéro surtaxé"
 
Alors que la vérité serait plutôt : "Nous n'avons pas réussi à rentrer chez vous pour vous livrer, vous pourrez vous faire livrer votre colis dans un point relais dans 1 semaine et 1 jour, ou bien convenir d'une seconde livraison, mais attention, seulement le mardi, mercredi, jeudi, et à condition de rester chez vous la journée entière"
 
A contrario réception d'un colis par chronopost : Ils te préviennent par SMS AVANT de te livrer, ils te donnent une plage horaire de 2 heure, et ils te mettent le colis dans la boite au lettre si t'es pas là : Respect !
 
Sinon gros colis envoyé par UPS, j'étais absent lors de la livraison, mise à disposition quasi immédiate (le soir même), dans un point relais  :jap:

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Message édité par c2800 le 13-09-2014 à 10:18:56
Reply

Marsh Posté le 13-09-2014 à 10:16:05    

Tout le monde a cru qu'avec Amazon actionnaire de PrivéDeColis ça allait aller mieux mais que dalle :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
Reply

Marsh Posté le 13-09-2014 à 10:20:32    

A ce niveau là, quand on est obligé de mentir dans les SMS pour faire croire que le colis est disponible, qu'on te livre en point relais plus d'une semaine après le passage chez toi, qu'on te livre ni le lundi ni le vendredi, qu'on te fournit même pas une plage horaire d'une demie journée, je pense qu'ils peuvent juste démolir la société et en recréer une hein :o

 

A la limite ils peuvent garder les voitures :o


Message édité par c2800 le 13-09-2014 à 10:20:47
Reply

Marsh Posté le 14-09-2014 à 09:07:38    

Dégouté, j'avais commandé un truc sur Amazon, je choisis exprès la livraison en moins de 24h... Et le colis n'est pas livré : "adresse introuvable", alors que bien sûr, j'ai déjà reçu plein de colis d'Amazon.
C'était livré par Chronopost : je croyais bêtement que c'était La Poste, mais pas tout à fait, en fait ?
Bref, c'était pour un cadeau, donc j'ai appelé Amazon et je leur ai dit que je refuserais le colis  :fou:

Reply

Marsh Posté le 14-09-2014 à 18:31:03    

chronopost fait partie du groupe La Poste, mais c'est distribué par des transporteurs privés (100 % de sous-traitance je crois)... presque depuis sa création :o

Reply

Marsh Posté le 17-09-2014 à 07:34:56    

Bonjour à tous! :hello:  
 
J'aimerai tout simplement savoir si c'est le tracking fourni par Exapaq qui foire ou si ce parcours est "normal"?
 
https://imagizer.imageshack.us/v2/600x312q90/537/zv2wW2.jpg
 
 
Le colis a vraiment fait Clermont-Ferrand ==> Tours ==> Clermont-Ferrand? Et ce, depuis hier fin de journée et durant la nuit?  :pt1cable:  
Sachant qu'il est à destination de la Belgique, où il sera vraisemblablement pris en charge par DPD ?
 
 
Quel est le but de l'envoyer à Tours pour qu'il revienne ensuite à Clermond-Ferrand, où il s'y trouvait déjà quelques heures plus tôt?
(est-ce à cause de l'incendie qui a ravagé une des plate-forme exapaq en région parisienne fin août?)
 
Le trajet me semble un peu atypique, non?
J'avance pour mieux reculer...  :sarcastic:


Message édité par n0naud le 17-09-2014 à 08:41:27
Reply

Marsh Posté le 17-09-2014 à 09:48:34    

La dernière ligne (chronologiquement, donc la 1è quoi) est intéressante car elle indique que le colis n'a pas encore été pris en charge par Exapaq. C'est une pré-notification, qui indique que l'expéditeur a préparé le colis et édité une étiquette de routage. par contre, l'heure est douteuse, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup d'expé qui bossent à 5h du mat'...
 
Mon hypothèse, à vérifier : il y a 2 colis, avec le même n° de tracking (n'arrive pas souvent, mais déjà vu). Donc soit ton colis est parti hier et est à Tours aujourd'hui, soit il est toujours à Clermont chez l'expé. Si dans la journée tu as 2 infos quasiment coup sur coup à 2 lieux différents, c'est que c'est bien ça.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2014 à 10:02:26    

Je vais suivre cela en tenant compte de cette hypothèse de deux numéros identiques sur des colis différents...
(pour l'instant pas de mise à jour du statut)
 
 
En fait je suis le destinataire, en Belgique.
C'est l'expéditeur qui, hier, m'a fourni les informations de suivi et numéro de tracking Exapaq, via un mail qu'il m'a envoyé vers midi.
 
 
Donc pour qu'il puisse me fournir vers 12h le numéro de tracking du colis, c'est que le colis a été préparé avec son étiquette imprimée hier avant midi.
Il m'a d'ailleurs affirmé dans son mail que le colis avait été pris en charge par Exapaq au moment où il m'écrivait.


Message édité par n0naud le 17-09-2014 à 10:22:34
Reply

Marsh Posté le 17-09-2014 à 10:23:22    

Oui, le colis serait donc à Tours.
Sinon, tout simplement, bug du système info d'Exapaq, la ligne initiale "en préparation chez l'expé" s'est retrouvée bloquée dans le système et n'est remontée que ce matin (chez d'autres transporteurs elle se met bien à la bonne chronologie même si elle remonte plus tard, mais ça peut être différent chez Exapaq ?...)

Reply

Marsh Posté le 17-09-2014 à 10:44:10    

Et la redondance des informations?
Cela correspond au scan à l'entrée et sortie de la chaîne?
 
 
Parfois DPD Belgique reçoit les infos avant l'arrivée du colis sur le territoire.
Peut-être que chez DPD j'aurai des infos de tracking plus claires


Message édité par n0naud le 17-09-2014 à 10:48:15
Reply

Marsh Posté le    

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