Virus empeche d'ouvrir dossiers windows

Virus empeche d'ouvrir dossiers windows - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 18-03-2011 à 21:08:57    

Bonjour,
Voila, je soupçonne un virus sur mon ordinateur, j'ai eu plusieurs fois un écran bleu au démarrage mais qui ne restais pas assez longtemps pour que je puisse le lire, maintenant le pc démarre mais je ne peux plus accéder aux dossiers, quand je les ouvre l'ordinateur se bloque et je dois le redémarrer, enfin quand je me connecte à internet avec mozilla norton me détecte de nombreuses tentatives d'intrusions. Pas de virus détectées lorsque je lance un scan...
En lisant quelques post du forum j'ai téléchargé ZHPDiag, et lancé un scan mais je ne peux pas l'heberger sur ci joint, ma connexion est perdue dès que je telecharge quelque chose sur internet...
merci beaucoup aux personnes qui peuvent m'aider

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Marsh Posté le 18-03-2011 à 21:08:57   

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Marsh Posté le 18-03-2011 à 23:08:33    

Bonsoir.
 
Bienvenue ici ;)
 
Je ne sais pas si on pourra grand-chose sans avoir de retour de log, mais essayons ;)
 
Déjà, pour essayer d'héberger le rapport sur ci-joint, redémarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau et tente par là.  
 
Redis-moi ;)

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Marsh Posté le 19-03-2011 à 09:39:39    

D'abord merci beaucoup de m'aider,
il y a du changement par rapport à hier soir, j'ai du démarrer mon pc grace au Cd windows et le réinstaller car il ne voulais plus démarrer, le hic c'est que je n'ai pas formaté mon pc,
donc premièrement je ne sais pas si le virus est toujours présent,  
deuxièmement, mon disque dur fait 360Go et maintenant quand je vais dans l'explorateur il ne fait plus que 97.7 Go
et enfin est-il possible de récuperer des données présentes avant la ré-intallation de windows?
Merci encore

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Marsh Posté le 19-03-2011 à 12:57:17    

On va déjà vérifier sur un rapport ;)
 
Pour ZHPDiag :  
 
Utilise ce logiciel de diagnostic :
 
   
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
 
++

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Marsh Posté le 19-03-2011 à 13:03:17    

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Marsh Posté le 19-03-2011 à 13:08:02    

Je ne vois rien de sérieux ...  
 
Télécharge ensuite Malwarebytes Anti-Malware (MBAM): ---> Malwarebytes Anti-Malware <---
 
Installe-le en vérifiant que la case de mise à jour soit bien cochée en fin d'installation.
 
Après la mise à jour, lance-le et coche "Examen Rapide". Puis "Rechercher".
 
Si MBAM trouve quelque chose: fais "Voir les résultats" puis "Supprimer la sélection".
 
Poste le rapport généré.
 
=======================
 
Lance Internet Explorer et lance Windows Update.
 
Vérifie si tu es bien à jour partout. ;)
 
++

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Marsh Posté le 19-03-2011 à 13:17:33    

MBAM n'a rien trouvé, je pense donc qu'en réinstallant windows le problème s'est réglé, aurais-tu une idée pour mon nouveau problème c'est à dire la dispartion d'espace de mon disque dur?
Merci

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Marsh Posté le 19-03-2011 à 13:20:50    

As-tu fait tes mises à jour ?  
 
Pour ton espace disque, je ne peux pas savoir, il faut aller voir dedans et regarder quel dossier prend autant de place ;)

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Marsh Posté le 19-03-2011 à 13:43:52    

Non je n'ai pas fait les mises à jour, j'ai peur que ça écrases des données que je peux encore récuperer.
Pour l'espace disque le problème est que c'est une partition de 150 Go qui a disparue donc je ne peux plus aller dedans car elle n'apparait pas dans mon poste de travail.
J'ai créé un nouveau sujet pour ce problème dans une autre partie du forum.
En tout cas merci beaucoup

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Marsh Posté le 19-03-2011 à 13:46:02    

D'accord, alors je te laisse voir avec eux ;)  
 
Bonne chance et pas de quoi.
 
Bon week-end ;)

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