Windows 7 Umtimate - plantage sans arrêt -écran bleu

Windows 7 Umtimate - plantage sans arrêt -écran bleu - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 15-03-2011 à 11:11:04    

Bonjour à tous,
 
sur mon PC tout neuf ou j'ai Windows 7 Ultimate (version officielle)  j'ai sans arrêt des plantages avec écran bleu,
voilà le code d'erreur :
0x000000F4 (0x0000000000000003,0xFFFFFA8003AF5B30,0cFFFFFA8003AF5E10,0xFFFFF80002DE7DB0)
 
j'ai mis deux copies d'écran ici si ça peut aider?
http://www.blooo.fr/ecrans/ecrans.htm
 
Pour information sur les plantages (si ça peut aider?)
Quand j'allume le PC le matin, tout semble se dérouler normalement, et dès que je commence à faire quelque chose, par exemple ouvrir une page web, le sablier n'arrête pas de tourner et tout à coup plantage!
il me fait ça plusieurs fois de suite , je redémarre en mode sans échecs, puis normalement et au bout d'un moment ça va pour le reste de la journée, mais le lendemain ça recommence :(
 
Merci infiniment de votre aide :D

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 11:11:04   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 11:29:39    

Salut, as-tu installé un soft ou du matériel dernièrement (RAM, carte graphique, etc..)? Si oui, essais de virer ce que tu as mis pour voir. Sinon je penche plutôt pour un problème hardware (Barrette mémoire défectueuse, CPU, Carte mère...). Quelle est la marque de ton pc? Sur certains (dell par exemple) tu as des codes d'erreur à partir des leds 1, 2, 3 et 4 présent sur le pc.
Quoiqu'il en soit, s'il est neuf, il est garantie, donc si tu n'as rien fait de spécial dessus rapporte le au SAV!!

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 11:41:07    

ton pc est a jour ? sp1 ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 12:16:39    

non rien installé comme matériel,
Oui il est neuf, mais acheté sur ebay et la boite est en Allemagne! :(
 
Oui j'ai fait toutes les mises à jour Windows.
 
Je pensais qu'avec les codes d'erreur de l'écran bleu on pouvait toruver ce qui est en cause?
 
Voilà les infos de maconfig :
Disque dur principal: 5.9 )
Carte mère
 SMBios version 2.5
ASRock K10N78M Pro
Bios: American Megatrends Inc. P1.50 05/21/2010 taille: 1024Kb
Chipset
 Northbridge: NVIDIA GeForce 8200
Southbridge: NVIDIA ID075C
Processeur
 AMD Athlon II X2 215 Regor Socket AM3 (938) (@45 nm) 2700 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire
 Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-5-5-18-2T
DDR2 Nanya Technology M2Y2G64TU8HG5B-AC 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
Carte Graphique
 NVIDIA GeForce 8200
Périphériques IDE
 WDC WD5000AAKS-00UU3A0 01.03B01 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
 TSSTcorpCDDVDW SH-S223C SB04 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
 WDC WD5000AAKS-00UU3A0 ATA Device

Message cité 1 fois
Message édité par Blooo le 15-03-2011 à 12:17:11
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 12:33:38    

Blooo a écrit :

Oui il est neuf, mais acheté sur ebay et la boite est en Allemagne! :(


Ca ne t'empêche pas de leur envoyer un mail identique à ton post ici et demander ce que tu dois faire. Tu viens d'acheter ton PC, c'est d'abord à eux de résoudre ton problème.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 12:40:27    

verifie tout ton cablage du disque dur


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 12:49:56    

Disons que 0x000000F4 indiquerais plutôt un problème disque dur. Tu peux déjà essayer un simple fdisk en commande dos ou si tu peux avec que ça plante en passant par une analyse du disque via les outils systèmes windows. Sinon vois pour télécharger un ISO d'un CD bootable d'outils du genre.
 
Pour en savoir plus sur ton écran bleu, tu peux utiliser le soft suivant : http://bluescreenview.softonic.fr/ Peut-être t'en apprendra-t-il plus sur ton problème.
 
Ensuite tests tes mémoires et ton CPU avec des outils prévus à cet effet (memtest par exemple). Il vont "stresser" ta conf. jusqu'à trouver une éventuelle faiblesse. Tu sauras au moins si ça plante lors des tests mémoires ou cpu, ou disque dur...
Par expérience (ça n'engage que moi), j'évite les Western Digital pour les disques durs, j'ai eu plein de pbs du genre avec ces m... Donc ça ne m'étonnerais pas du tout que ton HD soit incriminé.. Enfin regarde sur le site asrock si tous tes drivers sont à jour, ainsi que le BIOS (le dernier est la V1.50. Si tu as une version plus ancienne, commence par upgrader ton bios).
 
Voila déjà quelques pistes, mais quelques soit le pb, tu vas être emmerdé avec le SAV, surtout que la plupart font en sorte que tu ne puisse pas ouvrir le pc (scellés) sans faire sauter la garantie...
 
Bon courage
 

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 12:50:26    

BoraBora a écrit :


Ca ne t'empêche pas de leur envoyer un mail identique à ton post ici et demander ce que tu dois faire. Tu viens d'acheter ton PC, c'est d'abord à eux de résoudre ton problème.  [:spamafoote]


oui bien sûr c'est ce que j'ai fait, mais ils ne répondent pas :(
j'avais pourtant déjà acheté chez ce vendeur qui est une société commerciale et tout s'était bine passé, mais là . . . .:(

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 12:51:41    

Oui comme dit gougoul07, si tu peux ouvrir ton pc (attention à la garantie), commence par vérifier tous les branchements, et surtout ceux des disques durs (ça peut mal supporter le voyage).
 
le B.A.ba quoi ;-)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 12:56:44    

srosco a écrit :

Disons que 0x000000F4 indiquerais plutôt un problème disque dur. Tu peux déjà essayer un simple fdisk en commande dos ou si tu peux avec que ça plante en passant par une analyse du disque via les outils systèmes windows. Sinon vois pour télécharger un ISO d'un CD bootable d'outils du genre.
 
Pour en savoir plus sur ton écran bleu, tu peux utiliser le soft suivant : http://bluescreenview.softonic.fr/ Peut-être t'en apprendra-t-il plus sur ton problème.
 
Ensuite tests tes mémoires et ton CPU avec des outils prévus à cet effet (memtest par exemple). Il vont "stresser" ta conf. jusqu'à trouver une éventuelle faiblesse. Tu sauras au moins si ça plante lors des tests mémoires ou cpu, ou disque dur...
Par expérience (ça n'engage que moi), j'évite les Western Digital pour les disques durs, j'ai eu plein de pbs du genre avec ces m... Donc ça ne m'étonnerais pas du tout que ton HD soit incriminé.. Enfin regarde sur le site asrock si tous tes drivers sont à jour, ainsi que le BIOS (le dernier est la V1.50. Si tu as une version plus ancienne, commence par upgrader ton bios).
 
Voila déjà quelques pistes, mais quelques soit le pb, tu vas être emmerdé avec le SAV, surtout que la plupart font en sorte que tu ne puisse pas ouvrir le pc (scellés) sans faire sauter la garantie...
 
Bon courage
 


 
Merci!
 
avant de lire ton message j'avais déjà fait un checkdisk (chkdsk) avec les commutateurs /r/f et dpeuis que j'ai redémarré il n'y a plus de plantage, MAIS comme je disais, c'est surtout à froid le matin qu'il plantait, après çà avait 'air d'aller,
donc je serais fixé (j'espère) demain matin je verrais bien si ça plante de nouveau ou pas.
 
Quand tu dis un "fdisk", ok, mais je n'arrive pas à démarrer en mode console (DOS), j'ai le menu qui me propose soit ne mode sans échecs, soit sans échecs avec  network, mais je ne voit pas de mode console (c'est tout en Anglais)
 
A part ça, j'ai déjà testé avec OCCT, mais pas encore avec "memtest", je vais le faire :)
 

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 12:56:44   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 13:08:41    

Oups pardon, mea culpa... Je parlais bien de chkdsk, et non de fdisk...  
Est-ce qu'il t'a annoncé des réparations lorsque que tu l'as fait?
Il peut être utile de le passer plusieurs fois de suite (jusqu'à ce qu'il t'annonce plus d'erreur).
Si c'est bien le disque dur et que ça se passe surtout à froid, je pencherais plutôt pour une panne mécanique (moteur qui force, ou axe des bras de têtes "grippés" ).

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 13:19:38    

Blooo a écrit :


oui bien sûr c'est ce que j'ai fait, mais ils ne répondent pas :(
j'avais pourtant déjà acheté chez ce vendeur qui est une société commerciale et tout s'était bine passé, mais là . . . .:(


Et ils n'ont pas de téléphone ?  :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 13:45:13    

verifie bien les branchements, ce problème est plutot un pb de branchement
ensuite ou sinon un pb de disk


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 14:01:39    

oui il y a bien un téléphone sur la facture, mais comme dit c'est vrai que si j'arrive (avec votre aide) à solutionner le problème c'est toujours mieux que d'envoyer le PC et de devoir attendre des semaines :(

 

Je ne pense pas qu'il y ait un souci au niveau des branchements puisque ça fonctionne, s'il y avait un souci de branchement ça ne fonctionnerait pas du tout non?

 

Je viens de faire le Memtest et il n'y a pas de souci, je dois le laisser tourner combien de temps?
car là il est à 212%


Message édité par Blooo le 15-03-2011 à 14:02:50
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 14:15:12    

Pour memtest je pense que tu peux arrêter... Pour le branchement, si c'est juste un peu débranché, ça peut très bien faire faux contact ou fonctionner plus ou moins par "arcs électriques". Donc le fait que cela démarre ne confirme pas un bon branchement. Pendant le transport les câbles SATA ont tendance à sortir de leur logement. Sauf ceux avec une "agrafe" de blocage. Pour être conforme à certaines normes (médicales par exemple) les connecteurs SATA sont même collés!

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 14:17:31    

ok, je vais donc voir les connexion des nappes.
 
En parlant de ça, le fiat que le disque dur ne soit pas sur le port Sata 0 je ne pense pas que ça fasse quelque chose?

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 14:45:36    

non aucune importance pour le numéro du port. Par contre encore une fois, ATTENTION à la garantie si tu ouvres ton pc. Relis bien les conditions de garantie avant et prends ta décision ensuite...

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 15:29:46    

il n'y a rien qui peut montrer que le PC a été ouvert, je veux dire pas de  témoin ou papier qui se déchire quand on ouvre.
 
En tous cas depuis le checkdisk il ne plante plus, mais on verra demain matin à froid :)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 15:42:35    

oui donc s'il n'y a rien (regarde sur les vis aussi, des fois ils mettent du frein-filet jaune ou rouge pour valider qu'elle n'a pas été démontée) tu peux ouvrir. Et donc tu peux vérifier toutes les connexions. Ca te prendra deux minutes, et au moins tu seras sur que c'est pas ça.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 15:44:46    

au fait : Est-ce chkdsk t'a annoncé des réparations lorsque que tu l'as fait?

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 15:50:16    

ah oui j'oubliais pour chkdsk, oui il y avait des erreurs,  
je voulais noter mais quand je suis revenu avec du papier et stylo windows avait démarré :)
 
Je viens de dévisser le panneau latéral et par acquis de conscience j'ai remplacé la nappe Sata du DD

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 16:02:04    

ok, donc c'est plutôt bon signe s'il a trouvé et corrigé des erreurs... Maintenant le tout est de savoir d'où elles viennent et espérer qu'elles ne reviennent pas...
Quand tu as remplacé la nappe, est-ce qu'elle t'a paru mal fixée ou pas assez "serrée" (dans le sens : a tendance à se retirer très facilement?)?

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 16:04:25    

c'est vrai que souvent je déplorais les connexion des nappes Sata car je trouvais que à peine on y touchait elles bougeaient, mais là non j'ai même presque eu du mal à la débrancher

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 16:13:06    

câble défectueux ?
pouvant causer des pb disque ???
tu verras bien


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 16:26:36    

au fait j'y pense là, mais alors le fait de formater et réinstaller ne règle pas les problèmes de disque dur, il n'y a que le chkdsk qui puisse le faire?


Message édité par Blooo le 15-03-2011 à 16:27:00
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 16:55:27    

tout dépend du problème... Mais si c'est un problème de surface causé par des têtes mal réglées par exemple, ça arrivera de nouveau sur d'autres secteurs...

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 17:02:57    

"des têtes mal  réglées", même sur un disque neuf?

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 17:29:38    

ca existait dans le passé,
d'ou a l'époque le formatage de bas niveau qui n'as rien a voir avec
celui qu'on trouve maintenant, mais ca n'existe plus ces trucs la


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 17:39:41    

j'ai mis des guillemets à défaut d'une réponse précise mais je sous-entends tous les défauts de fabrication possibles (têtes nazes, qui ont bougées, défaut de surface, ou encore au niveau de la carte maîtresse (circuit imprimé, composants, firmware, etc...)). Effectivement vu la vitesse de rotation des plateaux aujourd'hui et leur nombre on peut difficilement imager que des têtes puissent être mal réglées en sortant de l'usine, mais des défauts sont toujours possibles. J'ai encore eu un problème avec un WD de portable le mois dernier... J'ai pu sauver de justesse les données qu'il contenait avant qu'il ne pousse son dernier claquement... Le disque avait 4 mois de vie... (garantie, mais ça ne comprends pas la récupération des données s'y trouvant bien sur... ni le temps passé à remonter la conf...)


Message édité par srosco le 15-03-2011 à 17:40:00
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed